Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

arrêter l'impression, inserer un écrou, redemarrer


pou

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai regardé et vu certaines explications pour permettre d'arrêter l'impression, insérer un écrou, redémarrer comme le thread ci dessus mais qui n'est pas pour la MK2+.

J'ai trouvé sur internet la liste de Gcode utilisables mais je débute en tout et je suis un peu perdu

La hauteur de couche est reglé à  0.3 et la première couche est de 0.35 (reglage d'origine sur MK2+ smartcub3D), si je veux intégrer un écrou à 3cm de haut par rapport au support , la couche inférieure est-elle la numero 100 (30mm/0.3)ou la 101 puisque la première couche est 0.35?

Pour un firmware Marlin et utilisant prusaslicer  pourrait on pour l'exemple me donner la suite de gcode qui permet d'arrêter l'imprimante de reculer le chariot le temps de mettre l'écrou en place et de remettre le chariot en bonne position et de faire repartir l'impression...afin de faire un essai et de broder autour par la suite?

J'ai bien vu sur internet et peut être sur ce forum cette suite de code  (peut être pas pour MK2+) mais impossible à retrouver

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon document et en attendant de savoir comment faire avec Prussaslicer, tu peux aller modifier directement le gcode

Voici un exemple  de fin de layer 44 et début de layer 45 sans pause

G1 X147.988 Y142.926 F2400
G1 E-8.5000 F2100
; layer 45, Z = 9.040
; feature inner perimeter
; tool H0.200 W0.480
G1 Z9.040 F1002
G1 X151.054 Y151.515 F2400
G1 E8.3000 F2100
G1 X150.480 Y151.701 E0.0217 F2400

et voici le même avec pause pour insérer un écrou par exemple

G1 X147.988 Y142.926 F2400
G1 E-8.5000 F2100 ;fin du layer 44 avec rétraction du filament
G1 X10 Y5 ; début du pause at eight en ramenant la tête pour dégager la pièce
M300 S1000 P1000 ; on joue un son
M0 ; on met en pause pour insérer l'écrou et on en ressortira appuyant sur "resume print"