Shitan Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 Bonjour à tous, Je m'en remet à vous....J'imprime des visieres pour les personnels soignants de l'hopital et des libéraux. Jusqu'à présent j'utilisais du PLA avec un bon résultat. Ma bobine étant terminée j'ai entamé une bobine de PETG (Arianeplast). Que j'utilise Cura ou Simplify, à chaque impression, j'ai des vides placés au meme endroit ainsi que des différences dimensionnelles . J'ai essayé moults profiles et réglages mais j'ai toujours les memes défauts. C'est ce qui me fait penser à peut etre un problème matériel. J'utilise une Anet A8 Marlin 1.18 avec extrudeur standard. Je vous remercie par avance pour votre aide. Prenez soin de vous.
pascal_lb Posté(e) Avril 13, 2020 Posté(e) Avril 13, 2020 Le 12/04/2020 at 16:28, Shitan a dit : Je vous remercie par avance pour votre aide. pour le PETG j'utilise le même profil que le PLA mais j'augmente juste la température, tu extrude à combien ? dans ton cas je testerai en augmentant aussi le débit Le 12/04/2020 at 16:28, Shitan a dit : ainsi que des différences dimensionnelles c'est à dire ?
Shitan Posté(e) Avril 22, 2020 Auteur Posté(e) Avril 22, 2020 Bonsoir Pascal_lb, Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot, je n'avais pas vu ta réponse. Je mets la T° à 245° et le plateau à 80°. J'"ai depuis réussi à obtenir de meilleurs résultats. Pour les problèmes dimmesionnels, sur les visieres en haut sur le coté gauche les largeurs sont moins épaisses que le coté droit. Depuis que j'ai repris le réglage du plateau chauffant le problème a un peu diminué. Pour l'instant je ne peux pas aller plus loin. J'ai eu la bonne idée de changer le firmware (Marlin 1.1.9.1) et plus rien ne marche.Je reste en permanence avec l'affichage 3D printer ready et les 3 axes qui affichent 0 et un point d'interrogation alternativement. En navigant dans les menus je reviens toujours sur cet affichage. Je vais ouvrir un nouveau post pour tenter de solutionner ce nouveau problème. Bonne soirée
Maeke Posté(e) Avril 22, 2020 Posté(e) Avril 22, 2020 245° pour du PETG?????!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est TROP.
Shitan Posté(e) Avril 22, 2020 Auteur Posté(e) Avril 22, 2020 Le fabricant (Arianeplast) donne 240/250°et 60/80° pour le bed
Maeke Posté(e) Avril 22, 2020 Posté(e) Avril 22, 2020 la plupart des petg impriment sans problème à 210°.
Shitan Posté(e) Avril 23, 2020 Auteur Posté(e) Avril 23, 2020 J'essaierai cette température quand je serais arrivé à remettre mon imprimante en fonction.
Kachidoki Posté(e) Avril 23, 2020 Posté(e) Avril 23, 2020 240 à 250 c'est une bonne température pour le PETG. Et je dirais même que si on imprime vite (comme souvent pour les visières), aux limites de débit des hotends, il faut monter encore plus la température. A vitesse max, j'imprime le PETG à 260°C et le PLA à 230°C, en dessous ça devient mat et la cohésion des couches n'est pas bonne. 1
sfritz Posté(e) Avril 23, 2020 Posté(e) Avril 23, 2020 (modifié) Il y a 12 heures, Shitan a dit : Bonsoir Pascal_lb, Je suis désolé de ne pas t'avoir répondu plus tot, je n'avais pas vu ta réponse. Je mets la T° à 245° et le plateau à 80°. J'"ai depuis réussi à obtenir de meilleurs résultats. Pour les problèmes dimmesionnels, sur les visieres en haut sur le coté gauche les largeurs sont moins épaisses que le coté droit. Depuis que j'ai repris le réglage du plateau chauffant le problème a un peu diminué. Pour l'instant je ne peux pas aller plus loin. J'ai eu la bonne idée de changer le firmware (Marlin 1.1.9.1) et plus rien ne marche.Je reste en permanence avec l'affichage 3D printer ready et les 3 axes qui affichent 0 et un point d'interrogation alternativement. En navigant dans les menus je reviens toujours sur cet affichage. Je vais ouvrir un nouveau post pour tenter de solutionner ce nouveau problème. Bonne soirée Les positions clignotes tant que tu n'as pas fait de homing (prise d'origine). As tu un G28 au début de ton G-Code? (C'est la prise d'origine dans le fichier à imprimer) Concernant Marlin, quel configuration.h as tu utilisé? As tu fait des modifs? Pour le déplacement dans le Menu, la validation se fait avec le bouton du centre, alors que c'etait le bouton de droite dans le Firmware d'origine. Je ne connaissais pas ArianePlast alors que c'est à côté de chez moi. 245°C ne me parait pas excessif pour du PETG. Concernant tes problèmes d'épaisseurs gauche/droite, le plateau est il bien réglé par rapport au déplacement de la buse? Modifié (le) Avril 23, 2020 par sfritz
Shitan Posté(e) Avril 23, 2020 Auteur Posté(e) Avril 23, 2020 Bonjour sfritz, J'utilise Simplify et j'ai bien G28 au début du gcode. J'ai installé Marlin 1.1.9.1. Je n'ai fait aucune modif à part dans Aduino AVR ou je suis passé à la version antérieure 1.6.23. A la compilation j'avais plusieurs messages d'erreur. Le téléversement s'est passé sans probleme. J'ai fait la manip 3 fois avec toujours le meme résultat. je pense que je vais finir par revenir au firmware d'origine Anet.
Maeke Posté(e) Avril 23, 2020 Posté(e) Avril 23, 2020 Si tu as des messages d'erreurs en compilation, pas étonnant que le firmware final ne fonctionne pas comme il faut, tu devrais faire un screen shot de tes erreurs.
sfritz Posté(e) Avril 23, 2020 Posté(e) Avril 23, 2020 (modifié) Avais-tu utilisé la config de l'Anet a8 dans Marlin? Dans Marlin, il y a le dossier "exemple_configurations/Anet/A8", dans ce dossier il y a les fichiers "Configuration.h" et Configuration_adv.h" avec les spécificités de l'Anet A8, il faut les copier et les remplacer dans le dossier Marlin de base avant de téléverser. Modifié (le) Avril 23, 2020 par sfritz
Shitan Posté(e) Avril 23, 2020 Auteur Posté(e) Avril 23, 2020 J'ai bien utilisé la config Anet dans Marlin. Dans la video de Derbo, il indique que AVR board présente un problème et il préconise de passer à la version 1.6.23
Maeke Posté(e) Avril 23, 2020 Posté(e) Avril 23, 2020 (modifié) Oui, mais tu as eu ces erreurs de compilation, donc tu dois revoir tes fichiers h. Franchement, si tu as des erreurs dans la compilation, c'est pas la peine de passer à l'étape suivante, même si le flash réussi, le firmware ne sera pas fonctionnel, cqfd. Modifié (le) Avril 23, 2020 par Maeke
Shitan Posté(e) Avril 23, 2020 Auteur Posté(e) Avril 23, 2020 Le message d'erreur: #error "Oops! Make sure you have 'Arduino Mega' selected from the 'Tools -> Boards' menu." Il semblerait que ce ne soit pas la bonne carte alors qu'en début c'est bien anet V.1.0
Messages recommandés