Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

vis de pilotage axe Z


Kounet

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquérir une a8 qui m'a demandé beaucoup de réflexion et quelques adaptations pour un montage viable: vis de montage des paliers du plateaux à couper car elle raccrochaient les montants du support, cale à insérer entre le moteur axe X et son support sinon la courroie frottait, trous de montage de l'alimentation décalé, petite cale à rajouter devant le capteur axe Y sinon le chariot butait avant la validation de sa fin de course, jonctions des tiges filetées de pilotage Z à déplacer pour prendre suffisamment de tige filetée sinon ça tournait pas rond, sans parler des terminaisons de cable mal serties et les connecteurs qui se font la malle...

Il me reste un problème et je ne suis pas sûr de mon analyse. Quand je déplace au maximum l'extrudeur sur l'axe Z à partir de la commande manuelle, l'amplitude affichée est de 235,00 mm alors que ma tête n'a bougé que de quelques centimètres !

Fouillant sur internet, toutes les images présentent des tiges filetées spécifiques pour l'axe z alors que les tiges qui m'ont été fournies sont de type métrique M8. (la différence de pas de vis expliquerait la différence de mouvement). Y a t'il une procédure pour calibrer le pas des moteurs pilotant l'axe Z ou est-ce un problème de fourniture et je dois m'adresser au vendeur? Je leur pose aussi la question (acheté via aliexpress, alors les réponses sont parfois décalées).

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu t'es fait refiler une fause A8 mal fabriquée, soit tu as fait ton montage à l'envers, tu n'aurais du avoir AUCUN des problèmes de montage que tu as rencontré. Et le type de tige M8 dont tu parles confirme que ce n'est pas une vraie anet a8, laisses moi deviner, structure en bois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...