pou Posté(e) Mars 28, 2020 Posté(e) Mars 28, 2020 Bonjour, je viens de lire les 14 pages de la rubrique et je n'ai pas trouvé réponse à mon problème J'ai fait une boite avec à l'exterieur une charnière, j'ai l'idée d'incorporer l'accus et pour cela je dois allonger la boite . Je peux donc couper la boite et sur l'esquisse la rallonger . Dans ce cas là je suis obligé de redessiner la charnière sur la face rallongée ce qui doit être possible à éviter Autant apprendre comment faire ça me servira plus tard quand j'oublierai encore de laisser un espace!!!
pou Posté(e) Mars 28, 2020 Auteur Posté(e) Mars 28, 2020 j'utilise la fonction déplacer des entité mais j'ai une réaction bizarre une fois que je clique sur la coche verte pour accepter l'emplacement l'entité revient immédiatement à sa place Une idée
papajds Posté(e) Mars 28, 2020 Posté(e) Mars 28, 2020 Bonsoir, ça peux venir des contraintes qui sont sur le modèle. donc, si c'est un solide, 1:tu découpe le solide par un plan passant par la face intérieure 2: tu déplaces le fond découpé de 19mm 3:tu prolonges la boite découpée de 19mm 4:et tu "recouds" le tout. je n'utilise pas SW mais , sur ma CAO c'est ce que je ferais pour aller au plus simple; 1 minute 15 Sinon tu exportes en Step, ou Parasolid, tu le postes et je te le fais . A+
pou Posté(e) Mars 28, 2020 Auteur Posté(e) Mars 28, 2020 ok merci, je vais voir pour les contraintes, il faut que je pige et je mets un point d'honneur à le faire moi-même.........sauf si je n'y arrive pas Pour le moment j'ai coupé la boite et j'ai fait comme tu dis : rallonger boite et couvercle mais le truc c'était vraiment de conserver la charnière et simplement la déplacer Merci encore et bonne soirée
papajds Posté(e) Mars 29, 2020 Posté(e) Mars 29, 2020 Bonjour, Ok je pense que la solution doit être dans "l'esquisse" dés le départ... A+
Andréa Posté(e) Mars 29, 2020 Posté(e) Mars 29, 2020 Et juste en modifiant la bonne esquisse/fonction (tout dépend comment est dessiné la boite) ?
Vector Posté(e) Mars 29, 2020 Posté(e) Mars 29, 2020 Salut @pou, Un nouveau tuto qui devrait t'aider :
papajds Posté(e) Mars 29, 2020 Posté(e) Mars 29, 2020 Re, @Vector, +1 Super le tuto c'est exactement ce que je lui ai proposé en début de post.. A+
pou Posté(e) Mars 30, 2020 Auteur Posté(e) Mars 30, 2020 salut, j'ai : video non disponible Tant pis et merci
Vector Posté(e) Avril 1, 2020 Posté(e) Avril 1, 2020 (modifié) Ma vidéo fonctionne bien, sur Youtube. D'autres vidéos de Youtube sur le fofo ont le même problème. Solution : Clic droit sur la vidéo qui marche po > Copier l'URL de la vidéo > coller le lien dans ton navigateur > Et tadaaaa ! Modifié (le) Avril 1, 2020 par Vector
pou Posté(e) Avril 1, 2020 Auteur Posté(e) Avril 1, 2020 Merci je viens de la télécharger car il va me falloir la regarder plusieurs fois pour arriver à faire la même chose ça va bien me servir pour mettre mes boites à la bonne mesure sans avoir à les refaire à chaque fois Merci pour vos patiences à tous
pou Posté(e) Avril 2, 2020 Auteur Posté(e) Avril 2, 2020 'soir je viens de me repasser la video un nombre de fois important juste pour me rendre compte que je n'avais pas la fonction fractionner disponible! une fois trouvée j'arrive ici: ensuite c'est là que ça se corse : déplacer les entités est en grisé et je n'arrive pas à passer cette étape Si vous avez une idée.... merci B
pou Posté(e) Avril 18, 2020 Auteur Posté(e) Avril 18, 2020 Bonjour tutti, pour continuer sur les boites je viens de faire un petite boite pour un circuit. j'ai créé un ergot afin que le couvercle soit toujours dans le bon sens. Quelle contrainte dois je mettre pour que le couvercle reste amovible et vient bloquer contre l'ergot dans le bon sens et dans le mauvais et ne traverse pas le bout de la boite? merci couvercle.SLDPRT boite.SLDPRT Assemblage1.SLDASM
Vector Posté(e) Avril 18, 2020 Posté(e) Avril 18, 2020 (modifié) Salut @pou, Tu pourrais simplifier ton système de positionnement simplement par un genre de chanfrein 45°. Comment va être maintenu ton couvercle ? Pour ton texte d'épaisseur de 0,31mm à 0,36mm et de hauteur 1,5 mm ... je simplifierai le texte et ferais plutôt un enlèvement de matière. Voir comme précédemment ton problème de charnière : Contraintes de limite http://help.solidworks.com/2013/French/SolidWorks/sldworks/t_Limit_Mates_SWassy.htm Modifié (le) Avril 18, 2020 par Vector
pou Posté(e) Avril 18, 2020 Auteur Posté(e) Avril 18, 2020 re, Effectivement je n'avais pas pensé au chanfrein à 45° Je n'étais pas encore arrivé au problème de la fixation du couvercle , à voir si je ne mettrais pas un micro aimant (diametre 2mm) Je vais tenter ton idée de texte en creux mais le fait qu'il soit en relief permet de manipuler le couvercle en translation Je n'avais pas fait le rapprochement avec le couvercle basculant de mon autre boite en mesure angulaire et ici en linéaire. Merci, je retourne au dessin
Vector Posté(e) Avril 18, 2020 Posté(e) Avril 18, 2020 (modifié) Idées Modifié (le) Avril 18, 2020 par Vector
pou Posté(e) Avril 18, 2020 Auteur Posté(e) Avril 18, 2020 je prends l'idée du "45°" je viens d'écrire en relief mais la prochaine boite je la ferai en creux pour voir
Messages recommandés