Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, pendant que vous jouiez à celui qui a la plus grosse..😜 j'ai fait une ultime tentative qui s'est soldée à nouveau par un échec. Je suis donc revenu au firmware d'origine. Adieu donc mon beau BL Touch (que je n'ai pas encore reçu )😭

Posté(e)

Il y a une autre solution, exporter le firmware sous format hex, et le flasher avec avrdude.

Posté(e)

Bonjour Maeke,

Tu veux bien m'expliquer comment faire s'il te plait. Par la force des choses j'ai déja avrdude.

Posté(e) (modifié)

Dans arduino ide, compiles ton firmware normalement puis vas dans "croquis'/"exporter les binaires compilées".

Tu trouveras les fichiers .hex dans le répertoire de ton Marlin, choisi celui avec ou sans bootloader, comme tu préfères (mais perso j'utiliserais celui avec).

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Dans mon dossier marlin j'ai un fichier "marlin.ino.with_bootloader.sanguino.hex". Que dois je faire ensuite?

Posté(e)

Voila, j'ai selectionné mon dossier dans marlin et fait la manip. L'imprimante affiche le meme ecran que le firmware d'origine.

image.thumb.png.7f47717d8a2e6fc04d11552898c12a6f.png

Posté(e) (modifié)

Tu as ton usbasp?

Sinon vérifies tes steps par rapport à ce pdfFirmware Upgrade.pdf

Parce que ton screenshot ne montre que la lecture de firmware, pas le flash.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Tu as ton usbasp? si c'est de la clé usb dont tu parles je n'en ai pas.

je vérifie et reviens vers toi.

Posté(e) (modifié)

Tu n'as pas vraiment besoin de l'usbasp pour le pdf, mais si ça tourne mal, seul l'usbasp (ou une carte arduino) pourra te sauver ta carte.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Je vais m'en acheter une. J'ai vérifié ce que j'ai fait et c'est bien la procédure que j'ai fait.

Posté(e)

S'lut @Shitan,

J'ai vu que tu as essayé de compilé mon firmware sans succés par l'IDE arduino et pareil avec AVRDUDESS:

Essayes la même ligne avec en baud 115200:

image.png.b4d18a38794907c4f134f274f344a97d.png

ou avec AVRDUDE:

image.thumb.png.10b5713da6e413ed18e4edd97ca845d3.png

A toute..

Posté(e)

Ah oui, honte sur moi, je n'avais pas fait gaffe à la vitesse du port com.

Posté(e)

Déjà vérifies dans le gestionnaire de périphériques si t'es sous windows.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai de nouveau tenté un flashage avec avrdudess et j'ai changé la vitesse à 115200. Toujours pareil il n'y a pas d'écriture après la compil.

Posté(e)

ça peut être une bonne occasion pour passer sur une meilleure carte, plus fiable, et plus docile....