Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Fuite


Arthur8640

Messages recommandés

Pour faire simple voici la vidéo qui dit tout !
il faut un peu de teflon en bande genre plombier pour refaire l'étanchéité.Deux tours suffisent.
Bien chauffer l’ensemble avant de démonter. Au remontage bien respecter les réglages initaux du heatbreak.
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, vap38 a dit :

il faut un peu de teflon en bande genre plombier pour refaire l'étanchéité

Heu... tu es sûr qu'il va résister à 200-250° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voici ce que dit Wikipedia en copie Nota j'utilise le PTFE pour des applications mécanique à haute température.
L'inconvénient il gonfle en présence de l'eau...Nota je fais du modélisme machine à vapeur j'en utilise beaucoup pour l'étanchéité. ( en feuille ou en bandes ou en barres)
Le PTFE est un matériau tendre, facilement déformable, semi-cristallin, opaque, blanc et alimentaire. Son allongement est élevé (propriétés mécaniques de type élastomère) et sa résistance aux contraintes et aux radiations est faible. Il présente une remarquable résistance à la plupart des produits chimiques, un coefficient de frottement extrêmement faible et reste stable à température élevée (jusqu'à 327 °C)12. Ces propriétés inhabituelles lui confèrent une valeur inestimable pour un grand nombre d'applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien je n'avais pas pensé à ce matériau pour assurer l'étanchéité de mes têtes cyclopes.

Le Silicone en tube (même haute température) ne polymérise qu'à l'air et donc pas dans les filetages.

Les résines anaérobies (type block press) résistent mal à la chaleur.

Je n'avais trouvé comme solution que les colles bi-composant haute température comme J.B. weld, mais après c'est indémontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2020 at 22:06, fdorful a dit :

Hé bien je n'avais pas pensé à ce matériau pour assurer l'étanchéité de mes têtes cyclopes.

Le Silicone en tube (même haute température) ne polymérise qu'à l'air et donc pas dans les filetages.

Ben vous l'étalez avec le doigt sur le filetage voire avec une petite spatule, on laisse sècher puis on revisse et ça fait en même temps office de frein filet. (je m'en sert pour d'autres applications)

Enfin ce que j'en dit !

Bonne journée

Modifié (le) par Michel vom Elsass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel vom Elsass a dit :

Ben vous l'étalez avec le doigt sur le filetage voire avec une petite spatule, on laisse sècher puis on revisse

Ah! voilà une idée qu'elle est bonne et à laquelle je n'avais pas pensé. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...