wfire Posté(e) Avril 20, 2020 Posté(e) Avril 20, 2020 bonjour je vous partage mes réglage pour une buse 0.4 mm pour faire une visiere face-shield-litho3d20200402-1815-l0cin3.zip en 20 mnt (16 sur cura ) y a encore quelque reglages mais bon, alors la qualité est certe moins bonne sur une face mais c'est d abord efficience , vous économiser environ 7 gr en moy par piece et vous en faite 3 par heure
ymgui Posté(e) Avril 20, 2020 Posté(e) Avril 20, 2020 Salut @wfire, Pourquoi tu créer un post spécifique ? Il existe déjà un ou 2 posts sur les visières !!! inutile de s'éparpiller ou sinon, personne ne te répondra . Vite, un Admin, pas encore contaminé pour déplacer ça. Mais que fait la police ! PS: tu dis économiser 7gr, mais le mieux c'est de dire la longueur de fil consommée définie par ton "slicer" ---> au delà de 4m en 1.75mm , pour moi, c'est trop "cher" payé !
Kachidoki Posté(e) Avril 20, 2020 Posté(e) Avril 20, 2020 @ymgui J'ai remarqué qu'on est "souvent" en désaccord, mais ce n'est pas du tout contre toi. Simplement une divergence de point de vue. 4m de filament, même en PETG premium payé plein pot, ça fait moins de 40cts la visière. Si on se démerde bien, avec du "tout-venant" pour 4 mètres ça ne coûte que 11cts de plastique. Au taf on paye le café 30cts. Il faut savoir aussi que pour certains modèles (comme le heliox), il vaut mieux sacrifier un peu plus de matière, pour mieux gagner du temps (un ou deux périmètres de plus vont plus vite qu'un infill mais consomment plus de plastique). Ce modèle semble dériver de l'heliox, avec lequel j'atteins 23min tout en ayant un modèle plein à 100%. J'atteins 12min avec un modèle non plein, mais il n'est pas du tout viable pour une utilisation sur le terrain.
wfire Posté(e) Avril 20, 2020 Auteur Posté(e) Avril 20, 2020 il y a 12 minutes, Kachidoki a dit : @ymgui J'ai remarqué qu'on est "souvent" en désaccord, mais ce n'est pas du tout contre toi. Simplement une divergence de point de vue. 4m de filament, même en PETG premium payé plein pot, ça fait moins de 40cts la visière. Si on se démerde bien, avec du "tout-venant" pour 4 mètres ça ne coûte que 11cts de plastique. Au taf on paye le café 30cts. Il faut savoir aussi que pour certains modèles (comme le heliox), il vaut mieux sacrifier un peu plus de matière, pour mieux gagner du temps (un ou deux périmètres de plus vont plus vite qu'un infill mais consomment plus de plastique). Ce modèle semble dériver de l'heliox, avec lequel j'atteins 23min tout en ayant un modèle plein à 100%. J'atteins 12min avec un modèle non plein, mais il n'est pas du tout viable pour une utilisation sur le terrain. nous ne somme pas en désacord car c'est pas pour gratté du filament puisque j'ai ce qu il faut et je suis pas dans cette optique en soit , je recherche le juste millieu entre plein et non plein avec une bonne solidité , en normal effectivement je tourne a 46 minute les 2 en plein qualité par mal ( j'ai toujours une couche exterieur qui veut ce faire la mal ) , mais avec une buse en 0.4 c 'est pas 1mm les possibilité d'opti sont limité donc je m'amuse a chercher le meilleur compromis de la mort , si tu as un profil sympa qui fonctionne bien rien ne t'empeche de mettre tes reglages ici car vois tu moi j'ai eu mon imprimante quelque semaine avant cette merde , et j'aurai aimé avoir des profil tout pret quelque part car j'ai du tatonner galerer , avec des tonnes de dechets au lieu de fabriquer , bon maintenant je fais mes étagères de douche avec une superbe finition ( bon 3h30 de print ) donc je te rejoins les 2 visières cout de revient ( edf etc ) c est 74cts en plein 46 mn
