Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

arrêter l'impression, inserer un écrou, redemarrer


pou

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai regardé et vu certaines explications pour permettre d'arrêter l'impression, insérer un écrou, redémarrer comme le thread ci dessus mais qui n'est pas pour la MK2+.

J'ai trouvé sur internet la liste de Gcode utilisables mais je débute en tout et je suis un peu perdu

La hauteur de couche est reglé à  0.3 et la première couche est de 0.35 (reglage d'origine sur MK2+ smartcub3D), si je veux intégrer un écrou à 3cm de haut par rapport au support , la couche inférieure est-elle la numero 100 (30mm/0.3)ou la 101 puisque la première couche est 0.35?

Pour un firmware Marlin et utilisant prusaslicer  pourrait on pour l'exemple me donner la suite de gcode qui permet d'arrêter l'imprimante de reculer le chariot le temps de mettre l'écrou en place et de remettre le chariot en bonne position et de faire repartir l'impression...afin de faire un essai et de broder autour par la suite?

J'ai bien vu sur internet et peut être sur ce forum cette suite de code  (peut être pas pour MK2+) mais impossible à retrouver

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter mon document et en attendant de savoir comment faire avec Prussaslicer, tu peux aller modifier directement le gcode

Voici un exemple  de fin de layer 44 et début de layer 45 sans pause

G1 X147.988 Y142.926 F2400
G1 E-8.5000 F2100
; layer 45, Z = 9.040
; feature inner perimeter
; tool H0.200 W0.480
G1 Z9.040 F1002
G1 X151.054 Y151.515 F2400
G1 E8.3000 F2100
G1 X150.480 Y151.701 E0.0217 F2400

et voici le même avec pause pour insérer un écrou par exemple

G1 X147.988 Y142.926 F2400
G1 E-8.5000 F2100 ;fin du layer 44 avec rétraction du filament
G1 X10 Y5 ; début du pause at eight en ramenant la tête pour dégager la pièce
M300 S1000 P1000 ; on joue un son
M0 ; on met en pause pour insérer l'écrou et on en ressortira appuyant sur "resume print"
M117 Layer 45, Z=9.040 ; on affiche un message et on entame le layer 45

; feature inner perimeter
; tool H0.200 W0.480
G1 Z9.040 F1002

Voilà ça c'est pour du pur Marlin et ton imprimante doit accepter M0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je crois avoir compris à un truc près ".... "et on en ressortira appuyant sur "resume print"

je pense que tu parles du bouton de commande sur l'imprimante puisque je fonctionne avec une SD card mais quelle est la commande qui va afficher le texte de reprise ?

à moins que ayant fini la pose de l'écrou c'est automatique que je doive appuyer sur le bouton pour redemarrer

Autre question : comment faire pour qu'un retour à la ligne dans ce forum ne fait pas un saut de ligne automatique, où ça se règle?

D'autre part je viens de faire un dessin succint histoire de travailler sur l'inclusion d'un écrou. Comment je trouve l'endroit où je dois inclure ton code ? J'aimerai que tu décrives ta méthode afin de pouvoir la reproduire sur d'autres creations

Merci

Bernard

 

Piece1.gcode Pièce1.SLDPRT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pou a dit :

je pense que tu parles du bouton de commande sur l'imprimante puisque je fonctionne avec une SD card mais quelle est la commande qui va afficher le texte de reprise ?

Sur ma Zonestar (Marlin 1.1.8) voici ce qu'il y a à l'écran : Donc il suffit d'appuyer sur le bouton et ça repart.

DSC_0144_cr.jpg.a341e75b3202a6fb0b5129f88fe0ddef.jpg

Bon il faut dire que j'ai envoyé la commande

{REPLACE "; layer" "M117 Layer"}; show layer number and Z height on LCD

{REPLACE " Z = " " Z="}; make room on LCD for text

{REPLACE "\nM117 Layer 5, Z=" "\nG1 X10 Y5\nM300 S1000 P1000\nM0\nM117 Layer 5, Z="}; pause at layer, move head, play sound

 

Mais ça c'est avec Simplify 3D.

 

Ton fichier SLDPRT ne me sert pas à grand chose;  je ne travaille plus avec cette merde de Solidworks depuis que l'essai gratuit m'a été retiré.

Explorer ton fichier gcode n'est pas pratique avec S3D parce qu'il ne me montre que les lignes et pas les layers. Il aurait mieux valu un stl. Tout ce que je peux te dire c'est que ta pause doit se faire à Z = 15,350 (donc layer ???? à voir sur le stl) au moment où il faut insérer l'écrou.

 

Il y a 2 heures, pou a dit :

Autre question : comment faire pour qu'un retour à la ligne dans ce forum ne fait pas un saut de ligne automatique, où ça se règle?

 

ça, désolé,  j'en sait rien demande aux modérateurs du forum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pou a dit :

Tu me parles de layer, ce qui veut dire qu'il y a un logiciel qui représente graphiquement les couches?

Je ne sais pas ce que tu utilises comme slicer mais S3D permet une prévisualisation

en couches :

couches.jpg.ea4034842119b733e09e402a6629ec04.jpg

ou en lignes

lignes.jpg.539ad4403c5c99dd485b58d8d09692f2.jpg

Comme tu peux le constater l'emplacement de ton écrou se termine à la couche 75 puisqu'à la couche 76 il commence à être recouvert

332839333_couche76.jpg.c7fc17e486ce19ea8672dea7274523fa.jpg

Voici un gcode que je t'ai fabriqué pour avoir une pause à la couche 75

Piece1 pause.gcode

Mais plutôt que de gâcher du filament et pour faire un essai rapide, je te propose un test simple pour voir comment ton imprimante va réagir

sans pause : test layer sans pause.gcode

avec pause : test layer avec pause.gcode

La pause doit s'effectuer au layer 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, dans PrusaSlicer, il existe déjà la fonction permettant d'insérer une pause (ou tout autre gcode) à une couche donnée (clic droit sur le '+' en vue layers) :

image.png.ab556dc451aaf0b3c832258a1bc909e8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour KACHIDOKI j'ai vu ton message après avoir découvert cette fonction mais je ne sais pas comment tu as obtenu l'affichage " ADD pose print" que l'on voit sur ta capture

prusaslicer v2.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

En effet le M601 ne fonctionne pas sur toutes les imprimantes, et Marlin standard ne le supporte pas.

Si tu connais un G-Code pour ton imprimante qui permette de faire la pause, alors tu peux utiliser le custom G-Code pour l'insérer.

Au pire tu peux utiliser le M600, qui va t'obliger à réintroduire le filament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens après bien longtemps, je reprends l'impression et en étudiant un peu mieux  prusa slicer je crois avoir compris le fonctionnement des differentes commandes

Je remercie tout le monde pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...