the_darkprince Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 Bonjour, je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide pour résoudre un soucis de défaut sur mes impressions. Je possède une CR10S, et sur la pièce que j'ai imprimé, les contours ne sont pas lisses, j'ai pas mal d'irrégularités. je vous joint des photos ainsi que le .stl et le FFF que j'ai utilisé sous simplify3d Concernant le PLA, c'est du sakata HR870 imprimable entre 190 et 220°C (filament de qualité, bobine neuve) Comme vous pouvez le voir les premières couches sont nickel, et après ça se dégrade. la pièce est pleine (que des contours) Merci d'avance pour votre aide :) renforts cr10s v3.stl irrégularité.fff
the_darkprince Posté(e) Avril 12, 2020 Auteur Posté(e) Avril 12, 2020 Une photo supplémentaire de l'autre coté de la pièce
Krl Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 Salut, Ça peut venir de beaucoup de choses: - vitesse d'impression - température - tension des courroies .... Tu utilises quelle Sliceur ? Et qu'elles paramètres d'impression? Depuis quand as tu le problème ? Est-ce nouveau ou tu imprimé t'as première pièce?..... 1
the_darkprince Posté(e) Avril 12, 2020 Auteur Posté(e) Avril 12, 2020 il y a 48 minutes, Krl a dit : Salut, Ça peut venir de beaucoup de choses: - vitesse d'impression - température - tension des courroies .... Tu utilises quelle Sliceur ? Et qu'elles paramètres d'impression? Depuis quand as tu le problème ? Est-ce nouveau ou tu imprimé t'as première pièce?..... Bonsoir, j'utilise Simplify3D ça faisait plus d'un an que je n'avais pas utilisé mon imprimante du coup je repart un peu de zéro, je m'y suis remis il y a 15 jours pour faire des visières ^^ Je vous joint mes paramètres Simplify 3D Pour la tension des courroies, j'avais vérifier, ainsi que tous les serrages merci
Krl Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 (modifié) Extrusion multiplier : 0.93 dejà là il y a un peut être la solution au problème remettre à 1.00 (si tu as un pied à coulisse tu peux verifier de diametre de ton fil. Il arrive que le diametre soit différent de ce qui est annoncé, dans ce cas il faut effectivement modifier ce parametre pour ajuster la vitesse du flux d'arriver dans la buse. à 0.93 il est probable que le PLA soit insufisament injecté dans la buse, et donc au bout de quelque temps (aléatoir) il manque du PLA ce qui peut provoquer les imperfections de ta piece. Le reste me semble normal, et donc correct dans les parametres, même si je n'utilise pas ce slicer et ne maitrise donc pas le logiciel. Si cela ne regle pas ton problème, Tu peux essayer une impression avec le logiciel CURA, qui est un peu plus intuitif, avec les parametres par defaut pour la CR10S. Au démarrage il te propose une liste d'imprimante pré-réglée, la CR10S en fait parti. Si cela ne regle toujours pas ton problème il faudra surement vérifier la méchanique ;D Modifié (le) Avril 12, 2020 par Krl 1
Bosco2509 Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 il y a 6 minutes, the_darkprince a dit : Bonsoir, j'utilise Simplify3D 1. Je n'utilise pas Simplify3D. 2. Je ne connais rien à Simplify.3D. 3. Mais je trouve que certains paramètres d'impression sont byzarre... Ne connaissant pas Simplify3D... je préfère passer la main et laisser quelqu'un qui maitrise Simplify3D, te donner les bons paramètres... mais comme indiqué plus haut... il y a ces paramètres qui sont byzarre selon moi : Primary Layer Height : 0,19mm > Pourquoi 0,19 ? Normalement, c'est soit 0,1, soit 0,15, soit 0,2... Extrusion Multiplier : 0,93 > Pourquoi 0,93 ? Normalement c'est "1". Retractation Distance : 3,80mm > Pourquoi 3,80mm ? Normalement c'est un multiple arrondi de la dimension de ta buse... là cela te fait un multiple à 9,5... c'est soit 9, soit 10.. pas entre les 2. Fan Speed : 60%... Normalement, sauf tête amélioré, il doit être à 100%. Ensuite : les First Layer Settings à 120% et 150%... Il y a des paramètres qui sont très byzarre sur ton slicer... 1
Krl Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 (modifié) il y a 14 minutes, Bosco2509 a dit : 1. Je n'utilise pas Simplify3D. 2. Je ne connais rien à Simplify.3D. 3. Mais je trouve que certains paramètres d'impression sont byzarre... Ne connaissant pas Simplify3D... je préfère passer la main et laisser quelqu'un qui maitrise Simplify3D, te donner les bons paramètres... mais comme indiqué plus haut... il y a ces paramètres qui sont byzarre selon moi : Primary Layer Height : 0,19mm > Pourquoi 0,19 ? Normalement, c'est soit 0,1, soit 0,15, soit 0,2... Extrusion Multiplier : 0,93 > Pourquoi 0,93 ? Normalement c'est "1". Retractation Distance : 3,80mm > Pourquoi 3,80mm ? Normalement c'est un multiple arrondi de la dimension de ta buse... là cela te fait un multiple à 9,5... c'est soit 9, soit 10.. pas entre les 2. Fan Speed : 60%... Normalement, sauf tête amélioré, il doit être à 100%. Ensuite : les First Layer Settings à 120% et 150%... Il y a des paramètres qui sont très byzarre sur ton slicer... Effectivement les paramètres Simplify3D sont (depuis toujours, j'ai un ami qui l'utilise) souvent tordus... Mais mis à part le 0.93, je ne pense pas que les autres reglages puissent impacter le problème d'impression de cette petite pièce. Ceci dit on est d'accord, les paramètres sont pas super .... (l'interface non plus) Perso je préfère 100X Cura Simplify 3D a un truc que CURA n'a pas, c'est la possibilité de changer tous les paramètres pour chaque couche ou épaisseur de couches (cura propose des reglages spécifique pour la/les premières couches et la/les dernières couches uniquement). Donc si tu n'en as pas l'utilité (pour cette pièce en tout cas je ne vois pas l'utilité) je te conseil fortement d'essayer CURA, qui a fait un travail conséquent sur l'interface et la visualisation du slice avant impression Modifié (le) Avril 12, 2020 par Krl
the_darkprince Posté(e) Avril 13, 2020 Auteur Posté(e) Avril 13, 2020 Salut, je reviens vers vous pour vous dire que j'ai refais un essai, en remettant l'extrusion multiplier à 1, la retractation à 4mm et la hauteur de couche à 0,2. Ca a solutionné mon problème, mes défauts ont disparus Personnelement je suis habitué à S3D, il semble permettre plus de réglages que cura, notamment différents profiles sur une même pièce. Mais c'est vrai qu'il y a de quoi s'y perdre et faire des erreurs Merci pour votre aide
Messages recommandés