Aller au contenu

Filament ABS

sfritz

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutre

À propos de sfritz

  • Rang
    3D Newbie

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Bas-Rhin
  • Imprimantes
    Prusa Mendel i2 from scratch
    Anet A8

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. @Maeke, je suis déjà sous Marlin, je le précisait dans mon post initial. Et heureusement d'ailleurs, j'ai déjà eu des soucis avec le connecteur élec du plateau chauffant et ça s'est coupé tout seul au bout d'un moment... Question débile: Pour un Mosfet grillé, le risque de court-circuit est il également présent quand c'est un Mosfet déporté?
  2. Ok, je comprends bien le principe... pourtant je ne connais aucun fabricant qui procède de cette façon (déporté l'élec. de puissance). Donc c'est aussi judicieux sur les cartes plus récentes? Je lorgne la BTT SKR 1.4... pas besoin de balancer les Mosfet si je change.
  3. Effectivement, je n'avais pas mis à jour ma page avant de répondre... Merci pour les détails Du coup, y a-t-il une différence entre les Mosfet Ramps et Anet? ou est il judicieux d'ajouter des Mosfet déporté sur toutes les cartes?
  4. Merci @Yo' pour ces précisions. Pour le point 3. si je comprends bien ce que tu sous-entend par le "oui et non", la carte possède bien des Mosfet, par contre il ne sont pas déporté de la carte... Est ce bien ça? Si oui, quel est l'intérêt de le déporter? ( @Maeke à répondu ci dessus)
  5. Hello, mon sujet peut sembler alarmant, mais j'ai simplement quelques questions concernant l'électronique pour mes prochaines imprimantes. En fait, je possède une Anet A8 dont la carte mère est connue pour être dangereuse car il n'y a ni Mosfet, ni fusible. J'ai ajouté des Mosfet pour les éléments chauffant pour cette installation, et de manière générale je ne m'éloigne pas trop pendant une impression. Pour des petites impressions ce n'est pas problématique, mais pour des impressions de plusieurs heures c'est assez contraignant. J'ai de plus en plus de grandes pièces à imprimer, et je voudrais m'affranchir des cette contrainte. Du coup, j'ai plusieurs questions: 1. Je comprend bien l'intérêt des Mosfet, par contre les fusibles sont ils vraiment utiles? 2. Certaines cartes (chez BigtreeTech ou Einsy par exemple) possèdent des fusibles, ces fusibles protègent ils l'alimentation générale, ou juste l'alimentation de certains composants (logiquement oui, comme il y a plusieurs fusibles) ? Si oui lesquels? 3. Je possède une ancienne Ramps 1.4 et une GT2560 dont je ne me sert pas pour le moment. Il me semble que ces cartes possèdent des Mosfet, est ce bien le cas? J'ai également des questions concernant les plateaux chauffant... Comme pour la carte mère, le plateau de l'Anet A8 est dangereux en raison du connecteur dont la surface de contact est faible par rapport à l'intensité qui passe à travers. J'ai déjà eu le cas, la connexion à chauffé, et mon connecteur à commencé à fondre et a fumer. Je l'avais réparé en utilisant toutes les connexions (sur le heatbed de l'A8, il y a 2 connexion + et 2 -, mais juste 1 de chaque est connecté à la base), mais même en dédoublant: rebelote après quelques mois (heureusement que j'ai mis à jour vers Marlin... la carte s'est coupé d'elle même comme le plateau ne chauffait plus), et là j'ai fini par souder les câbles pour garantir une bonne connexions. 4. Du coup, concernant la connexion de l'alimentation sur le heatbed, quels sont les connexions à favoriser, à éviter? (à souder, à visser (type Prusa), via connecteur (type Anet), autres?) 5. En terme de sécurité, y a-t-il d'autres éléments à regarder? (Qualité du transformateur, chinois ou pas? Autres) Merci, Sfritz
  6. ça vient effectivement de la ventilation, mais même avec j'ai encore des soucis... J'ai un nozzle fan de ce type: https://www.thingiverse.com/thing:2009549 et quand l'avant de la coque est du côté qui n'est pas dans le flux, la matière à tendance à remonter. Mais quand la pièce est orienté dans un autre sens et que l'avant de la coque est dans le flux, c'est nettement mieux et il n'y a plus de défaut. Du coup je vais m'imprimer une pièce de ce type pour avoir un flux d'air tout autour du nozzle: https://www.thingiverse.com/thing:2461585
  7. Hello, j'ai testé avec 50% et c'est nettement mieux. Encore merci
  8. Merci pour la réponse, je peux effectivement tenter moins chaud et avec ventilation. Quel débit de ventilateur conseillez vous pour le PETG? Concernant le refroidissement entre 2 passages, je ne pense pas... Il doit bien y avoir 1 minutes qui passe entre chaque couche, je pense que c'est suffisant pour refroidir.
