Aller au contenu

GO Print

HS pour tous :D


Freedam

Messages recommandés

Arrétai deu vou baté !

 

(Perso je suis plutot pour la Chine en Europe. J'ai acheté mon kit il y a deux semaines et mon budget était 300€, donc j'ai longtemps hésité entre Dagoma, Geeetech, ou une Prusa chinoise. Dagoma, j'ai vu que les limites étaient vite atteintes même si les box sont très sympa, niveau prix, ça monte vite, même si la startup est française, le plus est le SAV je SUPPOSE. Du coup restait Prusa chinoise' ou Geeetech, Geeetech a un entrepot allemand donc livre sans frais de douane, mais pas de très bons avis souvent des problèmes, à voir sur Youtube... Donc j'ai voté pour la Prusa chinoise mais je n'aime pas la douane, alors je l'ai commandé en Lituanie, donc vendeur européen parlant bien l'anglais et avec de bonnes évaluations, particulier qui bricole ses kits pour compléter ses fins de mois en gros, mais ça on s'en fout :D Et donc je l'ai payé 250€ port compris (30€ de port), reçue en une semaine sans frais de douane et la qualité est bien, Alu 6mm, heatbed, autonivellement, et écran. Donc je suis très amateur mais j'ai passé des heures à comparer les sites d'un peu plein de pays et le rapport performance prix était le meilleur, quoi qu'on en dise, sur les Prusa i3 chinoises. (mais je ne connais pas la qualité, je parle de performances annoncées uniquement). Je parlerai de la qualité dans 2 semaines quand j'aurai bien taté la chose :D. Je précise que sur Aliexpress une chinoise m'a proposé de payer en 5 fois une Sanhokey pour prouver que je n'ai acheté l'objet que 40€ auprès de la douane en cas de controle ou ils ne croieraient pas le montant déclaré (rien à voir mais ça m'a fait rire donc .. :P) .

Bref, perso, je vote Prusa chinoise d'Europe, mais comme je suis ignorant et moldu, j'ai peut-être tord ... Et ce qui est sur, c'est que les gens de Dagoma sont hyper sympas, réactifs et tout... et que c'est l'énorme plus par rapport aux chinois dont la boutique disparait d'Aliexpress en dix minutes et rouvre sous un autre nom 15 minutes plus tard :D:D 

Bon je vous laisse, bonne journée et bon weekend :P Je vais tester un peu les premiers jets de filament sur ma Prusa chinoise européolituanienne naturalisée française. (J'ai une Prusa immigrée quand j'y pense :banana: )

Modifié (le) par gogogadjet17
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gogogadjet17

T'es un mec bien toi.....je le present ...

(Menager la chèvre et le choux...quoi)

:-)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite aparté à ton post @gogogadjet17, un ami viens de s'offrir la geeetech prusa i3, il m'a appelé bien sûr à la rescousse, il l'avait monté, mais assez mal! 

Donc j'ai pris ma journée et mon temps, j'ai tout redémonté et remonté dans les règles de l'art, j'ai changé certaines vis qui était trop grandes, tout réglé, calibré ! Résultat  des le premier print, pièce nikel, il à été bluffé, j'ai même mis la barre haute en augmentant les vitesses d'impression à plus de 80 mm/s.

La petite geeetech à bien tenue j'ai été surpris.

Conclusion: il ne faut surtout pas dénigré les chinoises, bien montées, bien réglées et calibrées elles font le job.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philippem a dit :

Bonjour,

Juste une petite aparté à ton post @gogogadjet17, un ami viens de s'offrir la geeetech prusa i3, il m'a appelé bien sûr à la rescousse, il l'avait monté, mais assez mal! 

Donc j'ai pris ma journée et mon temps, j'ai tout redémonté et remonté dans les règles de l'art, j'ai changé certaines vis qui était trop grandes, tout réglé, calibré ! Résultat  des le premier print, pièce nikel, il à été bluffé, j'ai même mis la barre haute en augmentant les vitesses d'impression à plus de 80 mm/s.

La petite geeetech à bien tenue j'ai été surpris.

Conclusion: il ne faut surtout pas dénigré les chinoises, bien montées, bien réglées et calibrées elles font le job.

Je n'ai pas dénigré, en plus leur SAV est super aussi :) C'est juste que avant d'acheter, j'ai demandé à un youtubeur qui l'avait et il a rencontré beaucoup de soucis avec donc quand on y connait rien et qu'on a personne près de chez soi qui s'y connait ça freine un peu à l'achat :/ Mais sinon 220€ port compris sans douane en Allemagne, avec envoi 7 jours on trouvera pas mieux ! (voir sur eBay pour les intéressés)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, philippem a dit :

Donc j'ai pris ma journée et mon temps, j'ai tout redémonté et remonté dans les règles de l'art,

ouais .... mais c'est pas pareil ...tu as l'esprit ouvert d'un dagomiste refoulé ....c'est pour ça ...tu finiras par t'en acheter une (dago) par curiosité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, La Bidouille a dit :

Je t'aime bien Freedam....

