CuriosityMan Posté(e) Avril 23, 2020 Posté(e) Avril 23, 2020 Bonjour, Je voudrais imprimer une façade de boite avec du texte apparent d'une autre couleur, par exemple face noire avec texte en blanc. Je possède une ender 3 pro avec une seule buse. Je pensais dessiner ma face graver le texte dedans (il faut que trouve comment faire) et pour l'impression faire un multicouche avec cura pour faire juste deux épaisseur en blanc lorsque je suis suis au fond de l'incrustation puis reprendre en noir plus tard. Quelqu'un aurait-il l'expérience sur un projet identique ? Merci
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 23, 2020 Posté(e) Avril 23, 2020 (modifié) Il faut juste que tu repères la hauteur Z du fond de la gravure Tu ouvres le fichier avec Notepad+++ tu fais "rechercher" le Z en question Tu insères un M600 Tu repères les deux ou trois Z suivants selon le nombre de couches que tu veux insérer Tu insères un autre M600 En imprimant, la machine va se dégager, aller au point de purge, te demander de charger un nouveau filament, chauffer, purger et repartir Avant de faire ça, il faut que tu essayes le M600 à vide pour voir s'il est paramètré dans ta brêle Ça marche très bien, regarde mes visières : il y a une heure, CuriosityMan a dit : deux épaisseur en blanc lorsque je suis suis au fond de l'incrustation puis reprendre en noir plus tard. Par contre, sois conscient que tous les layers entre les deux M600 seront blancs, jusqu'aux bords de ta pièce, donc ça va te faire une ligne blanche sur les parois extérieures Modifié (le) Avril 23, 2020 par Jean-Claude Garnier
CuriosityMan Posté(e) Avril 24, 2020 Auteur Posté(e) Avril 24, 2020 (modifié) Merci PLFmoto , j'en ai vu plein des vidéos de ce gars mais je ne suis pas tombé sur celle la. Je vais tenter . Merci Jean-Claude mon soucis est , que va t il se passer lorsque la buse va passer au dessus du vide pour imprimer le fond blanc sauf si je crée le support mais qui sera noir. Je viens de tester l'idée de PLFmoto ça fonctionne bien . Je n'ai pas les bonnes couleurs pour faire du contraste et faire une photo correcte mais ça fonctionne . Je vais attendre d'avoir du blanc pour réessayer et faire la technique de Jean-claude puis je posterai des photos. Merci Modifié (le) Avril 24, 2020 par CuriosityMan
Messages recommandés