Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Temperature intérieur caisson


Messages recommandés

Bonjour, je suis en train de réaliser un projet de caisson mais j'en parlerai plus tard.

Actuellement afin de réaliser des test , taille, extraction, impression etc. Je viens de poser un extracteur, un thermostat digital avec sonde et je me demandais a quel température l'intérieur du caisson devait être pour ne pas influencer sur l'impression . Actuellement je penche la dessus, la filtration pour plus tard.

Merci

 

Actuellement, Impression Bed à 60 °, buse a 230 ° et toute ventilation coupé sauf les angles pas etanches mais bien plaqués.

Température intérieure 33,7 sans rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, webamax a dit :

je me demandais a quel température l'intérieur du caisson devait être pour ne pas influencer sur l'impression .

Attention ! Expérience personnelle, avec les filaments que j'ai utilisé !
Les résultats diffèreront avec d'autres marques/fabricant !

Salut... cela dépend du filament utilisé, de la qualité de ce dernier et donc du fabricant..

1. Le PLA : Au de là de 40°C, certains PLA réagissent très mal : Cheveux (Stringing), Soucis de rétractation, filament qui ramolli (et qui est rongé par l'extrudeur). A partir de 60°C le PLA devient "mou".

2. Le PETG : Il supporte encore moins la chaleur que la PLA. A partir de 35°C, c'est déjà le début des ennuis.

3. L'ABS : Il supporte mieux les fortes chaleur (en caisson) et il est fortement recommandé d'imprimer avec caisson (car particules nocives). 50°C dans le caisson n'affecteront pas l'impression.
Au de là de 55°C (dans le caisson)... j'ai constaté que sur une bobine que j'ai utilisé, commençais à présenter des cheveux... et présentait des soucis de rétractation;
> Important ! Le moindre écarte de plus ou moins 5°C, et cela sera la catastrophe pour l'impression. L'ABS ne supporte pas le moindre écart de température. La température devra rester constante !

Je n'ai pas testé d'autres types de filament que ceux-ci, pour l'instant, en caisson...

A noter que le PLA et le PETG éxige du refroidissement pendant l'impression. Il est impératif que la température reste "convenable".

Il y a 9 heures, webamax a dit :

Température intérieure 33,7 sans rien

C'est normal... et tant mieux.
Conseil : Essaie de maintenir cette température et de la garder constante.

Libre à toi de te faire ta propre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...