Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Débrancher l'écran d' une Alfawise A30 (?)


ymgui

Messages recommandés

Salut à tous,

En cette période de confinement forcé, et entre 2 impression de visières, je me posais une ou 2  ch'tites questions.

1) quel est le protocole d'échange entre l'écran tactile et la carte mère (et Marlin) ? I2C ou autre ?

      la nappe ne comporte que 4 fils, sans doute un GND et un +12 ou 24V, et un fil de données entrantes et un pour les sortantes peut-être (?)

2) si on est en mode USB avec son PC et Repetier, par exemple, l'écran ne sert qu'a afficher les températures et est en mode récepteur; donc rien n'empêche de le démonter

(pas quand ça fonctionne bien sur !)

 

Qui peut répondre avant que j'essaye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entre l’écran et la carte c’est une interface parallèle 16 bits

sur le pcb de l’écran il y a un xpt2046, qui assure l’interface avec le touch. 4 fils sur le touch. C’est une mesure de résistance . Chercher la spec du xpt2046 pour avoir tous les détails . 
débrancher la nappe de l’écran ne grillera rien. A priori ça devrait quand même marcher, mais il y aura des messages d’erreur sur l’interface série , car le cpu n’arrivera pas à trouver l’écran. En tout cas c’est cela pour marlin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Hobi,

Aucun problème pour fonctionner sans écran.

Tout marche très bien avec Repetier et je n'ai aucun souci avec l'interface série, dont je me fiche pas mal 😂😉

Je vais quand même m'intéresser à cet écran pour voir s'il y a moyen de modifier certains trucs pour le mettre à ma "sauce", puisqu'il semble qu'il a son propre prog'.

Il me semble qu'il y a un topic la dessus quelque part.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...