Aller au contenu

Filament ABS

rhum1

Problème impression

Recommended Posts

Bonjour,

Je me demande comment remédier au fait que toute mes pièce ronde ou avec perçage finissent ovales.

Merci d avance pour vos solutions. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vérifie la tension de tes courroies et aussi si le chemin est correct

Sur la médaille Dagoma, en regardant la bordure, c'est flagrant

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rhum1

J'ai eu un soucis de déformation systématique sur un axe. C'était un problème de puissance d'alim (défectueuse).
L'utilisation d'une autre l'alime à résolu le problème.
Mais avant d'en arriver à suspecter ce genre de problème vérifie effectivement la tension de la courroie.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses rapide, mais j ai du mal a estimer la bonne tension des courroies...Pouvez vous me donnez s'il vous plaît des méthodes pour les tendre et aligner correctement?

Un grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en appuyant modéremment sur le brin du dessus de la couroie tu doit pouvoir approcher mais sans aller jusqu'a toucher le brin du dessous. C'est très empirique mais je n'ai pas mieux à te proposer  pour juger de la tension de la courroie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@r2d2Pour la courroie du plateau, il est possible de la faire passer par le roulement du bas et dans ce cas le brin tirant n'est pas horizontal, de plus son angle augmente lorsque le plateau se rapproche, ça provoque une déformation des pièces

Modifié (le) par Huggy
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'etait la courroie du plateau qui était détendu je crois que c est bon je vous remercie pour votre aide. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je reviens vers vous car a ma grande j ai essayé de d'imprimer l open rc mais je n' ai que des problème au niveau de l assemblage c 'est pourquoi j'ai decidé de faire un fichier test . sur celui ci je remarque plein de défault. je vous laisse observer  De plus il y a 0.5 mm de plus sur les cotes globales.Auriez vous des piste pour améliorer l 'impression ? merci d'avance.

ps: impression en fin (0.1mm) avec cura by dagoma et du filo3d

IMG_20160423_154626.jpg

IMG_20160423_154620.jpg

Modifié (le) par rhum1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rhum1 pour la précision t'as testé cela ? : 

Pour les spidermerdes, baisse la température. Et pour la qualité de certains blocs baisse légèrement le Flow.

Quels sont tes réglages ?

Modifié (le) par Vodevil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, rhum1 a dit :

J ai les réglage de base de cura by dagoma, faudrait t il que je me mette a cura ?

J ai les réglage de base de cura by dagoma 205 C, faudrait t il que je me mette a cura ?Non je n ai pas testé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rhum1 si cura t'appel, ouvre lui la porte

 

pour la précision, tu peut diminuer un peu le flow (fouille sur le forum), et tu  as peut être la première couche un poil trop bas (couche trop écrasée= pièce plus grande)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. Avant de me lancer dans un nouveau logiciel vous me conseillée cura ou slic3r?

Modifié (le) par rhum1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai finalement choisie simplify 3 d et cura mais pas encore teste d'autre part j ai imprimé un carré de 5 par 5  en remontant l offset au niveau des dimension c 'est corcect (+ 0.1 apres ébavurage)ma premiere couche me parait bien mais j'ai maintenant du warping (lèger) Avez vous des solution a part baisser l offset ou un plateau chauffant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×