Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je possèdes une cr-10 et depuis quelques temps quand j’essaie de lancer une impression ( par exemple en réglant la température à 200) la température de la buse monte seulement jusqu’à environ 185 - 190 et lorsque que je choisit 185 en température (pour contourner le problème) la température redescend de 10 degrés de la meme manières.

Quelqu’un aurait-il déjà eu le problème ou la solution ?

bien cordialement,

Criq,

Posté(e)

Bonjour, merci de votre réponse mais j’ai malheureusement perdu la clé alaine permettant de démonter le boîtier de la buse ? Si nous partons du principe que la sonde est fonctionnelle quel pourrait être le problème ?

cordialement,

criq

J’ai finalement réussis à démonter le cache voici à quoi ça ressemble 

image.jpg

Après vérification le problème doit en effet venir de la sonde qui n’est pas stable mais comment puis-je la fixer fortement ?

car si je met de la colle chaude cela ne va pas marcher dis à la température environnante.

cordialement,

Posté(e) (modifié)

oula ta tête a bien morflée tu peux nous prendre une photo de ta buse ?

Pour info la sonde est sur le côté ou y'a les cables, insérée dans la tête normalement une vis doit maintenir le fil regardes si le fil est toujours bien maintenu.

Soit délicat en triturant tout ça...

Si le fil n'est plus maintenu par la vis, remet bien la sonde dans l'encoche, le cable derrière la vis et serre un peu mais pas trop juste de quoi que le fil tienne et que la sonde ne bouge pas.

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

ta buse est neuve ?????? mais elle est pleine de filament la pauvre j'en ai mal pour elle lol.

Pitié pour elle stp, nettoies la a chaud et on eteint l'imprimante quand tout est refroidi 🙂

Alors ta sonde faut l'insérer dans le trou du bas et sur le trou du haut normalement y'a une vis qui maintient le V (le V des cables) de la sonde

Edit: (d'un coup j'ai un doute entre trou du bas et du haut et pas de mauvais jeu de mot les gars ;)) si quelqu'un veut confirmer en tout cas la vis ne peut loger que dans 1 ^^

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 1
Posté(e)

voila ( coquin)

Le petit trou du bas est pour la sonde, le gros en haut  pour la vis 

...et ma buse est propre 😁

sonde.JPG

• Haha 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci à toi car tout marche parfaitement mais quand je remet le boîtier en place la température semble chuter de 10-20 degrés comme avant 

cela se produit avant même que le boîtier soit fixer ce n’est donc pas le ventilateur qui refroidit le tout car il n’aurait pas le tmzps

Aaaaa je n’avais pas compris ça merci je re-essaye

Tout marche mais à la fixation du boîtier la température descend progressivement puis se stabilise à 179 (quand elle est réglée sur 185)

édit : tout est OK

Posté(e)

Soit ta sonde bouge encore et donc les fils ne tiennent au niveau de la vis soit ta sonde est morte, commandes en t'en aura en stock 🙂