Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

[Résolu] remettre configuration d'origine sans bltouch


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une ender 3, carte mère 1.1.4 et marlin 1.1.6 avec un bltouch officiel de creality, j'avais acheter le kit complet isp de creality vu que je n'ai pas d'arduino et je ne souhaite pas l'utiliser.

Je voudrais enlever le bltouch et tout remettre d'origine, est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire svp ?

Je souhaite revenir à l'origine car avec le bltouch rien ne fonctionne bien, j'ai acheté le kit bltouch pour être tranquille et ne plus vraiment faire de mise à niveau du plateau.... mais c'est pire !

Ça marchait bien au début pendant 3 ou 4 impressions mais maintenant plus rien ne va .... je précise que je n'ai rien touché du tout.

Je vous explique le problème, j'imprime un objet, elle fait le niveau du plateau avec les 9 points du bltouch ensuite l'impression se lance et un coup la buse et trop haute et un autre coup la buse et trop basse mais elle est très souvent trop basse !!

Je lance l'impression en mettant 6 passages pour la jupe, donc je la laisse faire son niveau et dès qu'elle imprime les jupes j'en profite pour régler le niveau du plateau manuellement pour espérer être bon lorsqu'elle commencera l'impression de mon objet.

Conclusion le bltouch me sert à rien à part me causer bcp de problèmes, je souhaiterais enlever le bltouch et revenir comme au départ en faisant le niveau du plateau manuellement.

Je précise qu'à l'installation j'ai bien réglé mon Z offset ( C=A+B ) et je me répète mais au tout début avec le bltouch ça marchait très bien.

Voila j'ai besoin de votre aide pour revenir complètement à l'origine.... avec Marlin 1.1.6 sans bltouch.

D'avance merci à vous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Titi78 a dit :

bonjour,

je ne sais pas faire mais sur le site de Creality il y a les Firmware d'origine

 

Merci

Oui j'ai essayé mais ca ne fonctionne pas.

Ensuite avec le kit ISP à l'installation du bltouch il faut changer les valeurs et mettre Lowvalue D6 Higtvalue DC et Extvalue FD mais je ne sais pas quelles valeurs il faut remettre lorsqu'on veux revenir à l'origine.

Merci bien pour ta réponse, en attendant de voir si quelqu'un d'autre sait faire je continu mes recherches.

Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Octox a dit :

mais je ne sais pas quelles valeurs il faut remettre lorsqu'on veux revenir à l'origine.

Ces valeurs de «fusibles» dépendent de la carte, en l’occurrence une Melzi 1284p donc normalement il n'y a pas à les changer. Si tu veux en apprendre un peu plus sur ces fusibles (comment les calculer) : http://eleccelerator.com/fusecalc/fusecalc.php?chip=atmega1284p&LOW=D6&HIGH=DC&EXTENDED=FD&LOCKBIT=FF

La seule différence est le fichier .hex à flasher: celui d'origine de la Ender 3, après avoir remis les connexions comme à la réception de ta machine (branchement / débranchement à réaliser alimentation éteinte voire déconnectée du secteur).

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2020 at 14:48, fran6p a dit :

Ces valeurs de «fusibles» dépendent de la carte, en l’occurrence une Melzi 1284p donc normalement il n'y a pas à les changer. Si tu veux en apprendre un peu plus sur ces fusibles (comment les calculer) : http://eleccelerator.com/fusecalc/fusecalc.php?chip=atmega1284p&LOW=D6&HIGH=DC&EXTENDED=FD&LOCKBIT=FF

La seule différence est le fichier .hex à flasher: celui d'origine de la Ender 3, après avoir remis les connexions comme à la réception de ta machine (branchement / débranchement à réaliser alimentation éteinte voire déconnectée du secteur).

🙂

Salut fran6p,

Bon je vais être franc, étant débutant je nage un peu dans ton lien pour les fusibles que je comprends pas trop et en plus je suis pas trop copain avec l'anglais.... 

J'ai du modifier les valeurs de ces fusibles à l'installation du bltouch, mais comme je comprends tes conseils, je vais faire comme ça :

Je vais donc sélectionner ma carte ATmega1284P et je vais laisser les valeurs fusible sans les modifier. Je ne suis pas devant mon ordi à l'instant donc je ne peux pas dire quelles sont ces valeurs mais je sais qu'elles sont différentes de D6-DC et FD..... Donc je ne touche rien, je clique sur "write" et j'enchaine avec le flashage du fichier hex que j'ai trouvé sur le site creality "Ender 3 1.1.6V2", il n'y a plus la première version de disponible mais je pense que ce n'est pas important.

Voila je vais faire au plus simple sans rien modifier..... J'espère que ça va fonctionner.

J'ai évidemment retirer le bltouch, remis toute les connections d'origine et remis aussi à l'origine le g-code dans cura (je l'avais copié avant de le modifier pour le bltouch).

