Yo' Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 Hello, Actuellement, j'imprime à la chaîne des visière et depuis ce matin, l'axe Z coté droit est 2 pas plus haut que l'axe Z du coté gauche. De ce fait, à chaque rebut d'impression, je fais sauter deux pas en tournant le moteur à la main lors de l'impression de la première couche. Est ce le fait que aujourd'hui on soit le 14 et que hier je n'ai eu aucune emmerde ? Chaque axe Z a son propre moteur mais le driver est commun. En écrivant ce message, je cogite également et il se peut qu'il y ai un point dur sur l'axe Z de droite. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
ymgui Posté(e) Avril 14, 2020 Posté(e) Avril 14, 2020 (modifié) @Yo', Le point dur est toujours possible, mais il n'arrive pas du jour au lendemain, sauf en cas de choc (?) Pour ton histoire de décalage des Z, le fait d'avoir un seul driver pour 2 moteurs peut, éventuellement, expliquer le phénomène. pour alimenter correctement 2 moteurs il faut "un peu plus de courant que pour un seul...(j'ai pas dit 2 fois !!) Tu peux tester, au voltmètre, le réglage de ton driver (il y a des tas de tutos sur le sujet) et voir si il est au moins 10 ou 12% réglé plus haut que celui du X et du Y. Si c'est pas le cas, pousse le dans ce sens et tu devrais corriger ton problème. PS: j'ai retrouvé un tuto qui m'a déjà servi: ---> www.youtube.com/watch?v=6eScFvHD2qM Modifié (le) Avril 14, 2020 par ymgui
Yo' Posté(e) Avril 14, 2020 Auteur Posté(e) Avril 14, 2020 Merci pour ta réponse @ymgui, J'ai trouvé un tuto qui explique comment régler les drivers. De mémoire, j'ai réglé mon driver à quasiment son maximum car il faut alimenter les 2 moteurs. Mais j'y jetterais un œil
gael123 Posté(e) Avril 15, 2020 Posté(e) Avril 15, 2020 Peut être simplement nettoyer/graisser les tiges filetées, vérifier le câblage aussi. Si il n'y à rien, deux poulies crantées et une courroie sur le haut des tiges filetées.
Messages recommandés