Bosco2509 Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 (modifié) Salut ! Encore une nouvelle machine chez Creality ! La ENDER 6 ! https://www.creality.com/ender-6-3d-printer-p00295p1.html _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Mon avis : Je la trouve mignonne. Mais je lis trop de choses "désagréable" sur les difficultés de réglage des Cores XY... du coup, étant donné qu'elle viendra sûrement compléter le catalogue, elle me laisse froid... et je veut dire par là qu'elle ne remplacera pas la Ender 5. Voilà ! Modifié (le) Avril 12, 2020 par Bosco2509
Legeantbleu Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 Très déçus du caisson ... c’est juste du visuel Et oui, l’impression se passe en haut de l’imprimante comme sur les ender 5 ... et le haut est ouvert, bref aucun intérêt pour l’impression d’ABS. c’est une ender 5 avec apparemment un système en core xy pour imprimer plus vite. Je passe
fran6p Posté(e) Avril 12, 2020 Posté(e) Avril 12, 2020 Il y a 1 heure, Bosco2509 a dit : elle ne remplacera pas la Ender 5 Qui n'est pas une CoreXY mais une cartésienne (axes X et Y indépendants). Elle a l'air joli, reste à voir ce qu'elle donnera quand (si) elle arrivera. Il y a 1 heure, Bosco2509 a dit : les difficultés de réglage des Cores XY. Les «Deltas» sont elles aussi un poil pas faciles à maitriser Creality , comme d'autres constructeurs, réutilisent des «améliorations» / modifications de leurs utilisateurs pour «améliorer» leurs machines (ex: barres de renforts de la structure, refroidissement du filament de chaque côté de la buse, meilleures alimentations, BLtouch au lieu de capteurs inductif / capacitif, grosses molettes de réglage du lit, maintien du câble d'alimentation sur le plateau, …).
Labrax Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 Le 12/04/2020 at 17:57, Bosco2509 a dit : Mais je lis trop de choses "désagréable" sur les difficultés de réglage des Cores XY... du coup, étant donné qu'elle viendra sûrement compléter le catalogue, elle me laisse froid... et je veut dire par là qu'elle ne remplacera pas la Ender 5. Creality avait tenté le coup du Cores XY déjà avec l'Ender-4 qui n'a pas eu beaucoup de succès donc je pense que l'Ender-6 c'est l'évolution de ce modèle mais je ne la sens pas non plus (à voir). Bien sûre qu'elle ne remplacera pas l'Ender-5 (même si ce n'est pas la même cinématique) dont l'introduction du Nema double arbre sur l'axe Y est LA signature du modèle (à mon avis) En tout cas si l'Ender-6 n'aura pas de succès on pourra dire que Creality a un problème avec les chiffre paire lol (on entend pas trop parler de l'Ender-2 non plus lol quoique ce n'est pas une CoreXY) Le 12/04/2020 at 19:53, fran6p a dit : Creality , comme d'autres constructeurs, réutilisent des «améliorations» / modifications de leurs utilisateurs pour «améliorer» leurs machines (ex: barres de renforts de la structure, refroidissement du filament de chaque côté de la buse, meilleures alimentations, BLtouch au lieu de capteurs inductif / capacitif, grosses molettes de réglage du lit, maintien du câble d'alimentation sur le plateau, …). En tout cas pour le dual-Z l’amélioration n'a pas était prise en compte, je pense que pour cette Ender-6 ça ne lui aurait pas fait de mal, sauf si il se le garde pour l'Ender-6 PLUS lol
Messages recommandés