wfire Posté(e) Avril 20, 2020 Auteur Posté(e) Avril 20, 2020 il y a une heure, ymgui a dit : Salut @wfire, Pourquoi tu créer un post spécifique ? Il existe déjà un ou 2 posts sur les visières !!! inutile de s'éparpiller ou sinon, personne ne te répondra . Vite, un Admin, pas encore contaminé pour déplacer ça. Mais que fait la police ! PS: tu dis économiser 7gr, mais le mieux c'est de dire la longueur de fil consommée définie par ton "slicer" ---> au delà de 4m en 1.75mm , pour moi, c'est trop "cher" payé ! j'ai pas vu sorry je l'aurais mis au bon endroit sinon
ymgui Posté(e) Avril 20, 2020 Posté(e) Avril 20, 2020 Aucun problème @Kachidoki sur nos divergences (toutes relatives !): quand je parle de "trop cher payé", ça n'a rien à voir avec le coût en €, mais 4m de fil, c'est représentatif du temps qu'on va y passer par rapport à un modèle "6m" avec les mêmes réglages. Toutefois, je te rejoins complètement sur le fait du compromis à trouver entre remplissage (ou vide !) et épaisseur des "murs"
wfire Posté(e) Avril 20, 2020 Auteur Posté(e) Avril 20, 2020 il y a 37 minutes, Kachidoki a dit : @ymgui J'ai remarqué qu'on est "souvent" en désaccord, mais ce n'est pas du tout contre toi. Simplement une divergence de point de vue. 4m de filament, même en PETG premium payé plein pot, ça fait moins de 40cts la visière. Si on se démerde bien, avec du "tout-venant" pour 4 mètres ça ne coûte que 11cts de plastique. Au taf on paye le café 30cts. Il faut savoir aussi que pour certains modèles (comme le heliox), il vaut mieux sacrifier un peu plus de matière, pour mieux gagner du temps (un ou deux périmètres de plus vont plus vite qu'un infill mais consomment plus de plastique). Ce modèle semble dériver de l'heliox, avec lequel j'atteins 23min tout en ayant un modèle plein à 100%. J'atteins 12min avec un modèle non plein, mais il n'est pas du tout viable pour une utilisation sur le terrain. ah et j'oublié le prix et relatif si tu bois 400 café en 1 mois tu verras que tu mettra a l'eau plate ....
Kachidoki Posté(e) Avril 20, 2020 Posté(e) Avril 20, 2020 il y a 30 minutes, wfire a dit : nous ne somme pas en désacord Ce n'est pas toi que j'ai cité Concernant le profil que j'utilise, il ne te sera d'aucune utilité car nous n'avons pas la même machine. La seule indication que je peux te donner, c'est que j'utilise PrusaSlicer qui permet de "brider" la vitesse d'impression au débit volumétrique supportable par la hotend (valeur d'environ 15mm³/s pour du PLA sur une E3D V6 standard, valeur qui hérisse le poil de @ymgui ) En clair ça veut dire que tu peux régler la machine à une vitesse farfelue, par ex. 500mm/s, le slicer va limiter la Vmax à ce débit. Tout "l'art" du réglage ensuite se trouve dans l'optimisation des mouvements de la machine, épaisseur de couches, largeurs de paroi, périmètres plutôt qu'infill minuscules. Le but étant de faire tourner la machine le moins vite possible pour la ménager, tout en maximisant le débit de filament extrudé. il y a 20 minutes, wfire a dit : ah et j'oublié le prix et relatif si tu bois 400 café en 1 mois tu verras que tu mettra a l'eau plate .... C'est environ 4 fois ma consommation mensuelle d'expresso (je suis codeur, mais assez light sur le café), mais si je met en balance : je passe en filament actuellement 1.8kg / jour depuis que cette merd* nous est tombé dessus alors qu'avant si je passais 1kg dans le mois j'étais content, tout est relatif... Bref, si on en revient au sujet, sur ton modèle de visière, je pense que tu es aux limites atteignables avec une hotend standard, en tout cas à 15mm³/s je ne ferais pas mieux.
