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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J'ai reçu mon Artillery Genius et j'ai quelques soucis.

1) cache ventilo et élément soufflant sur la buse cassé: Souci n°1

2) lors du montage, j'ai entendu une pièce se ballader dans la base et j'ai décidé de l'ouvrir pour voir si ce n'était pas une pièce importante. A priori non, une attache en plastique je pense. J'ai néanmoins décroché accidentellement le ventilateur que j'ai finalement pu rebrancher au bon endroit: Souci n°2

3) J'ai terminé le montage et j'ai voulu faire les 1ers tests de déplacement. X et Y ok mais Z impossible à déplacer (manuellement ou par l'interface). La courroie des Z vibre mais j'ai l'impression qu'un des 2 moteurs est "fixe" mais ce n'est peut être qu'une impression car à l'oeil nu je ne vois aucun déplacement, juste la courroie qui vibre quand je demande un déplacement. J'ai vérifié les connectiques et le serrage des pièces qui relient les moteurs à la tige fileté, ça me semble ok: Souci n°3

Avez-vous une idée du souci 3) ?

Le montage est hyper facile. Ma 1ère impression aurait été très positive si je n'avais pas eu ces problèmes.

Modifié (le) par coubi64
Posté(e)

y aurait il une vis de blocage de l'axe Z mise pour le transport et que tu aurais oublié d'enlever ?

Posté(e) (modifié)

Peut-être, c'est une bonne piste mais je ne vois rien qui puisse faire de blocage. Et je suis débutant, donc je tâtonne...

Il y avait des colliers de serrage au déballage, je les ai découpé. Mais à part ça, je ne vois pas.

En desserrant un peu la vis du bas de cet élément, j'arrive à déplacement manuellement le Z maintenant:

JPO3a.jpg

Modifié (le) par coubi64
Posté(e)
Il y a 1 heure, coubi64 a dit :

La courroie des Z vibre

Heu, j'avais pas fait attention, mais en Z il n'y a pas courroies ; ce sont les deux grosses tiges filetées qui font monter ou descendre le bras sur lequel se trouve la tête

La tête se déplace sur ce bras en X.

Pour le Y c'est le plateau qui avance ou recule.

Alors quelle courroie vibre la X ou la Y ?

Posté(e)

C'était la courroie qui relie les 2 tiges filetées en haut du portique.

Le fait de déserrer la vis "6 pans" de l'élément qui relie une des tiges au moteur a débloqué le problème.

Par contre, problème n°4: l'ajustement de la tête grâce à l'excentrique ne permet pas, même serré au maximum de serrer suffisament l'ensemble sur le rail.... Aucun souci sur les excentriques du plateau par contre.. Une idée?

Posté(e)
il y a une heure, coubi64 a dit :

Par contre, problème n°4: l'ajustement de la tête grâce à l'excentrique ne permet pas, même serré au maximum de serrer suffisament l'ensemble sur le rail.

Étonnant, mais ne possédant pas cette machine et ne l'ayant pas sous les yeux, je ne peux te conseiller.

Un excentrique ne se serre pas, il tourne sur lui même avec un faux rond autant de fois que tu veux, donc il rapproche plus ou moins la roulette du rail.

Posté(e)

Oui désolé je me suis très mal exprimé. Mais je comprend parfaitement le fonctionnement d'un excentrique: ça rapproche ou écarte la roue du fait d'un axe "excentré" de façon cyclique (la durée d'un cycle étant un tour).

Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à rapprocher suffisamment la roue pour annuler le jeu...

Si quelqu'un a cette imprimante et par la même occasion la solution, je prend 😄

Posté(e)

La plaque sur laquelle sont fixées les roues est pliée...

J'ai contacté le SAV, j'espère qu'ils seront à la hauteur!

Posté(e)

Hello,

Je pense en effet que ton colis a sûrement été "maltraité" durant le transport... car de base, la genius est bien serrée partout.

Et vu l'épaisseur de mousse qu'il y a autour des différentes pièces dans le carton, il a dû subir de sacrés chocs pour tordre une plaque ou avoir des éléments cassés ! Dans ton cas, il faut soit tout recontrôler, soit demander un échange... tu risques d'avoir d'autres problèmes à l'impression😕

Posté(e) (modifié)

J'ai contacté le SAV Artillery concernant mes soucis de pièces cassées ou pliées et j'ai demandé un retour.

Ils m'ont demandé quelles pièces avaient des soucis et qu'ils allaient m'en renvoyer.

Je ne sais pas quoi faire: insister pour un retour ou tenter un remplacement de pièces? Votre avis?

EDIT: j'ai redécouvert d'autres parties abîmées, j'ai donc insisté pour lancer un retour: https://goopics.net/a/gEc21ovp

Modifié (le) par coubi64
Posté(e)
Le 21/04/2020 at 07:41, coubi64 a dit :

J'ai contacté le SAV Artillery concernant mes soucis de pièces cassées ou pliées et j'ai demandé un retour.

Ils m'ont demandé quelles pièces avaient des soucis et qu'ils allaient m'en renvoyer.

Je ne sais pas quoi faire: insister pour un retour ou tenter un remplacement de pièces? Votre avis?

EDIT: j'ai redécouvert d'autres parties abîmées, j'ai donc insisté pour lancer un retour: https://goopics.net/a/gEc21ovp

Des nouvelles d'artillery ???

Posté(e)

Ils m'ont dit que si je voulais un retour je devais contacter Banggood...

Par contre, ils m'ont demandé de recenser tous les soucis et qu'ils allaient m'envoyer "asap" de nouvelles pièces de remplacement.

J'attend donc de recevoir les pièces car un retour en Chine est.... compliqué!!!

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