Aller au contenu

GO Print

Problème enroulement du fil dans un extrudeur déporté


claire8622

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vous faire part de mon problème avec mon extrudeur déporté. Comme vous pouvez le voir sur la photo, lors de l'impression d'une piece, je ne sais pas pourquoi le fil s'enroule dans l'extrudeur, j'ai essayé de visser, dévisser la petite vis en bas, mais rien n'y fait.

quelqu'un aurait une solution?

merci d'avance

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bizarre !!! Première fois que je vois ça

Tu n'aurais pas un blocage du fil en sortie d'extrudeur (pneufit) ?

En plus, ton fil est super marqué, détend un peu le ressort pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu pousse ton fil, tu le pousse jusqu'à qu'il sorte de l'extrudeur et qu'il commence à rentrer dans le tube téflon ?. J'ai deja eu le cas sur la mienne (mais une direct drive), en fait je poussait un peu le fil mais pas entièrement et la courbure du fil faisait qu'il passait à côté du trou d'entrée dans la buse et du coup quand l'extrudeur extrude s'il garde la courbure il passe à côté et continue son chemin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque je fais rentrer mon fil le dévisser le pneufit, pour mieux le guider, ensuite je le glisse dans le tube et ensuite je laisse couler dans l'extrudeur pour voir si cela fait la meme chose et la rien, c'est lorsque je lance une impression que sa se met à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fil va jusqu'à la buse avant de s'entortiller ? si oui c'est peut-être ta buse qui est bouchée et l'extrudeur continu à pousser (il s'en branle un peu que ta buse soit bouchée, il est payer pour pousser il pousse). Si il va pas jusque là essaye de pousser à la main jusqu'à que tu sente ou ça bloque et regarde s'il y a pas un bouchon ou un pincement dans ton tube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 
je ne suis pas un expert dutout, mais ça ne serait pas la rétraction qui ferait se problème ?
Vu que pour envoyer ça va (vu que sortir de la buse sur 5cm ça va).

Mais juste en impression, donc la rectraction trop haute (donc le retour) me viendrait en tête.

Voilà en espèrant ne pas dire de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non, vous n'y êtes pas du tout. C'est un problème connu qui vient de l'extrudeur qui est simplement mal conçu :

3908966_orig.png

Le filament n'étant pas contraint en sortie de galet, dès qu'il y a plus de résistance dans le circuit que dans l'extrudeur, le fil se fait la malle par l'extrudeur.
Donc, il y a probablement un point dur dans le chemin ou dans la buse (mauvais refroidissement ?), mais avant tout, il faut un extrudeur correct, c'est à dire qu'il contraint le filament depuis le galet, jusqu'à la buse, sans aucun espace permettant au filament de sortir quelque part : 

5172277_orig.png

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le fignoler au mieux sur mesure

Perso, j'ai imprimé un extrudeur complet sur mesure

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...