Aller au contenu

GO Print

Carte mère Cr10s


usuliex

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une CRS10-S il semblerait que la CM est rendue l'âme, multiplications des erreurs arrêt inopiné en court de print ect...

auriez vous un modèle à me conseiller pour la remplacer avec un lien si possible

je vous remericie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les sujets/post qui manque sur le sujet... 😅

Généralement... on examine le problème pour savoir si le soucis viens bien de la carte avant de la remplacer... 😅
Et au passage, cela permet de déterminer le modèle de carte qui équipe sa machine.

Mais bon... je dit cela... tu fais comme tu veut...

Donc au choix :

1. Tu as ce lien où tu achèteras sur la boutique du fabricant via Aliexpress : https://creality3d.fr.aliexpress.com/store/group/CR-10-LCD-et-Carte-Mère-conseil/2846085_512171345.html

2. Tu peut directement passer sur une "carte électronique tiers"... voir même une "32 bits", histoire d'upgradé ta CR-10S... et pour cela, ce n'est pas le choix qui manque :

MKS SGEN : https://fr.aliexpress.com/item/33036918120.html

DUET WIFI : https://fr.aliexpress.com/item/32841078160.html

SKR V1.3 : https://fr.aliexpress.com/item/32980090169.html

Pour ne citer que ces 3 là...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

il y a 45 minutes, usuliex a dit :

il semblerait que la CM est rendue l'âme, multiplications des erreurs arrêt inopiné en court de print ect...

Et tu sur quel et HS ? a tu les log ? tu passe pour la comme par Raspberry USB via direct ton pc ?

tu lance tes print via la carte SD ? formate ta carte et ou tape si tu passe pas windob 

chkdsk E: /F » (E: est la lettre de lecteur de votre carte SD et /f est la commande de réparation.).

 

Sinon perso avec ma SKR PRO V1.1 controller via wifi pas de souci particulier pour moi elle reste encore la Nu 1 actuellement

donc passe au 32bits si tu et sur que ta carte et dead  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses,

je ne suis pas sur qu'elle soit cuite, j'ai eu une série de pannes simultanées

d'abord le plateau chauffant est tombé en rade.

Ensuite c''est la buse qui ne montait plus en température et l'affichage de la T° était complètement fantaisiste passant de -14 a +350, réglé en remplaçant cartouche de chauffe et sonde.

j'ai toujours le plateau chauffant HS j'ai commandé un mofset de remplacement j'espère que c'est bien ce module.

Ensuite c'est l'axe des Z qui c'est mis a déconné un moteur semblait forcer d'un côté

pour les erreurs un peu "exotiques" j'ai utilisé une carte SD de meilleur facture depuis ça ne l'a pas refait

Quand je réglais un problème un autre ce manifestait derrière , que des pannes en séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la tu déjà re flasher  ? (Upgrade la version de Marlin)

si oui ceci expliquerait cela peut être (juste une hypothese parmi tant d'autres)

Il y a 4 heures, usuliex a dit :

d'abord le plateau chauffant est tombé en rade

il y un un mosfet pour le bed sur la cr10s a voir

Il y a 4 heures, usuliex a dit :

Quand je réglais un problème un autre ce manifestait derrière , que des pannes en séries.

Ca a été aussi comme ca pour moi quand j'ai débuter avec ma cr10s

Il y a 4 heures, usuliex a dit :

l'axe des Z qui c'est mis a déconné un moteur semblait forcer d'un côté

plateau bug dans quel sens monter ou décent ?

Ok regarde Par l'arrière de l'axe X si les moteur ne touche pas les moteurs quand il block (plateau trop bas)

Modifié (le) par xirox
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai flashée en marlin 1.1.9 j'ai installé un Bltouch dessus.

Pour le Bed j'attend le mofset de remplacement, je vous redit ça une fois remplacé

pour l'axe Z il tressautait en descente et à la monté, j'ai resserré les excentriques ce qui a corrigé ce problème (les roulettes devaient mal adhérer)

donc aujourd'hui j'imprime sans Bed chauffant le PLA adhére bien sur su scotch 3M  et plateau en verre.

le remplacement de la CM n'est donc plus a l'ordre du jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...