Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Extrudeur qui claque


Matteo Lucas

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai change l'extrudeur sur mon alphawise U20 et depuis quand je fait sortir du filament j'entend des claquements (la vidéo parle d'elle même).

J'ai étudié les possibilités suivantes :

  • Buse bouchée : Impossible j'ai réussi a rentrer l'aiguille en entière dans la buse sans résistance.
  • plateau trop haut : comme on peut le voir sur la vidéo même sans le plateau le bruit survient.

Merci d'avance pour votre aide.

Matteo

Modifié (le) par Matteo Lucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Matteo Lucas,

C'est bizarre le galet presseur qui bouge, c'est lui qui claque on dirait. Tu es sûr qu'il n'est pas trop serré ? Il tourne bien librement ?

Je crois qu'on voit le filament dessus. Tu pourrais faire une vidéo du dessus pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! le jour ou ils auront compris que ce n'est pas la buse qui est bouchée, mais que le bouchon se trouve à la jonction PTFE / heatbreak... et que le plus souvent c'est le PTFE qui finit par rétrécir en zone chaude.

PS : expérience perso, j'ai une U20 et quand ça claque, je ne cherche même pas à passer une aiguille, je démonte,  coupe le petit bout de PTFE rétréci, vérifie que rien ne traine dans le Heatbreak et hop c'est reparti en vérifiant surtout que le pneufit ne permette aucun mouvement du PTFE.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 12/04/2020 at 10:35, fdorful a dit :

Ah ! le jour ou ils auront compris que ce n'est pas la buse qui est bouchée, mais que le bouchon se trouve à la jonction PTFE / heatbreak... et que le plus souvent c'est le PTFE qui finit par rétrécir en zone chaude.

PS : expérience perso, j'ai une U20 et quand ça claque, je ne cherche même pas à passer une aiguille, je démonte,  coupe le petit bout de PTFE rétréci, vérifie que rien ne traine dans le Heatbreak et hop c'est reparti en vérifiant surtout que le pneufit ne permette aucun mouvement du PTFE.

Je n'ai pas eu la notification de ton message et tu viens de m'épargner pleins de galère cela fait des jours que au bout de quelques couches il n'y a plus de fil a sortir. 

J'ai donc retire le PTFE et en effet il était temps (voir photo).

Je n'arrive pas a nettoyer l'intérieur de la tète d'impression. Une astuce ?

20200427_120259.jpg

20200427_120316.jpg

Modifié (le) par Matteo Lucas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matteo Lucas a dit :

Je n'arrive pas a nettoyer l'intérieur de la tète d'impression. Une astuce ?

Il te faut : DELICATEMENT enlever la résistance chauffante et la sonde thermique.

Dévisser le pneufit

Enlever le refroidisseur.

Tu n'auras plus entre les mains que le bloc de chauffe avec d'un coté le heatbreak et de l'autre la buse.

C'est dans le heatbreak que c'est bouché, tu le dévisses, tu le chauffes pour faire fondre le plastique et tu le souffles avec de l'air comprimé. Tu finis le nettoyage avec un foret de 4 (à la main).

Si tu ne peux pas faire tout ça, il faut le changer.

Attention au remontage. Il te faudra dévisser légèrement la buse (1/2 mm), revisser le heatbeak à fond au contact de la buse, puis revisser la buse pour la mettre en pression sur le heatbreak et terminer la mise en pression à chaud.

Ensuite quand je vois ton bout de PTFE, le marquage indique clairement qu'il naviguait dans le pneufit et n'était pas bien immobilisé. Soit tu as oublié de remonter la collerette noire, soit ton pneufit est de mauvaise qualité et il faut le changer pour un qui immobilise parfaitement le PTFE quand il est à fons dans le heatbreak.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...