Deflora PostĂ©(e) Avril 6, 2020 PostĂ©(e) Avril 6, 2020 bonjour, nouveau jour nouveau pb. j'ai rajoutĂ© un une extension pour carte SD, mon pb est que lorsque je mets la SD en place elle est dĂ©tectĂ©e, tout est ok, je la retire pour mettre un nouveau fichier dessus, je le remets dans le lecteur et la rien ! pas d'actualisation. il faut que je dĂ©branche la nappe avec le micro SD que je la rebranche et la c'est bon ??? du coup peu dâinternet d'avoir une extension pour carte SD. je pense qu'il y a un truc a toucher dans le FirmWare mais je ne sais pas quoi, pouvez vous m'aider svp! Merci Ă tous Denis
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Avril 6, 2020 PostĂ©(e) Avril 6, 2020 T'as pas une ligne oĂč c'est Ă©crit "actualiser mĂ©dia" ???? Moi oui....
Keryn Posté(e) Avril 6, 2020 Posté(e) Avril 6, 2020 (modifié) Salut, Tu enlÚves bien la carte SD,  imprimante éteinte ? Sinon le prob risque bien de venir de là ! Modifié (le) Avril 6, 2020 par Keryn
Deflora PostĂ©(e) Avril 6, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 6, 2020 il y a 46 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : T'as pas une ligne oĂč c'est Ă©crit "actualiser mĂ©dia" ???? Moi oui.... Bj Jean-Claude Je cherche mais ne trouve pas cette ligne, dans configuration.h sur SD j'ai * SD CARD #ifdef LGT_MAC    #define SDSUPPORT #else  //#define SDSUPPORT #endif  * SD CARD: SPI SPEED //#define SPI_SPEED SPI_HALF_SPEED //#define SPI_SPEED SPI_QUARTER_SPEED //#define SPI_SPEED SPI_EIGHTH_SPEED  * SD CARD: ENABLE CRC //#define SD_CHECK_AND_RETRY  c'est peut etre cette derniĂšre ligne mais ne sachant pas j'ose pas l'activer... si quelqu'un sait ??? Keryn, non je nâĂ©teins pas l'imprimante mais je ne vois pas ce que cela change sur lecteur SD ou micro SD on est normalement pas obligĂ© dâĂ©teindre l'appareil ? mais bon si c'est la solution...
Keryn PostĂ©(e) Avril 6, 2020 PostĂ©(e) Avril 6, 2020 (modifiĂ©) @Deflora c'est qu'elles sont assez susceptibles ces machines lĂ !!!  Beacoup ont eu le mĂȘme genre de soucis avec leur carte SD enlevĂ©e sans Ă©teindre c'est pour ça. ModifiĂ© (le) Avril 6, 2020 par Keryn 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 6, 2020 Posté(e) Avril 6, 2020 (modifié) Chez moi : Citation  * SD CARD: ENABLE CRC  *  * Use CRC checks and retries on the SD communication.  */ #define SD_CHECK_AND_RETRY // jcg  il y a une heure, Deflora a dit : mais ne sachant pas j'ose pas l'activer... Modifié (le) Avril 6, 2020 par Jean-Claude Garnier 1
Deflora PostĂ©(e) Avril 7, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 7, 2020 Merci Ă tous les 2 Jean Claude je fais des teste dans la journĂ©e. si pas de nouvelles sous 24H c'est que ca a fait BOUMMM  (faut vivre dangereusement ) Keryn, ok je note, je vais prendre cette habitude, mais cela ne fatigue pas trop lâĂ©lectronique d'allumer et dâĂ©teindre sans arrĂȘt ? car quand je fais des essais c'est changement de programme toutes les 10 min Â
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Avril 7, 2020 PostĂ©(e) Avril 7, 2020 il y a 10 minutes, Deflora a dit : cela ne fatigue pas trop lâĂ©lectronique d'allumer et dâĂ©teindre sans arrĂȘt ? PlutĂŽt que d'allumer et d'Ă©teindre en faisant Ă chaque fois de gros chocs Ă©lectriques, y'a le bouton "reset" qui fait aussi bien sans douleur
Keryn Posté(e) Avril 7, 2020 Posté(e) Avril 7, 2020 il y a 7 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : PlutÎt que d'allumer et d'éteindre en faisant à chaque fois de gros chocs électriques, y'a le bouton "reset" qui fait aussi bien sans douleur Sur une LK4Pro je l'ai pas encore trouvé celui-là .