wfire Posté(e) Avril 20, 2020 Auteur Posté(e) Avril 20, 2020 il y a 10 minutes, Kachidoki a dit : Ce n'est pas toi que j'ai cité Concernant le profil que j'utilise, il ne te sera d'aucune utilité car nous n'avons pas la même machine. La seule indication que je peux te donner, c'est que j'utilise PrusaSlicer qui permet de "brider" la vitesse d'impression au débit volumétrique supportable par la hotend (valeur d'environ 15mm³/s pour du PLA sur une E3D V6 standard, valeur qui hérisse le poil de @ymgui ) En clair ça veut dire que tu peux régler la machine à une vitesse farfelue, par ex. 500mm/s, le slicer va limiter la Vmax à ce débit. Tout "l'art" du réglage ensuite se trouve dans l'optimisation des mouvements de la machine, épaisseur de couches, largeurs de paroi, périmètres plutôt qu'infill minuscules. Le but étant de faire tourner la machine le moins vite possible pour la ménager, tout en maximisant le débit de filament extrudé. C'est environ 4 fois ma consommation mensuelle d'expresso (je suis codeur, mais assez light sur le café), mais si je met en balance : je passe en filament actuellement 1.8kg / jour depuis que cette merd* nous est tombé dessus alors qu'avant si je passais 1kg dans le mois j'étais content, tout est relatif... Bref, si on en revient au sujet, sur ton modèle de visière, je pense que tu es aux limites atteignables avec une hotend standard, en tout cas à 15mm³/s je ne ferais pas mieux. oui je suis au limite et je dois chauffer d'avantage mon filament ( enfin tout dépend lequel j'ai eu 2 bobine acenix truc du genre de la balle meme a 110mm/s je restais dans les chauffe constructeur, la j'ai du amazon c 'est du délire de la m**** avec de la vitesse ) d’ailleurs je recherche un hotend performant pour une geeetech A10m ( donc dubble) si tu as des référence voir des marques je prend de plus pendant que tu es la dans motion j'ai un Vmax E : 25 à quoi cela correspond vis a vis de l'extrudeur je suppose ??
ymgui Posté(e) Avril 20, 2020 Posté(e) Avril 20, 2020 (modifié) @Kachidoki mauvais camarade ! la valeur limite de 15mm³/s du PLA ne me hérisse pas le poil (que j'ai fourni, il est vrai, en ce moment d' a-capilliculture... ), je veux simplement étudier comment dépasser cette limite, si c'est possible. Mais on verra, comme tu le dis, quand cette merd* nous lâchera un peu la grappe (vieille expression des années 70). @wfire, Je trouve un peu curieux ta hauteur de couche à 0.4 pour une buse de 0.4, ----> c'est pas très orthodoxe... comme disent les boudhistes protestants de mon quartier Mais je vais l'essayer pour voir.. Modifié (le) Avril 20, 2020 par ymgui
wfire Posté(e) Avril 20, 2020 Auteur Posté(e) Avril 20, 2020 il y a 9 minutes, ymgui a dit : @Kachidoki mauvais camarade ! la valeur limite de 15mm³/s du PLA ne me hérisse pas le poil (que j'ai fourni, il est vrai, en ce moment d' a-capilliculture... ), je veux simplement étudier comment dépasser cette limite, si c'est possible. Mais on verra, comme tu le dis, quand cette merd* nous lâchera un peu la grappe (vieille expression des années 70). @wfire, Je trouve un peu curieux ta hauteur de couche à 0.4 pour une buse de 0.4, ----> c'est pas très orthodoxe... comme disent les boudhistes protestants de mon quartier Mais je vais l'essayer pour voir.. les boudhistes me flagèle car max 0.32 si je ne m'amuse après cétais juste un kiff
Kachidoki Posté(e) Avril 20, 2020 Posté(e) Avril 20, 2020 Oui clairement à ces vitesses il faut monter la température. Sur le modèle Prusa RC3, je monte à 160mm/s réel (il ne faut pas oublier les accélérations/décélérations, souvent les Vmax ne sont pas atteintes) avec du tout venant, mais en direct-drive avec des bondtech, ça aide. Pour la hotend, je ne sais pas ce qui est compatible avec l'A10m, tout ce que je connais qui sort des standard point de vu débit sont les E3D Volcano et E3D SuperVolcano. Avec une Volcano tu peux augmenter de moitié le débit sans augmenter la puissance de chauffe (toujours d'après les chiffres qu'on trouve à droite à gauche). Le Vmax E correspond en effet à la vitesse de l'extrudeur. 25mm/s colle avec une imprimante à bowden. Sur un direct-drive tu es dans les 120mm/s. Cette vitesse se remarque surtout lors des retracts où une machine à bowden fait des pauses car quelques millimètres à 25mm/s dure une éternité face à <1mm à 120mm/s d'un direct-drive, ce qui peut poser des problèmes de pression dans l'extrudeur, visibles par des zits ou des blobs.
