Dikygre Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 (modifié) Bonjour à tous, je souhaiter faire ceci Afin d'améliorer la précision de ma D200 un cube de 20*20*20 le fait en 20.6*20.6*20, c'est pas très pratiques. Donc je suis le tuto de dagoma : http://www.dagoma.fr/tutoriels/mise-a-jour-de-la-carte-electronique/ Puis tous ce passe bien jusqu'à l'étape 9 ou il faut téléverser et l'on me dit : "avrdude: stk500_getsync(): not in sync: resp=0x00" Quel en est le problème ? Merci Ps: j'ai lancée une impression car cela me marquer, téléversement terminer, mais il n'en ai rien. Modifié (le) Avril 10, 2016 par Dikygre
Nebraan Posté(e) Avril 10, 2016 Posté(e) Avril 10, 2016 Alors deux possibilité viennent à moi. soit ton jumper est toujours sur Vreg soit tu as la mauvaise version du logiciel arduino. Il te faut impérativement la 1.0.6 ne prend pas la dernière version proposé sur leur site et ne fait pas de mise à jour. après mes compétences dans ce domaine sont limitées.
Dikygre Posté(e) Avril 11, 2016 Auteur Posté(e) Avril 11, 2016 merci de ta réponse, J'ai bien vérifier et j'ai la version 1.0.6 de l'arduino et mes jumpers sont bien aux bons endroit. Après j'ai essayé juste de la connecter et de la démarrer et cela me dit que l'imprimante n'est pas reconnue par le pc, est-ce que cela peut en être la cause ?
Corsair09 Posté(e) Avril 11, 2016 Posté(e) Avril 11, 2016 As-tu bien mis les drivers? Voir le tuto sur le site Dagoma.
Nebraan Posté(e) Avril 11, 2016 Posté(e) Avril 11, 2016 Vérifie que tu as bien sélectionné la bonne carte et le bon port COM
Dikygre Posté(e) Avril 11, 2016 Auteur Posté(e) Avril 11, 2016 Il y a 5 heures, Corsair09 a dit : As-tu bien mis les drivers? Voir le tuto sur le site Dagoma. Je pensais que cela se faisait avec l'installation de l'arduino, je le fait de suite et je reviens vers vous ^^ Il y a 4 heures, Nebraan a dit : Vérifie que tu as bien sélectionné la bonne carte et le bon port COM Oui j'ai bien sélectionner la bonne carte et le port COM il ne m'en propose qu'un ^^
Dikygre Posté(e) Avril 11, 2016 Auteur Posté(e) Avril 11, 2016 Je branche l'imprimante et cela ne me fais pas du tout comme dans le tuto et ça ma marque : "unknown device" j'ai beau faire mis à jour auto et ça me marque que c'est déjà la dernière version mais ne reconnais toujours pas l'imprimante. J'ai regarder sur des sites et on me dit que c'est peut-être le micro usb de la carte qui serais défaillant... Faut-il que je contacte dagoma ?
Nebraan Posté(e) Avril 11, 2016 Posté(e) Avril 11, 2016 oui tu as peut être un problème sur ta carte. Appel les explique leur et voi si ils peuvent te renvoyer une carte
Dikygre Posté(e) Avril 11, 2016 Auteur Posté(e) Avril 11, 2016 il y a 19 minutes, Nebraan a dit : oui tu as peut être un problème sur ta carte. Appel les explique leur et voi si ils peuvent te renvoyer une carte Je les appellent demain et je vous dit quoi ^^
Dikygre Posté(e) Avril 13, 2016 Auteur Posté(e) Avril 13, 2016 Bon alors enfaîte ils m'ont dit que : "Ils savent pas" donc la personne que j'ai contacté vas voir avec ses collègues,...
Invité Posté(e) Avril 13, 2016 Posté(e) Avril 13, 2016 (modifié) tu peut tester avec un autre cable, au cas ou... sinon il faut désinstaller les drivers et arduino proprement, il peut y avoir des conflits si un jour tu as branché un truc avec du ftdi. puis réinstaller les drivers (ne pas faire la mise à jour tout de suite, la faire que si ça marche pas ;o) ), et arduino Modifié (le) Avril 13, 2016 par Invité
Dikygre Posté(e) Avril 16, 2016 Auteur Posté(e) Avril 16, 2016 Bon alors à priori cela serais la carte melzi, je vais donc la renvoyé à dagoma qui vas m'en renvoyé une autre ^^
Messages recommandés