Titouvol Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 Bonjour, J'ai en projet de faire une boîte avec couvercle et des embouts ... Leur point commun : devoir pouvoir s'emboîter sur une cylindre. Je me suis demandé quel jeu faut il laisser entre le diamètre de la boîte ou du tube, et le couvercle ou l'embout ? J'ai beau chercher je n'ai rien trouvé. Il y a t il une sorte de norme ? L'idée est que le couvercle tienne sur sa boite sans être dur à mettre, et pour les embouts, qu'ils rentrent légèrement en force (sur un tube métallique). Sinon je ferais des essais en partant de 0,5 mm et en faisant +/-0,1 ou +/-0,2 mm a chaque fois en fonction du résultat. J'imagine que ça a son importance : le couvercle s'emboitera sur +/-7mm et l'embout sur 25mm. Merci d'avance Cordialement Stef.
papajds Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 Re, Ben voilà , la question contient la réponse... Chaque imprimante est "différente" selon les réglages , la rigidité ,les paramètres du "slicer" , le dessin etc...et les compétences de ce qui est entre le dossier de la chaise et le clavier... A+ 2
Titouvol Posté(e) Avril 13, 2020 Auteur Posté(e) Avril 13, 2020 (modifié) Hello. Merci, donc je ferais mes tests tranquillou. Question compétences je débute donc ce sera peut être un peu long ! Mais jouer avec les différentes paramètres est toujours intéressant et au moins je me ferais la propre idée par rapport à mon imprimante. Encore merci Modifié (le) Avril 13, 2020 par Titouvol
Messages recommandés