Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Probleme : l'intérieur à l'extérieur


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de vous à propos d'un problème qui me suit depuis un moment. J'ai l'intérieur qui déborde sur l'extérieur. C'est assez étrange et voici quelques photos pour vous donnez une idée du problème.

Comme il s'agit de ma première fois, je ne sais pas trop quoi donner comme autres informations.

PLA, lit à 50°C, buse à 200°C, vitesse 50 mm/s, remplissage 20% (Cubic).

Donc si quelqu'un a une idée, j'en serai ravi.

Merci d'avance et, vu l'heure bonnes soirée.

IMG_20200412_202559.jpg

IMG_20200412_202623.jpg

IMG_20200412_202626.jpg

IMG_20200412_202544.jpg

Modifié (le) par Obiaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça correspond à ton remplissage cubic non?

Est- ce que tu n'auras cocher un truc comme "faire tous les déplacements via l'extérieur" ? ou une" jointure" SurDosé entre ton remplissage et ta coque...

En tout cas ça sent le paramètre CURA qui fait que ton remplissage cubique se finit/commence par un déplacement de ta buse vers l'extérieur, ou va trop loin dans la coque et du coup ça dépose du PLA à chaque foi..

Fait un screenshot des parametres de cura.... surtout les parametres de remplissage et de coque.

Modifié (le) par Krl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Krl et IronBlue,

merci pour vos réponses rapides.

Voici le screen des paramètre de remplissage et de la coque (j'ai mis en mode expert l'affichage pour vous montrer chaque paramètre et je viens de voir qu'il y a "Infill Wipe distance" en rouge).

Vous pensez que ma paroie n'est pas assez épaisse? Quel est le paramètre qui permet de diminue le chevauchement?

Je vois pas quel paramètre n'est pas bon 😕

image.png

image.png

image.png

Modifié (le) par Obiaune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai le meme problème, j'aurai aimer le remplissage cubique mais je ne peux pas l'utiliser.... faute de ces traces, ou alors je suis obliger de mettre 3 parois au lieu de 2.... En jouant sur le paramètre de chevauchement, je ne vois aucun résultat..... Pas de différence. Quant au remplissage Gyroide, il ne génère pas ces traces, peux importe les réglages. Mais est il aussi résistant que le cubique ? 

Pour ma part j'imprimais en ZigZAg, mais ayant tester sur la même pièce avec le même taux de remplissage, ZigZag et Cubique, il y a une sacrée différence de résistance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai mis du temps pour l'imprimer, 2-3 soucis.

Le 13/04/2020 at 00:00, Ironblue a dit :

Bon, j'ai quand même quelques traces mais moins.

 

Pour éviter ce problème, j'ai mis un remplissage en gyroide, ca règle le problème et sur d'autres pièces je vais essayer de régler le problème des traces dans le cas d'un remplissage cubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce qui a dans mes paramètres que je t'ai donnée, je sais pas ou tu a été chercher ma citation du 13/04/2020 , j'ai beau remonter dans le poste je ne me vois pas dire ça bien au contraire plus de problème avec un remplissage gyroide.

Pour un remplissage cubique peut être que 3 lignes de parois et un chevauchement à 0.06 sont suffisante pour plus les voir (j'ai pas essayer vue que le gyroide me va très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...