Aller au contenu

GO Print

Anet A8 def temperature


berardt

Messages recommandés

Salut à tous, je me tourne vers vous parce que la je sèche🙄, j'ai fait déjà pas mal de recherche et de test sans résultat pour l'instant..

Comme décris dans le titre mon imprimante m'affiche "def" à la place de température sur le plateau et la buse, sa m'est arrivé pendant une impression il y a quelques jour.

 

Voici les tests effectuer :

  • Inversion prise sur carte mère t° plateau / t°buse : le 393° --- 18°   s'inverse buse vers plateau/plateau vers buse
  • Vérification avec le "bip" du multimètre la continuité de la termoresistance vers plateau (fil bleu et vert ) :  Continuité  👍
  • Résistance de la termorésistance : 987 k ( 18-20° chez moi)
  • Les fils sous le plateau sont coupé et ne sont pas en contact ni dé-soudé
  • Reset de la machine fait à plusieurs reprise
  • Testé avec le "bip" la prise 6 broches du plateau : 6 bip 👍
  • Vérification visuel : rien vu d'alarmant

 

Et la je sèche, avez vous déjà eu un cas similaire et comment l'avez vous résolut ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, berardt a dit :

t° plateau / t°buse : le 393° --- 18°

si la température affiché est de 393° ça doit être la thermistance qui a un problème, si tu as inversé les fils et que le défaut s'inverse également c'est pas la carte... donc thermistance à changer....

Il y a 3 heures, berardt a dit :

Résistance de la termorésistance : 987 k ( 18-20° chez moi)

confirmation... normalement la plupart des thermistances (sauf exception) font environ 100k

Modération :  je déplace dans la bonne section

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

def veut TOUJOURS dire qu'une des thermistances est défectueuse. donc je confirmes ce que dit @pascal_lb

Et a savoir à l'avenir, si tu vois def vérifies tes thermistances. Et effectivement, les deux devraient avoir une valeur de 100K à 25°.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

si la température affiché est de 393° ça doit être la thermistance qui a un problème, si tu as inversé les fils et que le défaut s'inverse également c'est pas la carte... donc thermistance à changer....

confirmation... normalement la plupart des thermistances (sauf exception) font environ 100k

D'accord, donc thermistance à changer, c'est faisable d'après toi ? ( avec un fer a souder standard) ou alors je change le plateau tout simplement ?

 

En tout cas merci de ta réponse pascal c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Maeke a dit :

def veut TOUJOURS dire qu'une des thermistances est défectueuse. donc je confirmes ce que dit @pascal_lb

Et a savoir à l'avenir, si tu vois def vérifies tes thermistances. Et effectivement, les deux devraient avoir une valeur de 100K à 25°.

Salut Maeke, bon a savoir, je pensait dans un premier temps que la valeur varier en fonction de la température ce qui aurait pu expliqué ma valeur plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça varie, mais pas à ce point là.

PS: oui c'est changeable, mais avec un fer puissant (moins de 50W tu vas y passer un moment). ça peut-être une bonne occasion pour prendre un plateau de meilleure qualité.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a la solution d'en mettre une autre sans rien dessouder et qui ne passe pas par la grosse prise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un fer à souder très standard et mes toutes premières impressions on "rayer" mon plateau, donc je vais racheté un plateau, bon je suis pas prêt de le recevoir par contre .... 🙄

 

En tout cas merci les gars 👍 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rayé ton plateau? t'as imprimé à nu?

PS si tu te rachètes un plateau, tu peux tenter l'ultrabase d'anycubic, mais gaffe au petg, il a tendance à arracher des morceaux de verre si le plateau était trop chaud.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Maeke a dit :

La conséquence d'un plateau ultrabase trop chaud avec du petg.

c'est clair qu'il a pas aimé 😉 peut être que la première couche était peut être un peu trop écrasée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les gars 👋, j’espère que le confinement se passe bien de votre coté, je reviens vers vous parce que j'ai reçus ce jour un nouveau plateau tout beau tout neuf 👍et....... j'en suis même point, toujours le même défaut🤪. (Plateau d'origine)

Une idée ? Une suggestion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors,

Avec plateau neuf tout brancher d'origine j'ai :               T° 393.3 /0       et     H  22  /0              puis T° def et H def

Inversé ça inverse les valeurs

Sans plateau et inversé :                                                     T° -50.9/0       et      H 393/0    puis def et def

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça nous renvoie à une thermistance défectueuse.

Au passage je dis que ça ne vient pas de la carte, mais je viens de remarquer le beau -50 dans le deuxième cas, .....

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pas bon signe non, ça veut dire que tu as deux problèmes distincts.

Visiblement non seulement une de tes thermistances renvoie toujours des valeurs incorrectes, mais la carte lit mal une des valeurs.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...