Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Changement Ventill


Deflora

Messages recommandés

Bonjour,

effectivement sur ma LK4 Pro les ventilateurs sont brillants !

du coup j'ai decidé de les changer, je vais commander 3 ventilos chez Compozan des SUNON MF40202V2-1000U-A99

Mais lesquel doit on changer en prio ? celui de la buse ? celui de refroidissement du print ? celui de la carte ?

y a il d'autre à changer ?

 

Merci de votre eclairage. 😉 

bonne journée et restez au chaud 🙂 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le plus bruyant à mon avis est celui de la carte mère, donc à changer en priorité. Mais comme tu as commandé les trois la question ne se pose plus 😝, change les trois. 

En revanche, comme se sont des 40mm x 20mm il va te falloir changer certaines choses, car celui de la hotend est un 30mm x 10mm d'origine et celui de la buse un 40mm x 10mm. Donc il te faudra changer le fang. Les modèles sont très nombreux, à toi de faire un choix !! 😉 

Le soucis qu'il va se poser, ben oui sinon se serait pas marrant 😝, une fois que tu aura fait tes modifs le ventilateur de la hotend étant plus épais que celui d'origine, il risque de (va) venir taper dans l'écran. Il va donc te falloir décaler celui-ci

Quant à celui de la carte-mère rien à changer juste avoir les vis qui vont pour pouvoir le fixer car lui aussi est un 40mm x10mm d'origine, donc 10mm moins épais que celui que tu veux mettre.

Ou alors si tu ne les as pas encore commandé prends des 40x10 pour la buse et la carte-mère et un 30x10 pour la hotend comme ça tu n'aura pas autre chose à changer pas même la cage ni le fang d'origine.

Sinon pour finir sur un bon point : se sont de très bons ventilateurs !!

Modifié (le) par Keryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Keryn pour tes explications. et pour ton post "Pimp my Longer LK4 Pro"

il m'a permit de comprendre et anticiper pas mal de truc. 👍

pour le fang c'est prévu, je vais prendre celui de deamoncrack par contre j'avais pas pensé au pb d'ecran 😞 

bon ben un nouveau print à prévoir 🙂 🙂 

Sinon rien a voir avec les Ventil,

tu sais comme verifier dans le FW si la compensation plateau est active ?

j'ai tenté de regarder avec Arduino mais je ne sais pas trop ou chercher c'est encore un peu du chinois pour moi !

Je demande ca car j'ai instalé un BL touch avec la proc de legeantbleu mais histoire de tout verifier et comprendre.. 

Encore Merci pour TOUT

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le firmware, je n'ai pas de réponse là dessus car c'est une des choses que je n'ai pas touché. Mais tu as un post qui est fait dessus [U30PRO] Firmware il parle de la U30Pro mais c'est la même. En fait la U30Pro est un rebrand de la LK4Pro de Longer par Alfawise.

Je suis content que mon post t'ai aidé.

[Mode auto promo ON] Pour le print d'un déport écran tu as une solution ici ou ici !!  😉 [Mode auto promo OFF]

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...