romu4100 Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 (modifié) Bonjour, j'essaye en vain d’intégrer Marlin 2.0.5 sur ma Ender 5 . La compilation et le téléversement passe nickel avec bien sur les fichiers de configuration. Quand je lance une impression SD ou câblée sur S3D elle met le bed et la buse en chauffe mais l'impression ne démarre pas . Elle a la silent board 1.1.5 Une idée ? Merci Modifié (le) Avril 16, 2020 par romu4100
Idealnight Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 D'ou vient ton marlin ? Si tu y as apporté des modif lesquels ? Comment l'as tu compilé ? Comment l'as-tu déversé ?
romu4100 Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Posté(e) Avril 16, 2020 firmware téléchargé sur marlinfw.org ainsi que les fichiers de configuration la seule chose que je modifie c'est le Lcd Language compilé avec Arduino 1.8.12 avec Sanguino et U8glib
Idealnight Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 Euh il faut configurer ton marlin pour ton imprimante là tu as pris le marlin de base.
fran6p Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 @romu4100 Bonjour, Je n'ai jamais réussi à compiler un Marlin2 avec Arduino par contre avec Visual Studio Code + Platformio no problème mais apparemment tu as réussi à compiler. Si tu veux qu'on puisse t'aider, les fichiers configuration.h et configuration_adv.h seraient fort utiles. J'espère que tu n'as pas activé le «LINEAR ADVANCE » dans ton Marlin car avec les cartes «silencieuses» de Creality ton extrudeur va s'arrêter de fournir du filament au bout d'un certain temps. 1 1
romu4100 Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Posté(e) Avril 16, 2020 Le 16/04/2020 at 18:46, Idealnight a dit : Euh il faut configurer ton marlin pour ton imprimante là tu as pris le marlin de base. avec les configs pour la ender 5 qui est bien active dans la configuartion.h , tout fonctionne ; déplacements des axes , mises à température etc.. Le seul souci c'est le non démarrage de l'impression après la phase de chauffe . Le 16/04/2020 at 19:08, fran6p a dit : @romu4100 Bonjour, Je n'ai jamais réussi à compiler un Marlin2 avec Arduino par contre avec Visual Studio Code + Platformio no problème mais apparemment tu as réussi à compiler. Si tu veux qu'on puisse t'aider, les fichiers configuration.h et configuration_adv.h seraient fort utiles. J'espère que tu n'as pas activé le «LINEAR ADVANCE » dans ton Marlin car avec les cartes «silencieuses» de Creality ton extrudeur va s'arrêter de fournir du filament au bout d'un certain temps. Configuration.h Configuration_adv.h
fran6p Posté(e) Avril 16, 2020 Posté(e) Avril 16, 2020 Je regarderai plus tard Pourrais-tu joindre le fichier gcode que tu essaies d'imprimer, c'est peut être lui qui a un problème.
romu4100 Posté(e) Avril 16, 2020 Auteur Posté(e) Avril 16, 2020 Le 16/04/2020 at 19:29, fran6p a dit : Je regarderai plus tard Pourrais-tu joindre le fichier gcode que tu essaies d'imprimer, c'est peut être lui qui a un problème. c'est pas le gcode , j'ai testé avec plusieurs et sur différents slicer. Merci pour l'aide en tout cas Le 16/04/2020 at 20:10, romu4100 a dit : Resolu Bonjour , après téléversement , je suis passé par l'étape Autotune pid et cela fonctionne .
JeanMichel90 Posté(e) Avril 30, 2020 Posté(e) Avril 30, 2020 Bonjour @romu4100, Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour compiler parce que j'ai les erreurs suivantes après avoir choisi la carte Sanguino et l'AtMega erreurs.txt
fran6p Posté(e) Avril 30, 2020 Posté(e) Avril 30, 2020 @JeanMichel90 Ton erreur est probablement dans configuration.h dans lequel la carte mère indiquée (BOARD_…) n'est pas la bonne: Citation #error "Oops! Select 'Arduino/Genuino Mega or Mega 2560' in 'Tools > Board.'" L'erreur ci-dessus te le dit
romu4100 Posté(e) Avril 30, 2020 Auteur Posté(e) Avril 30, 2020 il y a 58 minutes, JeanMichel90 a dit : Bonjour @romu4100, Pouvez vous me dire comment vous avez fait pour compiler parce que j'ai les erreurs suivantes après avoir choisi la carte Sanguino et l'AtMega erreurs.txt 238 Ko · 1 download Il faut decommenté ta machine dans configuration.h
JeanMichel90 Posté(e) Avril 30, 2020 Posté(e) Avril 30, 2020 Tu as raison @romu4100.... En fait j'avais copié le bon fichier de config dans le répertoire "lib" sans m'apercevoir que celui qui était compilé était celui du répertoire "Marlin"... La compilation s'est maintenant bien passée. Je vais maintenant uploader et si ça fonctionne entamer les modifications pour le Bltouch. Je vous tiendrai au courant Merci beaucoup
romu4100 Posté(e) Avril 30, 2020 Auteur Posté(e) Avril 30, 2020 il y a 14 minutes, JeanMichel90 a dit : Tu as raison @romu4100.... En fait j'avais copié le bon fichier de config dans le répertoire "lib" sans m'apercevoir que celui qui était compilé était celui du répertoire "Marlin"... La compilation s'est maintenant bien passée. Je vais maintenant uploader et si ça fonctionne entamer les modifications pour le Bltouch. Je vous tiendrai au courant Merci beaucoup
JeanMichel90 Posté(e) Avril 30, 2020 Posté(e) Avril 30, 2020 La première impression s'est bien passée (Bon, une toute simple...). Je passe aux modifications du BLtouch maintenant Merci encore
Messages recommandés