Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

réglage impossible du déplacement de la buse parallèlement à la "vitre" .Celle ci se relève aux extrémités de la surface de la plaque circulaire (un bon mm);Pas de pb pour un objet ayant une petite base mais gros pb pour une base maxi.J'ai tout essayé et vérifié ?........Imprimante 3D maison de type delta kossel mini rostock .Si quelqu'un a une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton imprimante n'en a pas utilise un palpeur capacitif. Il fera un plan de ta surface et si elle est légèrement incliné ça corrigera le problème.

Si y en a déjà un essai de modifier le nombre de point de mesure dans ton configuration.h (au niveau de la commande G29 il me semble)

Après si c'est bien celle que je pense essai de retendre tes courroies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas d'inclinaison puisque le pb se situe dans toutes les directions à la fois (sur toute la périphérie en même temps) La buse touche au centre alors qu'elle est décollée d'un millimètre sur toute la périphérie (diamètre de la plaque:170 mm) ..Les chariots sont actionnés par du fil dynema(bien tendu)et non par une courroie .Je n'ai pas installé de palpeur mais je ne vois pas en quoi ça résoudrait le problème.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est tout autour j'aurais dit que ton plateau est déformer mais puisque c'est du verre si j'ai bien compris, peu de chance que ce soit ça. Je pense que ton probleme est en fait du warpin. Les bords se relèvent a cause de la rétractation du plastique qui refroidit.

Si tu as un plateau chauffant essai de monté sa température et joue également sur la température de la buse.

Si vraiment ce n'est pas du warping (une photo aiderais a y voir plus clair) essai de vérifier que rien ne gène le mouvement des axes, lubrifie les et tant qu'a faire réinstalle le programme de ta carte de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nebraan a dit :

Si ton imprimante n'en a pas utilise un palpeur capacitif. Il fera un plan de ta surface et si elle est légèrement incliné ça corrigera le problème

il ne s'agit pas d'une Dago !.....après le coreXY tu maitrises la cinématique d'une delta.?

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur une dago le palpeur fait en quelque sorte un mapping de la surface pour ajuster le Z en fonction, d'après moi y a peu de chance qu'il serve a faire des crêpes sur une Delta (même si la surface ronde et le plateau chauffant me font penser qu'on pourrait imprimer des crepes XD). 

Pour ce qui est de la cinématique d'une delta je n'y connais pas grand chose certes mais ça ne m’empêche pas d'assayer d'aider.

@massetti jacky t'as une photo d'une de tes impression qu'on se fasse une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de warping .J'ai une plaque chauffante. Le pb se situe au niveau de la dépose de la première couche. Au centre la buse réglée au + près de la vitre reste a une distance acceptable de celle ci sur un rayon de 5 ,6 cms puis s'élève d'autant + qu'on approche de la périphérie pour déposer le filament de plastique dans les "airs"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...