Jean-Claude Garnier PostĂ©(e) Avril 7, 2020 PostĂ©(e) Avril 7, 2020 il y a 9 minutes, Keryn a dit : Sur une LK4Pro je l'ai pas encore trouvĂ© celui-lĂ . Oups. Comme je ne connais pas sa carte, je t'ai ptĂȘt dit une connerie. Si ça se trouve y'en a pas (ou alors juste une pine marquĂ©e "rst" bien planquĂ©ee au milieu d'autres) Attention, je ne DIS pas que des conneries : j'en FAIS, aussi.... 1
Le NeurOne Posté(e) Avril 10, 2020 Posté(e) Avril 10, 2020 ton pb doit venir du fait que les connecteur de surface pour carte microSD possÚdent souvent un "contact mécanique/électrique" détectant la présence de la carte. Dans le cas de ta nappe, prolongateur, ce contact est fermé en permanence faisant donc croire à la présence de ta carte. et seule de débranchement/rebranchement physique de la nappe désactive/réactive le systÚme pour lui faire comprendre que la carte a été retirée/remise 1
Deflora PostĂ©(e) Avril 11, 2020 Auteur PostĂ©(e) Avril 11, 2020 Le 10/04/2020 at 18:33, Le NeurOne a dit : ton pb doit venir du fait que les connecteur de surface pour carte microSD possĂšdent souvent un "contact mĂ©canique/Ă©lectrique" dĂ©tectant la prĂ©sence de la carte. Dans le cas de ta nappe, prolongateur, ce contact est fermĂ© en permanence faisant donc croire Ă la prĂ©sence de ta carte. et seule de dĂ©branchement/rebranchement physique de la nappe dĂ©sactive/rĂ©active le systĂšme pour lui faire comprendre que la carte a Ă©tĂ© retirĂ©e/remise Merci NeurOne, et du coup y a moyen de bricoler un truc ? en attendant jâĂ©teins et je rallume Â
AdrianJ Posté(e) Avril 18, 2020 Posté(e) Avril 18, 2020 Bonjour tous, J'espÚre que ton problÚme est résolu. Je profite qu'il y ait un topic "carte sd" pour poser ma question : savez vous quels sont les formats de carte microSD pris en charge pour les imprimantes longer/alfawise ? Mes impressions plantent plantent souvent ces derniers jours (mon u30pro me demande d'éteindre et de rallumer. 3 fois sur une impression de 24h). J'ai déjà lu que la carte micro sd de base fournie avec l'imprimante est de mauvaise qualité. J'ai donc testé avec une 64go XC mais impossible de voir les fichiers qui y sont enregistrés. Quand je switch avec mon ancienne carte (douteuse) je les vois tout de suite (je fais le changement en sortant du menu "files" mais sans éteindre la machine). Sur la carte 64go j'ai testé un formatage NTFS puis un exFAT mais rien n'y fait. Doit on se limiter aux cartes de type HC ou est ce un problÚme de taille de stockage ?
Keryn Posté(e) Avril 18, 2020 Posté(e) Avril 18, 2020 Salut il y a une heure, AdrianJ a dit : J'ai déjà lu que la carte micro sd de base fournie avec l'imprimante est de mauvaise qualité. Effectivement les cartes d'origine sont de piÚtre qualité en général et apportent plus de problÚmes qu'autre chose.  il y a une heure, AdrianJ a dit : J'ai donc testé avec une 64go XC mais impossible de voir les fichiers qui y sont enregistrés. Quand je switch avec mon ancienne carte (douteuse) je les vois tout de suite (je fais le changement en sortant du menu "files" mais sans éteindre la machine). Sur la carte 64go j'ai testé un formatage NTFS puis un exFAT mais rien n'y fait. Pour les cartes SD ou ”SD il est en général recommandé de ne pas dépasser 16Go. Et il faut les formater en FAT32. 1
Fred49 PostĂ©(e) Juillet 15, 2020 PostĂ©(e) Juillet 15, 2020 Le 10/04/2020 at 18:33, Le NeurOne a dit : ton pb doit venir du fait que les connecteur de surface pour carte microSD possĂšdent souvent un "contact mĂ©canique/Ă©lectrique" dĂ©tectant la prĂ©sence de la carte. Dans le cas de ta nappe, prolongateur, ce contact est fermĂ© en permanence faisant donc croire Ă la prĂ©sence de ta carte. et seule de dĂ©branchement/rebranchement physique de la nappe dĂ©sactive/rĂ©active le systĂšme pour lui faire comprendre que la carte a Ă©tĂ© retirĂ©e/remise Bonjour Ă tous, je relance sur ce sujet qui me pose le mĂȘme problĂšme, donc comment peux-ton s'affranchir de ce commutateur et de pouvoir lire via le prolongateur sans coupĂ© l'alim de l'imprimante ? Si quelqu'un peux nous aider ? merci
Deflora PostĂ©(e) Aout 3, 2020 Auteur PostĂ©(e) Aout 3, 2020 Le 15/07/2020 at 23:55, Fred49 a dit : Bonjour Ă tous, je relance sur ce sujet qui me pose le mĂȘme problĂšme, donc comment peux-ton s'affranchir de ce commutateur et de pouvoir lire via le prolongateur sans coupĂ© l'alim de l'imprimante ? Si quelqu'un peux nous aider ? merci Ben en fait j'ai pas trouvĂ© la solution donc je joue avec l'inter, Depuis peu je passe par USB, j'ai trouvĂ© un cable de 5m Â
Messages recommandés