Aller au contenu

Filament ABS

Impression à l'étain?


Messages recommandés

En refaisant une soudure sur l'alim de ma D200 je me suis posé une question. Quelqu'un à déja essayer d'imprimer de l'étain? est ce que c'est possible genre avec un plateau chauffant ou une buse plus puissante et un support spécial? C'est déjà conditionné en fil alors ça m'a traversé l'esprit

Modifié (le) par Nebraan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même assez "mou" l'étain il risque de se faire défoncer la gueule en passant dans l'extrudeur, après la tête chauffe suffisamment pour le faire fondre  mais franchement je pense pas que ça donne un bon résultat. Peut-être à essayer avant de changer une buse...et un extrudeur...et un lit... en fait à essayer le jour ou tu veux changer d'imprimante O.o.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois plusieurs problèmes:

D'abord, l'étain en fil ne doit pas être calibré très précisément, justement parce que c'est mou.

Ensuite, au centre du fil, il y a généralement un ou plusieurs petits canaux avec du décapant.

Et enfin, les soucis liés au refroidissement...

Mais rien n'est impossible, puisque depuis hier, notre ami Elon Musk arrive à faire atterrir verticalement un crayon lancé du 6ème étage sur un smartphone posé sur l'eau (toutes proportions gardées, l'image est réaliste!)...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...