creality81 Posté(e) Avril 6, 2020 Posté(e) Avril 6, 2020 Bonjour ,j'ai une cr10s5 dont je me sers depuis quelques temps sans problèmes . Depuis quelques jours l'extrudeur claque et entraîne le filament par intermittence et au final plus du tout. Je me suis aperçu que le filament collait au tube ptfe au niveau du corps de chauffe et donc bloquait le débit J'ai changé le tube ,changé la buse verifié que le filament fondu sortait bien . Tout repartait nickel mais au bout d'un moment ça recommençait. Je ne sais plus quoi faire. Merci d'éclairer ma lanterne. V Cordialement.
creality81 Posté(e) Avril 7, 2020 Auteur Posté(e) Avril 7, 2020 bonjour merci à toi fran6p Je te tiendrais au courant. Cordialement.
Eikichi Posté(e) Avril 7, 2020 Posté(e) Avril 7, 2020 (modifié) Hello, les heat breaker équipé de tube ptfe sont limité en températures. Si tu chauffe trop, il fond est bouche le passage du fil au bout de quelque print Peace Modifié (le) Avril 7, 2020 par Eikichi
fran6p Posté(e) Avril 7, 2020 Posté(e) Avril 7, 2020 Il y a 5 heures, Eikichi a dit : Si tu chauffe trop, il fond est bouche le passage du fil au bout de quelque print Avant qu'il fonde (plus de 350° : https://fr.wikipedia.org/wiki/Polytétrafluoroéthylène ) il aura surtout émis des particules au moins aussi nocives que le SARS COV2 (à partir de 245/250°).
Eikichi Posté(e) Avril 7, 2020 Posté(e) Avril 7, 2020 (modifié) Ok comme tu veux, c'est un retour d'expérience que je te cite. Chez moi a 250 il fondait pour sûre. Peace. Modifié (le) Avril 7, 2020 par Eikichi
fran6p Posté(e) Avril 8, 2020 Posté(e) Avril 8, 2020 Il y a 20 heures, Eikichi a dit : Chez moi a 250 il fondait pour sûr Alors ce n'était sans doute pas du PTFE mais probablement du PFA.
Eikichi Posté(e) Avril 8, 2020 Posté(e) Avril 8, 2020 Yo, Il y a 3 heures, fran6p a dit : Alors ce n'était sans doute pas du PTFE mais probablement du PFA. Yo, possible c'est le problème avec ces chinois, on sais jamais ce qu'ils nous mettent dans nos machines . Ha c'est pas chère mais final tu change tout.
Messages recommandés