  9. Hello, j'imprime du PETG depuis un moment déjà, et ça se passe globalement bien, mais je rencontre un problème quand j'imprime des coins, en particulier pour les angles inférieur à 45°C quand je dépose de la matière à moité dans le vide... : la matière a tendance à monter à cet endroit là. J'ai par exemple imprimé un Benchy, plutôt réussi, sauf l'avant de la coque, au niveau de la pointe quand les parties gauche et droite de la coque se rejoignent. Lors de l'impression d'une couche au niveau de la coque, tout se passe bien sauf pour l'avant du bateau, au niveau de la pointe la matière déposée monte, ce qui fait que ma couche n'est pas plate. Les couches s'enchainent et le phénomène empire... Je pense qu'il s'agit du retreint, me ne sais pas trop sur quel paramètres jouer... J'imprime du PETG Devil Design à 235°, avec des vitesses entre 20 et 40 mm/s (25 mm/s pour la paroi externe), la ventilation est à 0 % et j'utilise Cura. Merci, sfritz
  10. Merci pour ces précisions. Du coup je vais partir sur la SKR 1.4 avec les TMC2209. Plusieurs questions encore: J'ai plusieurs alimentation 12V sous le coude... Du coup je me demande ce qui est le mieux, rester à 12, ou passer à 24V. Qu'apporte le passage à 24V? Il me semble également avoir lu que les TMC ne sont pas compatibles en 12V, mais les avis sont contradictoire. Légende ou réalité? Concernant l'afficheur, sont ils tous compatibles? J'ai un vieux 12864 qui s'intègre très bien dans le LCD support Prusa, est ce que ça fonctionnera avec la SKR 1.4? Si non, que me conseillez vous? Qu'apporte les afficheurs TFT? Et concernant le lecteur de carte SD, j'ai vu que pour la SKR Pro il sert uniquement à la lecture du Firmware et ne permet pas la lecture de Gcode, est ce également le cas sur la SKR 1.4, ou vais je pouvoir y mettre du Gcode?
  11. Vu comme ça... c'est logique. Mais les PRUSA ont bien le capteur Pinda...
  12. Comment est maintenu ton plateau? Sur les anciennes imprimantes, il y avait 4 ressorts (1 dans chaque coin), sur les Prusa il y 9 entretoises métalliques réparties sous le heat bed... ce qui rend ton plateau nettement plus rigide. Après c'est vrai que l'effort sur ces moteurs n'a rien a voir avec les courroies, déjà c'est répartie sur 2 moteurs, et après le pas des vis engendre encore une démultiplication de la force... Par contre, ça me renvoi vers une autre question... A quoi sert le Sensorless probing en Z sachant qu'il y a déjà un capteur inductif?
  13. OK Merci, je lorgnais sur SKR 1.4, qui a 2 connexions sur le même driver pour les moteurs Z (pas dispo sur SKR 1.3), avec des drivers TMC2209 pour le sensorless homing. Des avis? Est ce adapté? Concernant les TMC, je ne maitrise pas trop, il faut parfois couper des Pins, faire des pontages, souder des fils en plus... Mais c'est du cas par cas. Quelqu'un peut m'expliquer? Merci,
  14. Hello, je possède une Anet A8 avec laquelle je commence à enchainer les problèmes, électriques et mécaniques. Je voulais initialement en faire une AM8, mais je n'ai plus trop envie de mettre de l'argent dedans. J'envisage donc de me construire une Bear Prusa Mk3S à partir de zéro, en imprimant les pièces avec mon Anet A8, et en achetant les autres composants à gauche et à droite (clone). L'idée est d'avoir une machine fiable, pour un prix raisonnable. Mais avant d'aller plus loin, j'ai encore quelques questions, et plus particulièrement sur le choix de la carte mère, qui pourraient influant sur d'autres choix techniques. Pour faire simple, j'aimerai que mon firmware se rapproche au maximum du firmware original. Je suis particulièrement intéressé par l'étape de calibration. La carte mère originale de la Prusa Mk3 est l'Einsy Rambo, qui possède des drivers TMC2130 soudé. Le prix de cette carte est de 119€ sur le Prusa Shop, et autour de 70€ pour les copies chinoises. Mais je trouve que ça reste cher, d’où plusieurs questions: 1. Il existe une version de Prusa Marlin sur Github, ce firmware est il le même que le firmware pré-compilé? Ou s'agit il simplement d'un Marlin adapté à leur bécane? (En d'autre terme, ce firmware intègre-t-il toutes les fonctionnalité du Firmware pré-compilé?) 2. Est il possible d'adapter ce firmware à d'autres cartes? Il me semble que l'Einsy Rambo est simplement équipé d'un chip Atmel... Est il possible d'adapter le firmware Prusa Marlin à une carte Ramps par exemple? (En adaptant "Pins.h" ou autre ?) 3. Si le point 2 n'est pas possible, et supposant que j'ai une Einsy Rambo, est il possible de faire quelques ajustement à cette version de Prusa Marlin? Comme la taille du Hot Bed par exemple? Merci, Edit: Je viens de me rendre compte que mon Post aurait plutôt sa place dans la partie "électronique"...
  15. Concernant l'AVR board, il faut bien prendre une ancienne version, j'avais le même souci lors de mon dernier téléversement de Marlin. Comme précisé, la version 1.6.23 fait l'affaire.
×
×
  • Créer...