Donc y a plus qu'à....... Je reviendrais pour donner le résultat.

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2020 at 21:09, Octox a dit :

Bonjour à tous,

J'ai une ender 3, carte mère 1.1.4 et marlin 1.1.6 avec un bltouch officiel de creality, j'avais acheter le kit complet isp de creality vu que je n'ai pas d'arduino et je ne souhaite pas l'utiliser.

Je voudrais enlever le bltouch et tout remettre d'origine, est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire svp ?

Je souhaite revenir à l'origine car avec le bltouch rien ne fonctionne bien, j'ai acheté le kit bltouch pour être tranquille et ne plus vraiment faire de mise à niveau du plateau.... mais c'est pire !

Ça marchait bien au début pendant 3 ou 4 impressions mais maintenant plus rien ne va .... je précise que je n'ai rien touché du tout.

Je vous explique le problème, j'imprime un objet, elle fait le niveau du plateau avec les 9 points du bltouch ensuite l'impression se lance et un coup la buse et trop haute et un autre coup la buse et trop basse mais elle est très souvent trop basse !!

Je lance l'impression en mettant 6 passages pour la jupe, donc je la laisse faire son niveau et dès qu'elle imprime les jupes j'en profite pour régler le niveau du plateau manuellement pour espérer être bon lorsqu'elle commencera l'impression de mon objet.

Conclusion le bltouch me sert à rien à part me causer bcp de problèmes, je souhaiterais enlever le bltouch et revenir comme au départ en faisant le niveau du plateau manuellement.

Je précise qu'à l'installation j'ai bien réglé mon Z offset ( C=A+B ) et je me répète mais au tout début avec le bltouch ça marchait très bien.

Voila j'ai besoin de votre aide pour revenir complètement à l'origine.... avec Marlin 1.1.6 sans bltouch.

D'avance merci à vous pour votre aide

Bonjour à tous,

Bon apparemment personne n'arrive à m'aider donc je me donne moi même la solution .... ça pourra peut être aider quelqu'un qui aurait le même problème que moi.

J'ai fait pas mal de recherches sur ce problème et je n'ai rien trouvé ! J'ai essayé plusieurs solutions que j'ai trouvé et rien n'a été résolu.

J'ai donc refait l'installation depuis le départ :

Je précise de nouveau que j'ai acheté le Kit bltouch creality original, sans passer par un Arduino.

Après avoir tout remonté et rebranché, j'ai flashé de nouveau ma carte mère avec le firmware bltouch que j'ai téléchargé sur le site de creality et j'ai refait le calcul de mon Z Offset ..... Comme si c'était la première installation.

Et par miracle tout fonctionne super bien !! Reste à voir si ça dure dans le temps, j'ai déjà imprimé plusieurs pièces et tout fonctionne toujours pour le mieux.

J'espère que ça aidera quelqu'un un jour .....

Modifié (le) par Octox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Octox

Apparemment c'était donc un PBCK 😄

Donc je rajoute à ton titre de sujet qu'il est résolu puisque tu as trouvé une solution.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to [Résolu] remettre configuration d'origine sans bltouch
  • 4 months later...
Le 27/04/2020 at 13:24, Octox a dit :

Bonjour à tous,

Bon apparemment personne n'arrive à m'aider donc je me donne moi même la solution .... ça pourra peut être aider quelqu'un qui aurait le même problème que moi.

J'ai fait pas mal de recherches sur ce problème et je n'ai rien trouvé ! J'ai essayé plusieurs solutions que j'ai trouvé et rien n'a été résolu.

J'ai donc refait l'installation depuis le départ :

Je précise de nouveau que j'ai acheté le Kit bltouch creality original, sans passer par un Arduino.

Après avoir tout remonté et rebranché, j'ai flashé de nouveau ma carte mère avec le firmware bltouch que j'ai téléchargé sur le site de creality et j'ai refait le calcul de mon Z Offset ..... Comme si c'était la première installation.

Et par miracle tout fonctionne super bien !! Reste à voir si ça dure dans le temps, j'ai déjà imprimé plusieurs pièces et tout fonctionne toujours pour le mieux.

J'espère que ça aidera quelqu'un un jour .....

oui mais ces quoi le calcul pour lowvalue highvalue etc ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 28/08/2020 at 19:09, Eloi Holland a dit :

oui mais ces quoi le calcul pour lowvalue highvalue etc ??

Je réponds peut être un peu tard, je ne sais pas si tu as eu des réponses !

Y a pas de calcul .... le calcul se fait juste pour le Z-Offset.

Lowvalue et Highvalue tu les as sur le document fournit avec le kit BLTouch creality si c'est ça que tu as .....

Je te les donne.... valeur pour une Ender 3 : Low value: D6. --  High value: DC. --  Extvalue:FD

bon courage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...