Mais j'aurais malgré tout quelques petites questions ....

1/ As tu deja possédé une Disco 200 pour lui affecter une description de "jouet"

Moi aussi je t'aime bien M. Bidouille :$

Avant de faire mon imprimante j'ai étudié le sujet pendant de très très longues heures, j'ai très vite écarté la D200 à cause des barres guidages qui servent de "structure" (pour une machine de précision je pense qu'il n'y a pas pire choix) de l'absence de lit chauffant et d'écran (peut être un oublie lors de la conception :P (ou peut être que c'était trop galère :ph34r:) vive les économies! ) de la carte melzi qui est carrement obsolète sans parler de "l'impossibilité d'ajouter un deuxième extrudeur" (à si c'est possible en rajoutant 50 melzi  :emoji-E412:)  Sans parler de l'alim de playmobile... On a eu l'occasion d'en monter une au fablab et je ne suis pas le seul à avoir trouvé que c'était une horreur (ils ont perdu trois client d'un coup (très vite compensé grâce au marketing dont ils sont expert), dommage que ceux qui achètent ne puissent pas avoir un petit aperçu de cette machine et des autres qui la surpasse de loin avant leurs achats). Bref quand je parle de cette machine je sais très bien ce que je dis...

 

Il y a 6 heures, La Bidouille a dit :

 

2/ Si tu suis un peu le forum et le tchat tu noteras que les acquéreurs de Prusa chinoises sont très souvent à la peine pour, ne serait ce démarrer leurs machines ... je ne parle même pas d'imprimer le début d'une pièce. 

Comme toutes les machines jusqu'a ce que les réglages soit terminés, ensuite ils peuvent joyeusement profiter de leur lit chauffant, leur écran de contrôle repousser les limites de leurs machines sans pour autant perdre en qualité grâce à leur structure qui tiennent les barres de guidages (et non l'inverse) passer sur des DRV8825 au lieu de se contenter des A4988, pourquoi pas ajouter un second extrudeur si l'envie s'en fait sentir etc...

Il y a 6 heures, La Bidouille a dit :

3/ je me permettrai de rappeler que c'est souvent les possesseurs de Dago qui aident les propriétaires d'autres types machines ,d'autres constructions ... car bien souvent délaissé par leurs "compagnons" de choix "technologique" (qui sont souvent les mêmes qui ont conseillé de prendre ces même machines O.o)

Je suis dans le factuel ... n'affabule pas ... je cite le vécu du forum.

J'ai aussi noté que ceux qui ont achetés des becanes en plastic chinois ont, des fois, tellement honte de leurs choix qu'ils n'osent même plus s'exprimer ... isolé qu'ils sont denigré par la même communauté qui les a orienté (ha ha ha ! .... fallait pas prendre un truc chintoque ...et autre galéjades moqueuses )

Le probléme de fond et l'attitude de dagoma est un autre sujet. ( @Nimbus2815 a une grosse expérience de certains points particuliers des relations réelles avec Dagoma)

;)

A partir de là je t'aime un peu moins, parler des machines c'est une chose, mais s'attaquer aux propriétaires des machines je trouve ça moyen...

Ceux qui ont achetés des chinoises "en plastique" ce font rare certainement parce qu'ils n'ont aucun problème (et non pas parcequ'ils ont honte) et au moins, meme si ils sont certainement limité par la vitesse ils peuvent profiter de leur vis trapézoïdale, leur lit chauffant, écran bla-bla-bla... bref une machine complète malgré tout bien loin du dit jouet en question...

Montre moi des messages où tu y vois quelqu'un se moquer de la chinoiserie d'un autre (bien dire fait rire, bien faire fait taire...) 

Pour le reste, étant donné que le lien "forum" de Dagoma amène sur ce forum il est tout à fait logique que la majorité des membres (actif?!?) soient processeur de dagoma (les autres constructeurs ayant leur propre forum voir pas de forum du tout) c'est la seul raison qui explique que la majorité des messages (aides) proviennent de processeur de dagoma. 

Et pour ma part entre les devis, facture, clients plus la nouvelle boite que je suis en train de monter dans l'impression 3D je n'ai plus trop le temps de venir aider les copains mais je vais pas tarder à revenir donner un coup de patte comme je l'ai toujours fait  ;)

Le probleme de fond et l'attitude de dagoma expliquent la D200...

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Freedam a dit :

Et pour ma part entre les devis, facture, clients plus la nouvelle boite que je suis en train de monter dans l'impression 3D je n'ai plus trop le temps de venir aider les copains

là ...je veux bien croire que ça représente un sacré taf et challenge ...je te souhaite beaucoup de courage et réussite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis bientot rentier (pas retraité !) et je me tâte .......

 

Edit pour le message ci dessous

il y a 2 minutes, Freedam a dit :

Fais toi plaisir! Carpe diem xD

La ... c'est facile ;)

Modifié (le) par La Bidouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...