Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

fichier gcode non lu sur ender 5 plus


Vincent Decroix

Messages recommandés

Bonjour a tous, je viens de finir de monter ma ender 5 plus, j'ai donc voulu commencé les petits upgrade de support pour les fils, j'allume cura, mise a jour vers le 4.5 hop on y va. 

Et puis en decoupant du coup le stl je le met sur la sd fournit et la rien dessus, même pas les fichiers enregistré d'usine dessus. Donc je change de carte et toujours rien. 

Du coup je prend la carte sur mon anet e 12 et la les fichier apparaisse, mais ceux pour la anet. Du coup je rajoute mon fichier ender 5 plus et là la machine ne le lit pas non plus.

Du coup je me dit que ça vient du nouveau cura non? Car elle lit aussi les fichiers de ma "prusa". Et dessus il n'y a pas de touche pour recharge une sd c'est juste une touche "print". 

J'ai peut être louper un truc merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai pas tout pigé 🙂 mais attention a la casse des nom s de fichiers et au format de formatage de la carte sd.

Quand l'imprimante est allumée si on retire la sd card au moment de la remettre il faut reinit la sd card/change sd card sur l'imprimante pour y avoir accès c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai pas pu creuse j'ai du partir bosser mais j'ai pas vu de reinit sd justement contrairement au mes deux autres imprimante. Et formatage en fat 32 c'est bien ça? 

En fait ce qui est bizarre c'est qu'elle me lit les fichier de ma "prusa" et de ma anet mais j'ai pas essayé de decouper le stl pour la anet par exemple et de voir si elle le lit car la c'est les fichiers qui etait déjà dans les cartes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le formatage et la casse c'est les caractères speciaux, nom long a éviter multiples répertoire...

1) Logiquement, tu formates la carte en fat32, tu découpes un fichier sur cura et dis a cure de l'enregistrer sur la carte (là il te le met à la racine).

2) Tu insères ta carte dans l'imprimante éteinte et tu allumes l'imprimante.

3) tu vas dans le menu de la carte sd chercher ton fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...