ymgui Posté(e) Avril 20, 2020 Posté(e) Avril 20, 2020 (modifié) @wfire Ca peut s'essayer, sans doute; mais je pense que tu dois avoir des problèmes d'accrochage sur le plateau si tu n'écrase pas le "boudin" ... Ca doit pouvoir se régler en poussant un peu sur le réglage de sur-extrusion afin d'envoyer un peu plus de fil que nécessaire. A tester... ! PS: même pas le temps de répondre qu'il y a déjà 2 messages... Modifié (le) Avril 20, 2020 par ymgui
Bosco2509 Posté(e) Avril 20, 2020 Posté(e) Avril 20, 2020 (modifié) Je réitère mes propos sur les visières : Ce n'est pas en imprimant une visière en 20 minutes, même visière qui cassera en 2 minute une fois mis sur la tête du soignant, que celle-ci aura servi à quelque chose. Soutenir les soignants, c'est aussi leur fournir des visières imprimer avec soin et avec amour... imprimer dans l'urgence et rapidement c'est faire un travail de cochon. Voilà c'est dit ! Je commence à "voir" des vidéos (sur les réseaux sociaux) sur des cartons de ces fameuses visières imprimés "ultra rapidement"... qui une fois livrés à l’hôpital, finissent à la benne car trop fragiles, trop cassantes. Je vous pose alors cette question : "Ces fameuses visières "20min express" ou "Ultra Rapide", a votre avis... elles ont servi à quelque chose ?" Ensuite... vous faites ce que vous voulez... méa culpa... Modifié (le) Avril 20, 2020 par Bosco2509
wfire Posté(e) Avril 20, 2020 Auteur Posté(e) Avril 20, 2020 il y a 11 minutes, Kachidoki a dit : Oui clairement à ces vitesses il faut monter la température. Sur le modèle Prusa RC3, je monte à 160mm/s réel (il ne faut pas oublier les accélérations/décélérations, souvent les Vmax ne sont pas atteintes) avec du tout venant, mais en direct-drive avec des bondtech, ça aide. Pour la hotend, je ne sais pas ce qui est compatible avec l'A10m, tout ce que je connais qui sort des standard point de vu débit sont les E3D Volcano et E3D SuperVolcano. Avec une Volcano tu peux augmenter de moitié le débit sans augmenter la puissance de chauffe (toujours d'après les chiffres qu'on trouve à droite à gauche). Le Vmax E correspond en effet à la vitesse de l'extrudeur. 25mm/s colle avec une imprimante à bowden. Sur un direct-drive tu es dans les 120mm/s. Cette vitesse se remarque surtout lors des retracts où une machine à bowden fait des pauses car quelques millimètres à 25mm/s dure une éternité face à <1mm à 120mm/s d'un direct-drive, ce qui peut poser des problèmes de pression dans l'extrudeur, visibles par des zits ou des blobs. tu viens de me parler en chinois , un blobs existe ?? moi qui pensait que c'etait dans kid paddle mdrr , tu peux tenter en français ? lol les réglage dans accelération j'ai modifier un peux vis a vis d'un tuto sur youtube car j'avait des chiffre de fou dans accélération etc bref tu viens de tuer google https://www.google.com/search?q=blobs&oq=blobs&aqs=chrome..69i57j46j0l6.1793j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8
ymgui Posté(e) Avril 20, 2020 Posté(e) Avril 20, 2020 Tu as raison @Bosco2509, Je m'en suis fait refuser quelques dizaines, mais en y regardant de plus près, la "testeuse" (toubib ou infirmière ?) qui me les a refusées s'est contenté de mettre le "cerceau" sur sa tête sans la visière/écran qui participe à la rigidité de l'ensemble.... (tout "mécanicien", ayant fait "un peu" de RdM, sait démontrer ça) Ce qui ne m'empêche pas de les avoir proposé à d'autres que nos valeureux "soignants", de type commerçants, caissières ou autres voisins qui s'en sont servi sans problème et qui me remercient en me proposant une "participation" qui me permet de racheter (un peu) des matériaux que j'utilise. ---> Je rassure tout de suite les grincheux (j'en connais que ça va démanger !), ça ne me permet pas d'envisager des vacances aux Séchelles....
