Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

probleme de couche alfawise u20


Tom.K

Messages recommandés

Bonjours,

j'ai un problème de couche avec mon alfawise u20 , je m'explique: les couche sont comme trop appuyer et du coup des sorte de bourrelet se créer j'ai mis la photo ci joint 

https://www.cjoint.com/c/JDmlvz2Df4Y

j'ai un autre problème qui est lié je pense; les première couche sont aplati et du coup elle s’élargissent mais une photo vaux mieux que des mots:

https://www.cjoint.com/c/JDmlwAej16Y

j'ai déjà réglé les paramètre de mon imprimante comme le vjet, etc au millimètre près donc normalement ça ne vient pas de ça. En slicer j'utilise Cura 4.5 et dans le doute j'ai essayé avec d'autre slicer comme simplify et le résultat est le même

je suis a bout d'idée donc si vous savez d'ou cela peut venir tout commentaire est le bien venu, Merci d'avance de vos réponse, bonne journée a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première photo, il y a un bourrelet "extérieur" sur tout le tour?. C'est à dire de l'autre côté sur la partie que l'on ne voit pas il est rentrant ou sortant ton bourrelet.S'il est rentrant c'est ton axe Z qui se décale donc regarde la tension de ta courroie ou dans ce secteur. S'il est sortant peut être un excès de matière ou ton extrudeur qui déconne. Ta deuxième photo n'est pas très explicite mais on dirait qu'i y a un surplus de matière ou c'est l’humidité de ton filament qui fait des bulles dans le hotend. Ton filament est bien sec? L'as tu étuvé?
Je te donne juste des pistes de réflexions.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà merci de ta réponse et désolé que les photos ne soit pas très explicite mais mon téléphone n'arriver pas à faire la mise en point enfin bref. le "bourrelet" est sortant de tout les cotes de la pièce donc normalement selon toi le problème viendrait de la vis sans fin? ce qui gène c'est que je ne peut pas toucher grand chose la dessus a par les paramètre de l'imprimante, et pour le filament je n'ai pas la machine qui permet d'enlever humidité contenue dans le filament mais il est entreposer dans une boite hermétique dans le noir et avec des sac anti-humidité et je me souviens que dès que j'ai reçu le filament j'avais déjà des bourrelet comme ça. Donc le problème pourrai venir de l'extrudeur mais que puis-je faire pour résoudre le potentiel problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tom.K a dit :

les couche sont comme trop appuyer

J'y vois le classique "patte d'éléphant" dans le jargon...
Rien de grave...

Les remèdes :

1. Dans Cura 4.5, c'est peut être un paramètres qui est "mal configuré". Si tu pouvais nous donner tes paramètres cela aiderait (PS : Une capture d'écran "Win+Impr Ecran" prend 2 secondes).

2. C'est peut être un soucis de réglage du z-offset > A régler dans le Menu de ton imprimante. (Je dirais comme cela à l'oeil, que tu est 0,4mm trop écrasé)

3. Mauvais 1er réglage/étalonnage de ton Bed > Là... il n'y a pas de secret... c'est avec l'expérience qu'on apprend à bien régler à la quasi-perfection.
Et... on a un excellent tuto que je t'invite à consulter si ce n'est pas déjà fait :

A bientôt... et bienvenue chez les Imprimeurs Fou en confinement 😁 (qui est parti pour durer jusqu'au 15 Mai 😱 ) !

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...