rok1v4 Posté(e) Avril 11, 2016 Posté(e) Avril 11, 2016 bonjour a vous . je m appel Mathieu , je suis en alsace et suis tres intéressé par l impression 3d et les cnc. j ai acheté il y a 2 ans une 3d freesculp ex1 qui m a beaucoup déçu.... beaucoup de bug , pas de mise a jours ... j ai ressortis ma machine apres avoir lu un tuto pour remplacer la carte d origine par une arduino mega et utiliser repetier host . mais voila , je suis planté sur la configuration du firmware , bref , je m inscris donc sur ce forum pour trouver solutions a mes problèmes et par ailleurs pouvoir partager mes quelques connaissances . salutations
La Bidouille Posté(e) Avril 11, 2016 Posté(e) Avril 11, 2016 Welcome... Bonne attitude que de persévérer Tu as déjà une base (le matériel) cela devrait refonctionner ...tu trouveras de l'aide ici, à n'en pas douter
Motard Geek Posté(e) Avril 12, 2016 Posté(e) Avril 12, 2016 Bienvenu et bon courage pour la remise en état de ta Freesculpt !
rok1v4 Posté(e) Mai 14, 2016 Auteur Posté(e) Mai 14, 2016 merci pour votre accueil je me suis mis a fond sur mon "printer" maintenant j arrive a des résultats satisfaisant ... mais encore développer la config actuelle c est : arduino mega 2560 ramps 1.4 drivers pololu j ai conservé le 24v de la machine pour chauffé la tète et le lit dissipateur thermique sur les axes X Y et E ( les moteurs d origine ne supporte pas trop les courants forts, mauvaise copie chinoise oblige , ca chauffe beaucoup . dommage parce que la machine est assez rigide pour lui donner de bonnes accels . je mettrais de vrais nema ultérieurement ) extrudeur d origine ( idem la quantité d extrusion max annoncée par le constructeur est bien loin de la réalité ....donc j envisage de monter une hot end de qualité prochainement ) le tout est géré par marlin 1.1.0-RC5 j utilise maintenant simplify 3D , j ai mis un peu de temps a savoir le paramétrer et la c est carrément pas dégueu j imprime pour prototyper pas mal de pieces pour mes motos , et aussi parce que ça me fascine toujours de voir l extrudeur se balader sur le plateau je monterais un tuto des que possible sur la transfo de la freesculpt , ca peu servir a ceux qui sont fâchés avec leur ex1 En attendant si vous avez des questions .... allez y pour le moment ma transfo ma coûté un peu moin de 100 euros . je ne suis pas du tout un expert en electro ou informatique , juste passionné
Messages recommandés