Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 
Je suis en train d'installer une skr 1.3 sur ma ender5 , mais j'ai plusieurs problème :
- aucune led ne s'allume à la mise sous tension , pourtant les ventilateurs brancher sur la carte fonctionnent .
- elle n'est pas détecté par mon pc , j'ai installé les drivers pourtant 

Quelqu'un a une idée de la cause ?

Posté(e)
il y a une heure, flogpr a dit :

Bonjour à tous 
Je suis en train d'installer une skr 1.3 sur ma ender5 , mais j'ai plusieurs problème :
- aucune led ne s'allume à la mise sous tension , pourtant les ventilateurs brancher sur la carte fonctionnent .
- elle n'est pas détecté par mon pc , j'ai installé les drivers pourtant 

Quelqu'un a une idée de la cause ?

Oui !

Je l'ai rarement vu écrit, mais il y a un cavalier sur la carte qu'il faut décaler pour dire si la carte est brancher à l'ordi ou à l'alimentation. 🙂 

• +1 1
Posté(e)

Oui, je l'ai mis dans les 2 positions testé avec et sans l'alimentation, il n'y a aucune différence 😉

Posté(e)
Il y a 9 heures, flogpr a dit :

j'ai installé les drivers pourtant 

es tu sur du sens d'enfichage de tes drivers ?

es tu sur aussi de tous tes branchements ?

dans le doute débranche tous tes fils sauf l'alimentation et fait un test pour voir si une led s'allume... si oui rebranche tes fils un par un et allume à chaque fois pour vérifier... si non et bien ça sent le pâté pour la carte...

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Je viens de le faire , rien ne s'allume , la carte est donc hs ? j'aurais du la monter plus tôt , maintenant il est trop tard pour me retourner contre le vendeur .... la skr 1.4 turbo apporte un plus d'un point de vue perf par rapport à la skr 1.3 pour une machine avec une cinématique simple comme une ender 5 ? 

Posté(e)
il y a 20 minutes, flogpr a dit :

rien ne s'allume

As tu contrôlé les fusibles de la carte ?

il y a 20 minutes, flogpr a dit :

la skr 1.4 turbo apporte un plus d'un point de vue perf par rapport à la skr 1.3

La turbo est plus rapide et apporte des connexions supplémentaires, mais tout ça n'est pas indispensable pour un imprimante "classique"

• 6 months later...
Posté(e)

salut à tous

je revient avec mes problème , toujours pareilles avec la deuxième carte , après vérification , j'avait 33v à l'alim , j'ai réussi à la baisser à 28v , cela à pu cramer mes cartes ? ( aucune odeur de cramé , rien de visu et la carte d'origine fonctionnait comme ça )

Posté(e)

je n'y comprend rien , j'ai bien vérifier mes câblages et tout est bon mais je n'ai aucune réaction de la carte .... commençant à me démotiver sérieusement , j'ai une proposition à faire : j'ai 2 skr1.3 , avec les 2 je n'ai aucune réaction…. je suis prêt à envoyer les à quelqu'un , si il arrive à m'en programmer une , je lui donne l'autre . 

ça intéresse quelqu'un ? 

Posté(e)

ça marche presque !

un grand merci à remibora pour son aide , voila ce qui empêchait ma carte de démarrer : j'ai des endstop avec 2 fiches , c'est une prise avec 3 fiches sur la carte , je les avais branché tout à droite et il fallait les mettre à tout à gauche dans la prise .....

je pense que la carte se met en sécurité aussi passé un certain voltage , parce que quand je l'ai fait suite au conseil de @pascal_lb , rien ne marchait ...

maintenant j'ai encore un souci : l'écran tft24 me dit qu'il n'est pas connecté à l'imprimante ? je suis en train de fouiller le forum mais si quelqu'un à une solution qu'il n'hésite pas ^^