Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , je ne trouve pas le lien pour faire la mise a jour du firmware pour la MKS BASE V1.3 qui est utiisé avec smoothie , merci pour celui qui a un lien...

Posté(e)

Du coup c'est plutôt une MKS SBase non ?

J'ai cru lire que Smoothie commencait à "bannir" les MKS, car plus personne n'achète leur cartes. Pas dit qu'elle soit encore supportée officiellement.

De toute façon tout le monde migre vers Marlin 2.0, Smoothie c'était cool à l'époque ou il n'y avait que Marlin 1, et pas vraiment d'alternatives convaincante pour le 32bits.

Posté(e)

ça doit être une sbase 🤔 

"bannir" les mks? pas vue l'information, avec la sorti des tmc2208 etc la sbase a vite dégagé.

comme tu dis, marlin 2.0 est maintenant beaucoup plus intéressant que smoothie. quand j'avais ma sbase je tournais en smoothie à la place de marlin 1.

Posté(e)

Vu sur le forum de reprap : https://reprap.org/forum/read.php?418,850453,850459

Repris sur github https://github.com/makerbase-mks/MKS-SBASE/issues/98

Les SmoothieBoard originales utilisent un LPC1769, qui les différencie des clones qui utilisent un LPC1768 plus lent de 20MHz. Chez SmoothieWare ils ont placé un warning indiquant que le LPC1768 pourrait même être dangereux, pour faire peur à tous ceux qui utilisent des clones !

Manque de pot pour eux, les toutes premières SmoothieBoard utilisaient aussi des LPC1768, donc ça veut dire qu'ils ont vendu des cartes dangereuses pendant un temps. 😁

C'est clairement une volonté politique, il n'y a aucune différence entre ces deux MCU hormis la vitesse. Heureusement, on peut toujours ignorer le message, ça marchera quand même, et de toute façon, il n'y a pas moyen de l'empêcher, le code étant opensource. C'est juste sur le principe qu'ils sont pas cool, diffuser une fausse information pour essayer de vendre leurs cartes.

D'ailleurs depuis, MakerBase ont rajouté les sources de Marlin 2.x sur leur dépôt github, avec les schémas.

Posté(e)

ahhhh oui ce fameux message 🤣

je pensais qu'il avait vraiment réussi à bloquer les sbase. 

En même temps avec les mks, smoothie a perdu le marcher donc ils tentent comme ils peuvent de vendre leur carte. après comme tu dis c'est un peu dégueu comme façon de faire.