Aller au contenu

GO Print

conseil pour achat


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil pour un achat d'imprimante 3d.

Je n'ai pas besoin de grande surface d'impression, je vais faire des petites pièces et j'arriverai à m'adapter.

En plastique, c'est l'abs qui a l'air le plus répandu ?

J'ai besoin d'imprimer 2 couleurs, il faut 2 buses ?

Je vais faire des petites séries, par exemple 10 petits objets en même temps, ma question : est ce que l'imprimante fait la première couche sur les 10 objets, puis la deuxième couche sur les 10 objets, puis la troisième... ou est ce que l'imprimante fait entièrement le premier objet, puis entièrement le deuxième objet, puis entièrement le troisième et ainsi de suite ?

Je vais faire des pièces très plates, environ 2,5 x 5 cm2 par 2 ou 3 mm d'épaisseur, vais je avoir des problèmes de déformation à cause de la chaleur et de la finesse des pièces ou ça se passe bien ?

Ji je veux faire un cube de 1 cm de coté, est ce qu'on voit sur les 4 cotés la trame des différentes couches avec du 100 microns d'épaisseur de passe ? avec du 200 micron ? faut il une meilleure qualité ?

Le dessus du cube est bien plan ou peut il y avoir des aspérités ?

Le dessous du cube est forcément bien plan si on imprime sur un support métallique lisse ?

Si l'état de surface est un peu irrégulier ou rugueux, est ce que cela se fait de polir la surface avec un papier de verre très fin (p1000) ou autre technique ?

Et donc quelle imprimante choisir ?

J'ai vu des dizaines de modèles différents et donc je suis perdu entre les modèles à 400 euros et ceux à 4 000 euros et tous les intermédiaires.

est il judicieux d'acheter de l'occasion ?

Je suis proche de la frontière, je peux me faire livrer en suisse ou en france. en général, c'est où le moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour deux couleurs tu vas avoir besoin de deux têtes d'impression en effet donc tu montes tout de suite en gamme avec des plateaux d'impression surement plus grand que ce dont tu aurais besoin.

Cependant tu pourrais rentabiliser le volume d'impression en imprimant plusieurs objets à la fois (tous en même temps pour répondre à ta question, pas un par un).

Un cube de 1 cm de côté sa passe sans problème. L'objet de calibration le plus courant c'est la pyramide de cubes de 5mm genre http://www.thingiverse.com/thing:128243

A 200 microns tu vois forcément plus les couches qu'à 100 mais ça reste lisse. Idem sur le dessus. En dessous ça nécessite parfois un peu de ponçage et encore...

J'ai pas d'élément de réponse en ce qui concerne la livraison en Suisse ou en France mais à priori d'après ton besoin pas la peine de taper dans les imprimantes à 4000€ !

L'iBox Nano aurait pu correspondre à ton besoin sans les deux couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse (ou ta réponse, on se tutoie sur ce forum ?)

pour l'ibox nano, apparemment, c'est un projet, elle n'existe pas pour l'instant ? donc elle convient pas si elle n'est pas sortie en janvier 2015.

pourrais tu me donner un exemple d'imprimante qui fait les 2 couleurs ? pas besoin de jolis dégradés, soit c'est la couleur 1 soit c'est la couleur 2. en aucun cas un mélange 1,2 ou 1,4 ou 1,6...

je m'étais dit que si ça vient des états unis ou d'asie, le coût de transport est le même pour livraison en france ou en suisse. seul le taux de tva diffère... 8 % au lieu de 20 %...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement on se tutoie mais si tu préfères vous, aucun problème :)

L'iBox Nano sera disponible début 2015 si et seulement si la campagne de financement arrive à son but (300 000$) mais aussi pour ceux qui y ont participé en priorité. Pour monsieur tout le monde ça peut être disponible plus tard.

Peut-tu préciser si les objets que tu souhaites concevoir seront de deux couleurs? Si j'ai bien compris ton deuxième message c'est non (pas de mélange) donc pas besoin de deux extrudeurs.

Tu peux jeter un œil au comparateur pour voir ce qui se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de mélange, mais aussi, je veux pas être derrière mon imprimante à changer le fil en cours de production. donc il faut peut être passer par 2 buses ?

typiquement, voilà ce que j'envisage : des petites plaques de 2,5 x 5 cm2, d'épaisseur 2 ou 3 mm comme déjà dit plus haut, 10 plaques produites en même temps dans la même couleur. ensuite, changement de couleur et personnalisation 2 ou 3 passes avec une autre couleur, par exemple pour écrire le nom et prénom, et on colle les étiquettes sur les boîtes aux lettres de l'immeuble...

idéalement, j'appuie sur le bouton "démarrer impression" et je peux aller m'endormir devant la télé, sans avoir à refaire la personnalisation le lendemain au réveil. (tu vas peut être me dire que l'impression va prendre 15 minutes et que j'aurai pas le temps de m'endormir ?)

également des questions qui me viennent à l'esprit : bruit ? odeur ? si ça fait pas de bruit ni d'odeur, je pourrais l'installer dans ma salle de bains accessible depuis ma chambre. sinon, il faudrait que je l'installe à la cave, mais alors, il faut que j'installe une porte qui ferme à clef pour la protéger de mes enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne déjà une idée du modèle à sélectionner :)

En effet, pour imprimer un objet avec 2 couleurs, même pas mélangées, c'est plus pratique avec 2 buses...

Les nouvelles générations d'imprimantes "fermées" se veulent plus silencieuses mais perso ça m'empêcherait de dormir (sommeil léger).

Niveau odeur que ça soit en PLA ou ABS, même sur une imprimante sans caisson je ne sens rien, peut-être un peu plus avec l'ABS. Mais quoi qu'il en soit, le caisson fermé et filtré c'est le mieux, surtout avec des enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle ci me parait pas mal au niveau prix : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparat ... -extruder/

c'est sur amazon.fr ils ont du forcément stock ou c'est "1 100 euros quand il y en a, mais là il y en a plus, on vous propose une autre qui est à 1 800 euros" ?

1 100 euros, c'est dans les clous au niveau prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...