Aller au contenu

GO Print

Discoeasy200, Sous-extrusion après rétraction


FAXE

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis sur un problème que j'essaye de régler depuis 2 semaines. Sur ma pièce j'ai des sous-extrusions sur certaines partie mais aucun problème de bouchage ou d'extrudeur qui claque.

Ces sous extrusion arrivent après une rétraction.

J'utilise du PLA chromatik orange à 200° et en rétraction je suis à 2mm à 70mm/s. J'ai essayé de descendre la distance à 0,5mm mais rien n'y fait.

Je joint au poste une photo du problème et mon profil Cura.

Si vous avez des idées n'hésitez pas 😀😀

 

 

thumbnail_received_203270767786359.jpg

disco.curaprofile

Un autre exemple. La sous extrusion se produit quand l'imprimante rétracte pour passer de la partie principale à la petite "pince". Par contre lorqu'elle rétracte pour imprimer le deuxième "doigt" de la pince juste à côté il n'y a aucun problème.

Inkedthumbnail_20200331_233048_LI.jpg

Sans titre.png

D'avance merci !!

Modifié (le) par FAXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs tests il semblerait que ça n'ait aucun rapport avec la rétraction car avec ou sans j'ai le même problème...

J'ai essayé d'augmenter l'accélération et la vitesse de l'extrudeur mais c'est toujours pareil

thumbnail_20200402_195435.jpg

Modifié (le) par FAXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui j'ai l'écran. Après avoir remplacé l'extrudeur de base par un mk8 je l'ai calibré. Je suis donc passé de 98 step/mm à 144,5 environ.

Tu penses que ça viens de là ? Ne devrais je pas avoir des problèmes sur toute la pièce dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FAXE

Désolé, je pensais que cela pouvait êrrte une piste, mais si tu es sur de ton calibrage.

As tu modifié la pièce ou est elle d'origine.

J'avais imprimer une pièce comme celle la pour mon gendre, je vais voir si je retrouve le STL. Mais le test sous CURA ne semble pas avoir de problème.

Peut tu mettre le gcode du fichier je comparerais avec celui généré chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'augmenter les steps de l'extrudeur jusqu'à 148 mais j'ai pas l'impression que ça règle complètement le problème.

J'ai  juste mis la pièce à  plat et inversé sa symétrie de gauche à droite.

Je génère le Gcode et je te l'envoie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

J'ai fais la comparaison des deux fichiers, j'ai énormément de différences (avec une même épaisseur de couche, on a pas le même nombre de lignes imprimées).

Je pense qu'une bonne partie des différences proviens du réglage des imprimantes, mais pas que .

J'ai trouvé dans ton gcode des codes que je ne connaissais pas (par ex : G200).

Je ne peux pas tester ton fichier car en ce moment j'imprime des masques pour un EPHAD.

Je te joins le fichier généré chez moi, si tu veux tu peux l'essayer (sur les premières couches reste près de l'imprimante au cas ou !). Attention on a pas le même Zoffset !!!!

DD_bas_ecran_pour_ultimod.gcode

Edit : J'y pense tu n'imprime pas en mode vase ?

Modifié (le) par antares91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai essayé d'ouvrir ton gcode dans Cura et j'ai déjà un problème XD

La pièce n'est pas complètement à plat mais inclinée de quelques degrés.

Le mode vase c'est l'option "Spiraliser les contours extérieurs" ? Si c'est ça l'option est décochée chez moi.

Je suis en train de refaire la pièce en augmentant les accélérations pour voir 

 

Edit: J'ai remis à plat le Gcode de début et fait un test mais ça n'a rien changé malheureusement.

Voilà mon dernier Gcode généré

DD_bas_ecran_pour_ultimod.gcode

Modifié (le) par FAXE
Remise à plat Gcode
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, tu m'as appris quelque chose. Je ne savais pas qu'on pouvais ouvrir un gcode dans cura.

J'ai refait mon gcode avec le stl a plat (je ne sais pas pourquoi il n'y était pas).

Comparaison avec ton nouveau fichier, on a le même nombre de ligne a imprimer. Encore quelques instructions chez toi que je n'ai pas, mais surtout ton gcode a un peu plus 1600 lignes de plus que le mien.

EDIT :

En exécutant ton gcode dans cura j'ai peut être trouvé le problème : ton remplissage.

Sauf erreur tu utilise un remplissage grille essaye avec un remplissage en ligne.

Avec le remplissage grille, il se retrouve sans remplissage dans les pinces

Modifié (le) par antares91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'imprimer ton Gcode et j'ai le même problème ...

Bon mon imprimante est lourdement modifiée alors sans doute le problème vient de là

Modifié (le) par FAXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas que les modifications y soit pour quelque chose.

La mienne est également fortement modifiée  et je n'ai pas de problèmes.

A part les moteurs et la carte je crois qu'il n'y a plus rien d'origine :

- Ultimod de Bezain

-Faces avant et arrière renforcés

- tiges trapèzoidales

- plateau chaffant

- bltouch

As tu essayer en faisant faire 1/4 de tour au stl ?

Je te joins un nouveau gcode

DD_bas_ecran_pour_ultimod.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près les mêmes modifications. J'ai juste ça en plus

https://www.thingiverse.com/thing:2714949

J'ai réussi à faire correctement la pièce en utilisant un profil d'Anet A8 dans Cura mais du coup je suis toujours  incapable d'expliquer l'origine du problème.

J'imprime ton Gcode demain pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as un paramètre de ton profil dagoma qui doit gêné dans CURA.

Il marche bien ton extrudeur, cela fait parti des modifs prévue et repoussées, (et oubliées ... MDR ) ! Ainsi que la détection de fin de filament.

La je prépare un Marlin 1.1.9 en activant M600 (arret pour changement de couleur) et peut etre utiliser un 'Y' et un deuxième extrudeur pour faire du bicolor (ou plus avec le M600).

Comment as tu fait pour récuperer ton profile disco (fichier disco.curaprofile que tu as mis au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer le profil tu vas dans Paramètre-> Gestion des profils --> "Ton profil" --> Exporter

Pour l'instant ce qui semble marcher c'est de baisser la vitesse d'impression à 25mm/s et d'augmenter le flow à 110%

Donc mon problème serait un soucis de rapport débit/vitesse tête d'impression ?

J'ai essayé de repassé sur un profil d'impression par défaut "Fast" avec un profil d'imprimante DiscoEasy200 et le problème persiste. Par conséquent on peut penser que c'est un paramétrage natif du profil de ce modèle d'imprimante qui pose soucis dans Cura.

Edit: J'ai imprimé ton Gcode. C'est beaucoup mieux pour les parois mais la pince est très fragile car il y a beaucoup de trous à l'intérieur.

thumbnail_20200408_165248.jpg

thumbnail_20200408_165300.jpg

Modifié (le) par FAXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Tu as quelque chose pour enlever les impuretés sur ton filament avant qu'il ne rentre dans le bowden?

 

As tu quand meme du plastique qui coule abondemment quand tu arretes l'impression ?

 

Tu as quelque chose pour enlever les impuretés sur ton filament avant qu'il ne rentre dans le bowden?

Modifié (le) par Lewis56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non je n'ai rien pour nettoyer le filament avant l'extrudeur, mais ce n'est pas un problème de buse qui se bouche. 

Je crois avoir réglé mon problème depuis. La "compensation du chevauchement des parois" est activé  et le "débit minimal de la paroi" était à 0%. J'ai relevé cette valeur à 70%et depuis plus de problème !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...