Aller au contenu

GO Print

Fabriquer son propre PLA


Messages recommandés

Salut à tous !

Nouveau sur le forum, je m'intéresse beaucoup aux différents consommables pour les imprimants 3d.

En me baladant sur le net, j'ai trouvé pas mal de vidéos sur youtube où des types fabriquent leurs propres bobines.

Vu que j'ai accès à une broyeuse de moyen format au boulot, je pense récupérer un max de bouteilles de lait, en faire des "confettis", et les transformer avec une machine type Filastruder ( http://www.filastruder.com/products/filastruder-kit ) dans le but de fabriquer mon propre PLA. La machine coûte 300 dollars, et vu le prix de certaines bobines, je me dis que la machine peut être rapidement rentabilisée.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu’un a déjà tenté le coup parmi vous ? Qu'en est-il de la qualité du produit ?

Je suis un noob, donc tout vos avis et commentaires me seront utiles ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier élément de réponse sur la qualité : consommables-imprimantes-3d/recyclage-et-creation-de-filaments-t150.html?hilit=recycle#p911

Sinon il y a Urdano qui fabrique un broyeur de plastique : coin-des-makers-projets/fabrication-d-un-broyeur-de-plastique-t262.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, j'avoue que désespérais un peu !

Pour la broyeuse à plastic pas de soucis, j'y ai accès au boulot. En ce moment je me documente beaucoup sur les machines pour fabriquer du filament, je pense être en mesure d'en fabriquer une d'ici quelques mois, quand j'aurai réuni tout les éléments.

Je vais me baser sur http://www.thingiverse.com/thing:12948 et http://3dprintingforbeginners.com/how-t ... d-printer/ afin de fabriquer mon propre filmaker et de fabriquer du PLA uniquement avec des bouteilles de lait recyclée.

Je vous tiens au jus ! Et encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info la bouteille de lait est composé de plastique PEHD.

J'ai fabriquer moi même une extrudeuse broyeuse de plastique.

Le kit n'est pas totalement finalisé reste quelques détails, mais toutes les pièces ont été dessiné et imprimer en ABS.

Je recycle les bouteilles de lait ainsi que les bouchons de bouteilles d'eau .

100 m de fil PEHD calibré Ø3 ±0.02 mm ont été réalisé.

La vitesse d'extrusion est de 120 à 150 mm/mn.

post-360-14445688543628_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les layers sont de 0,5 mm, les sujets font 7 cm.

Effectivement cela nous donne de gros boudins mais les couches sont bien soudées entre elles.

Aucun décollage.

D'autres essais en cours on été réalisé avec une buse d'extrusion de 0,3 mm la qualité est nettement supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

J'ai bien assimilé cette donné imprimant de l'ABS.

Pour ces essais la température de buse était trop haute provoquant sur le PEHD un changement de diamètre.

Les essais en buse de 0.3 sont d'une précision supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai PEHD buse de 0,3 mm, peinte en noir pour la photo.

La précision n'est pas pour le moment ma préoccupation majeur mais de réalisé mon propre fil PEHD et

d'imprimé cette matière recyclable, alimentaire, flexible, et résistante aux agent chimique .

Le PEHD permet de réaliser des pièces la ou la plupart des plastique que nous imprimons ne peuvent répondre

de par leur caractéristiques.

post-360-14445688545591_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je cherche à fabriquer en 3D une pièce en PEHD 500 (besoin de travailler à des températures de l'ordre de -80°C).

Il n'y a que cette qualité de PEHD (ou le 1000) qui résiste à cette très basse température.

Je serai très intéressé par votre produit si c'est bien du PEHD.

Merci de me contacter par email à passkal64@gmail.com.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...