thomas66 Posté(e) Avril 8, 2016 Posté(e) Avril 8, 2016 bonjours a tous je vien de monter une discovery 200 et voila mon problème le moteur d'extrudeur claque il va 1 coup en arrière puis 1 coup en avant j'ai penser a un problème avec le fil m'ait j'ai démonter le moteur de son support orange qui se visse dessus et le moteur libre le problème est toujours la j'ai contacter dagoma il mont indiquer une manip c'est de brancher le moteur d'extrudeur a la place du moteur z et le z a la place de l’extrudeur en faisant comme ca c'est le moteur z qui décone et mon moteur d'extrudeur tourne bien j'en déduit donc que le problème vient de la carte ? je les recontacterai lundi m'ait en attendant j'aimerai bien avoir vos avis merci d'avance en espérant avoir était essai clair
Huggy Posté(e) Avril 8, 2016 Posté(e) Avril 8, 2016 Je ne pense pas que la carte soit en cause. le mouvement d'avant arrière est normal lorsque la rétractation est activée Pour vérifier le bon fonctionnement de la carte et du moteur, tu peux tester avec le logiciel pronterface. Sinon le problème vient probablement de ton filament mal enfoncé dans la tête Essaye de redresser le filament pour qu'il aille bien au fond de la buse
Sudji85 Posté(e) Avril 8, 2016 Posté(e) Avril 8, 2016 Bouge les câbles et assures toi bien que ce ne soit pas les fils
thomas66 Posté(e) Avril 8, 2016 Auteur Posté(e) Avril 8, 2016 (modifié) ok pour pronterface je v'ait me pencher dessus je fait tout les test moteur démonter du système ou passe le câble donc aucun problème de filament possible et pour les câble vérifier et revérifier tout est ok Modifié (le) Avril 8, 2016 par thomas66
damdam2959 Posté(e) Avril 8, 2016 Posté(e) Avril 8, 2016 Bonjour a voir ton réglage pololus moteur pas asser de courant je pense cdlt
thomas66 Posté(e) Avril 8, 2016 Auteur Posté(e) Avril 8, 2016 (modifié) ok une piste a explorer je v'ait me renseigner sur le réglage pololus m'ait pourrait tu m'en dire plus cela ce règle t'il avec des potar sur la carte ou avec le fichier xml ? ou autre merci d'avance autant pour moi j'ai trouver les infos concernant les pololus Modifié (le) Avril 8, 2016 par thomas66
damdam2959 Posté(e) Avril 8, 2016 Posté(e) Avril 8, 2016 il y a 28 minutes, thomas66 a dit : ok une piste a explorer je v'ait me renseigner sur le réglage pololus m'ait pourrait tu m'en dire plus cela ce règle t'il avec des potar sur la carte ou avec le fichier xml ? ou autre Potard sur carte
thomas66 Posté(e) Avril 8, 2016 Auteur Posté(e) Avril 8, 2016 super c’était bien un manque de courant j'ai du faire 1 tour complet et c'est ok ! vraiment un GRAND merci bonne soirée
Sudji85 Posté(e) Avril 8, 2016 Posté(e) Avril 8, 2016 Bien joué Par contre évite de mettre trop de courant car ça va chauffer !
thomas66 Posté(e) Avril 8, 2016 Auteur Posté(e) Avril 8, 2016 tout l'honneur est a damdam ji suis aller 1/8 par 1/8 en dessous d'un tour ça n'allait toujours je contrôlerai si sa chauffe pas trop
falcom Posté(e) Avril 8, 2016 Posté(e) Avril 8, 2016 Bonsoir, Je sais pas si c'est le même genre de problème, le fil va bien jusqu’à la buse, mais a chaque fois le moteur claque pour faire avancer le fil, j'ai l'impression qu'il tourne trop vite.
damdam2959 Posté(e) Avril 8, 2016 Posté(e) Avril 8, 2016 il y a 37 minutes, falcom a dit : Bonsoir, Je sais pas si c'est le même genre de problème, le fil va bien jusqu’à la buse, mais a chaque fois le moteur claque pour faire avancer le fil, j'ai l'impression qu'il tourne trop vite. Bonjour pour voir si tu est trop haut niveau courant regarde au niveau de ta roue denté la ou passe ton filament si tu vois une encoche dans ton filament ca veut dire que tu as trop de courant et donc baisse le courant sur le pololus si ce n'est pas le cas il faut regarde autre pars pour tes sauts de pas donc tu l'auras compris oui ca peut être le même problème Il y a 2 heures, thomas66 a dit : super c’était bien un manque de courant j'ai du faire 1 tour complet et c'est ok ! vraiment un GRAND merci bonne soirée je suis content que tu as pu t'en sortir Il y a 2 heures, thomas66 a dit : tout l'honneur est a damdam ji suis aller 1/8 par 1/8 en dessous d'un tour ça n'allait toujours je contrôlerai si sa chauffe pas trop merci pour le compliments quand je peux aider j'aide et c'est bien la moindre des chose quand je pense tout ce que le forum m'a apporter cdlt
falcom Posté(e) Avril 9, 2016 Posté(e) Avril 9, 2016 Bonjour, En fin de compte, j'avais complètement inverser les moteurs, maintenant ça roule.
cr@po Posté(e) Avril 9, 2016 Posté(e) Avril 9, 2016 Le 08/04/2016 at 22:54, falcom a dit : Bonsoir, Je sais pas si c'est le même genre de problème, le fil va bien jusqu’à la buse, mais a chaque fois le moteur claque pour faire avancer le fil, j'ai l'impression qu'il tourne trop vite. tu dois imprimer trop bas
Messages recommandés