wfire Posté(e) Avril 20, 2020 Auteur Posté(e) Avril 20, 2020 (modifié) il y a 35 minutes, Bosco2509 a dit : Je réitère mes propos sur les visières : Ce n'est pas en imprimant une visière en 20 minutes, même visière qui cassera en 2 minute une fois mis sur la tête du soignant, que celle-ci aura servi à quelque chose. Soutenir les soignants, c'est aussi leur fournir des visières imprimer avec soin et avec amour... imprimer dans l'urgence et rapidement c'est faire un travail de cochon. Voilà c'est dit ! Je commence à "voir" des vidéos (sur les réseaux sociaux) sur des cartons de ces fameuses visières imprimés en 20 minutes... qui une fois livrés à l’hôpital, finissent à la benne car trop fragiles, trop cassantes. Je vous pose alors cette question : "Ces fameuses visière "20min express", a votre avis... elles ont servi à quelque chose ?" Ensuite... vous faites ce que vous voulez... méa culpa... j'ai eu aucun retour de visière cassé de toute façon je leurs offres la garantie confinement et je fourni des propres ( cassée >> échangé) c'est plus un test voir un peu la chose , le réglage et pas top je suis d'accord mais vitesse peut rimer avec qualité si c'est réglé au oignon, ok celle la dont je met les réglages la elle et pas belle il y a de la reflection , mais j'ai était très très surpris de la résistance , si la tour eiffel et aussi resistante c'est parce quelle et plein de trou lol zte zure mr edot : je vois que tu es auvergnat , j'adore les auvergnats , j'ai une amie elle chasse le caribou à main nu !!! je lui dis souvent de ce détendre , moi je suis un gars de la ville tu sais Modifié (le) Avril 20, 2020 par wfire
wfire Posté(e) Avril 20, 2020 Auteur Posté(e) Avril 20, 2020 (modifié) il y a 3 minutes, ymgui a dit : Tu as raison @Bosco2509, Je m'en suis fait refuser quelques dizaines, mais en y regardant de plus près, la "testeuse" (toubib ou infirmière ?) qui me les a refusées s'est contenté de mettre le "cerceau" sur sa tête sans la visière/écran qui participe à la rigidité de l'ensemble.... (tout "mécanicien", ayant fait "un peu" de RdM, sait démontrer ça) Ce qui ne m'empêche pas de les avoir proposé à d'autres que nos valeureux "soignants", de type commerçants, caissières ou autres voisins qui s'en sont servi sans problème et qui me remercient en me proposant une "participation" qui me permet de racheter (un peu) des matériaux que j'utilise. ---> Je rassure tout de suite les grincheux (j'en connais que ça va démanger !), ça ne me permet pas d'envisager des vacances aux Séchelles.... je te rassure mes visières c'etait un amas de plastic au debut et pourtant je fus considéré comme un prophète , ils sont tellement en galère...... Modifié (le) Avril 20, 2020 par wfire
wfire Posté(e) Avril 20, 2020 Auteur Posté(e) Avril 20, 2020 j'ai un derniere question ( je sais pas comment ca s'appel ) mais ce qui tire le filament ( la grosse roulette noir la ) si on dessère la languette en plastique ( celle qui permet d'inserer le filament ) ça a une incidence sur le print ??
Kachidoki Posté(e) Avril 20, 2020 Posté(e) Avril 20, 2020 Je rejoins @Bosco2509, on m'a commandé plusieurs fois des Prusa RC3 en échange d'autres modèles qui étaient déjà livrés par le groupe local car il y avait une raison ou une autre que ça n'aille pas, fragilité, fiabilité, confort etc... Après je ne sais pas où est le curseur entre un problème du modèle lui-même, et la qualité de l'impression. C'est pour ça que j'en reste à mes RC3 en 1h26 en les contrôlant une à une, par deux personnes au niveau du contact avec le front.
wfire Posté(e) Avril 20, 2020 Auteur Posté(e) Avril 20, 2020 (modifié) je viens de faire un test de casse saur 5 visière plein et 5 visière avec remplissage , ceux avec remplissage sont plus résistante c 'est net j'ai pu plier presque a 90° avant une casse net les pleine ce cassent bien avant et de manieres filandreuse au niveau du front les pleines ne résiste pas , les remplissage la plus petite partie ce pli mais ne rond pas Modifié (le) Avril 20, 2020 par wfire
Messages recommandés