Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

CNC 3018-MX3


gohan29490

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d acheter une CNC 3018-MX3. Mais mon soucis est que apparemment cette machine ne gère pas le grbl ??? je pensais que le mach 3 etait une option bonus mais ce n est pas le cas. Du coup quand j envoie un g code simple cela marche (easel). Mais des que j essaye d envoie un g code a partir de fusion 360, ma CNC plante et se perd. Apres l avoir stopper j essaye de faire un goto 0,0,0  et la cnc ne trouve plus son 0,0,0 initale elle est complétement décalé. Quand je dis apparemment c 'est que les fichier g code créé a partir de easel ou fusion 360 en grbl marche si le g-code est simple ???

Du coup voici mes questions :

1) est ce que quelqu un aurait reussi a trouve une bonne combinaisons de logiciels pour faire fonctionner cette CNC ? (j ai installer mach3 mais cela n a jamais marché et maintenant j ai dépassé les 500 lignes gratuites...)

2)  est il possible de flasher la carte de la CNC pour qu elle gère du GRBL classique ?

3) Dans Fusion 360 il y a la possibilité de générer du gcode mach3. Mais cela ne marche pas non plus. C est pour cela que je suis un peu perdu. La norme mach3 ne devrait être important que entre la CNC et le PC. du coup le logiciel qu il faut trouver est un équivalent à mach3 mais en gratuit.

4) Dans le pire des cas est il possible d acheter une autre carte électronique pour contrôler la CNC et ensuite pouvoir gerer du GRBL et me connecter a partir d un raspberryPi ?

Je suis preneur de toutes les bonnes combines pour faire marcher ma CNC 😉

d avance merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant le point 2, c'est non. Le plus simple, c'est de changer la carte de contrôle pour en mettre une de type GRBL, comme l'a fait cet utilisateur <<ici>>, ce qui répond au point 4.

Concernant le point 3, c'est un peu plus compliqué que ça. L'intégration USB dans Mach3 est faite par plugin, spécifique à chaque carte, ce qui passe effectivement par l'USB est différent d'une carte à l'autre. Il faudrait donc trouver un logiciel adoptant une interface de plugin compatible avec Mach3 ce qui n'existe pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @gohan29490

apres un rapide recherche sur goo.le j'ai trouver une cnc portant la même ref que la tienne ici au bas de la page il y a un lien vers un logiciel compatible  "100000 ligne gratuite"  

je ne sais pas ce que ça vaut pas telecharger, pas tester 

pour le reste d'accord avec DBC3D un arduino uno + cnc shield 

ta carte d'origine est peut être flashable avec grbl mais il faut plus de renseignements sur celle-ci , c'est quoi comme processeur dessus (composant carré avec des pattes sur les 4 cotés a droite de la prise usb)?  trouve t'on le schema ? j'ai de gros doute quand même vu qu'il y a un connecteur MPG pour raccorder un boitier de commande externe specifique a mach3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Merci beaucoup pour vos réponses.

@DBC3D

En effet il a utilise la carte d une CNC 3018 pro (GRBL) pour diriger le squelette de la 3018CNC MX3.  J ai regarder sur amazon il y a plusieurs carte 3 axis GRBL controler. Ainsi faut que j en trouve une compatible avec le moteur de la 3018 CNC MX3 ( Spindle: 775 motor, 12V; 24V, 9000 RPM). Par défaut ce sont des carte en 12V uniquement pour le moteur 500 d 'une CNC  pro.

@supernono

Avec DrufelCNC cela marche un peu mieux Mais j ai toujours des bugs à la lecture du g code (il va dans la mauvaise direction). Mais il est trop simple je ne peux pas modifier la vitesse d avancement en cours de réalisation d un projet (est ce que cela existe ailleurs ?). Je ne dispose pas de  la ligne g code en cours de traitement par la machine.

Encore merci pour votre aide.

 

Liste des cartes que j ai trouve pour le moment :

3-axis-Engraver-Control-Stepper-Support

Controller-Engraving-Machine-Engraver-Milling

Steuerplatine-Lasergravurmaschine-USB-Verbindung-Offline-Controller-3-Achsen-CNC

Shumo-Commande-Machine-Blindage-Controlleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

j'en ai peut être trouvé une bien :

carte grbl 12-24V pour le moteur et le laser

Spécification:
Connexion: USB (USB-CH340)
Logiciel: contrôleur GRBL, UniversalGcodeSender
Tension d'entrée: DC 24V
Puce principale: atmel 328P (arduino nano)
Puce de commande de broche: MOSFET (recommandation 24V, courant: 10A)
Vitesse de la broche PWM: Assistance
Support du moteur pas à pas: 12 V, un courant maximum de 2 A ou moins est recommandé dans les limites de 1,5 A et de chaleur supplémentaire. (Tout moteur pas à pas 42, 57)
Gravure laser: support
Interface d'alimentation: interface CC de 5,5 à 2,5 mm

 

Dans les commentaires le critère négatif est le ventilateur (pas un dissipateur). Est ce vraiment si important ?

Peut on flasher cette puce ?  juste pour savoir si je pourrai faire les mises jours GRBL si besoin. (je veux pas faire d erreur ce coup si 😉

 

Question bonus 😉 : j ai lu que l on pouvait améliorer la précision du nombre de pas par millimetre suivant sa CNC.  Comment  fait-on ?  (Quelle est la procédure)

 

bon fin de we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la dernière carte que tu propose il y a bien un dissipateur il est bleu,  regarde a travers les pales du  ventilateur mais je trouve cette carte un peu chère de plus c'est la même que la 3èmè que tu propose dans le message précédent

as tu regarder l'option arduino uno + cnc shield + relais pour le moteur ? ca fonctionne tres bien, c'est tres bien documenté et de nombreux membre du forum utilise cette solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l avantage de ces cartes ?

-> 1°/ le cout

-> 2°/ les drivers moteur pas a pas amovible donc remplaçable facilement en cas de problème, contrairement a d'autres cartes ou il faut un matériel conséquent et un savoir faire pour remplacer de si petits composants;  pour la plupart des utilisateurs : driver grillé = carte foutue 

3°/ solution utilisée par de nombreuses personnes sur le forum donc aide disponible 

Je ne voix pas si c est compatible avec la 3018-MX3   :

oui c'est compatible

 - avec les moteurs pas a pas ?

oui c'est compatible

 - avec  le moteur qui est un peu plus puissant ?

oui c'est compatible oui en passant par un relais 

 - avec l alimentation ?

compatible 12Volts & 24Volts

Est ce qu il y a la connectique pour les limites switchs ?

oui pour X Y Z et même pour une Z probe 

Modifié (le) par supernono
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...