Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Présentation nouveau membre + problème sur mon A20M


Tonton82

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tonton Cédric de Montauban dans le 82

Je suis nouveau dans le milieu de l'impression et je pense que j'ai eu tous les soucis du monde avec mon A20M. Parfois quelque crise de nerfs où l'imprimante a failli terminer dans la benne. Ce fut une bonne école car j'ai appris peut être un peu plus vite mais ce fut limite décourageant.

Je vous explique les soucis durant cette fameuse période Covid sachant que le dernier problème sera sans doute résolu par vous amis experts:

- Plateau voilé ==> démontage de ma fenêtre abri de jardin, coupe au diamant poncage des arretes, installation ==> OK

- Filament qui fait que sauté, sous extrusion, hotend bouché etc.. ==> petit upgrade Mk8 sur extrudeur  /E step ajusté==> OK

- Filetage hotend foiré

- Qualité des impressions correctes pour le moment, aucune modification technique faites sur la machine.

- Ayant besoin de pieces pour l' admission sur ma voiture, j'ai tenter l'ABS et vu la taille des pièces ce fut la galère, j'ai appris la signification de warping. Cependant le soucis majeur fut la temperature qui était réglée au max 250 deg mais au bout de 30 min MAX temp Error. Je tente de connecter ma machine au PC  pour pousser la valeur MAX et problèmes  de COM au moment de téléverser, apparemment a cause de windows 10. Je tenterais plus tard avec une machine virtuelle et windows 8. Etant un noob dans le milieu, je vous dis pas le temps que tout cela m'a pris avec Arduino, Marlin, les fichiers et compagnie, bref vous êtes sans doute passé par là aussi il y a longtemps.

- Bon, je peux pas toucher au firmware alors je commande du filament ASA et je cale l'impression à 243 degrés. Au bout de 4 ou 5 heures l'affichage s'affole, ça fluctue et peut afficher durant 5 secondes 210/259/230 degré etc... Je laisse imprimer et l'affichage reste fou pendant 10 heures de plus et au final ça plante de nouveau avec une erreur du style "Hot end temp error". Jusqu'au moment ultime l'impression était de qualité. Je recommence sur des petites impressions de 1h à 3h et pas de soucis. Je pense alors au caisson et eventuellement problème de surchauffe de CM ou bien que sais-je. Je recommence ma longue impression (1J et 6 heures)  sans caisson et fenetre ouverte sur la piece, auparavant je nettoie et souffle sous le chassis etc... Et là c'est le drame ce matin au reveil tout plante de nouveau avec cet affichage temperature qui devient fou.

- PLEASE HELP, je pense à faire le capuchon silicone du hotend mais je doute que ça résolve le cas car l'affichage temperature est tres stable sur des impressions de courte durée . Est-ce symptomatique de ma sonde qui fini par trop chauffer et qui déconne par la suite ???

PS: Post très intéressant, en attendant de réparer j'imprime tout ce qu'il faut pour renforcer le chassis. Bravo LOLO

A20M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...