Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Problème de rétraction suite un changement de buse


casimir.24

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un gros souci de rétraction suite un changement de buse qui est plus grosse que selle de base. Un fil de 20 cm a l'arrive et au début

je vous joins les photos.

J'ai teste plein de paramètre de rétraction mais rien ne marche et une température de 195 degrés pareille.

mes paramètre sur mon imprimante :

voici les modifications
Zsteps/mm mettre 425 (après calcul)
Motion
accel : 500
a-retract : 1000
a-travel 500

Amax x : y: E: les trois à 1000 au lieu de 5000
bien enregistrer les modifications après les réglages

(merci à Vap38 pour les paramètres)

slicer (tester : Repetier-Host, EasyPrint 3D, Cura 4.6, et ideaMaker)

je suis toujours sur le firmware origine 1.18

cordialement

 

IMG_20200419_123846.jpg

IMG_20200424_131817.jpg

IMG_20200424_131822.jpg

IMG_20200424_131824.jpg

IMG_20200424_131829.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g-code de démarrage :

;GeeeTech A10M start script

G28 ;home

G90 ;absolute positioning

G1 X0 Y0 Z15 E0 F300 ;go to wait position

M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ;set bed temp

M109 S{material_print_temperature_layer_0} ;set extruder temp and wait

G1 Z0.8 F200 ;set extruder height

G1 X220 Y0 E80 F1000 ;purge line

;end of start script

 

G-code de fin:

 

G91

G1 E-1

G0 X0 Y200

M104 S0

G90

G92 E0

M140 S0

M84

M104 S0

M140 S0

M84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

il y a 29 minutes, casimir.24 a dit :

Amax x : y: E: les trois à 1000 au lieu de 5000

Donc... sur les Accelerations de l'Extrudeur... tu est à 1000 ?

C'est pas beaucoup, je trouve...

Je suis sur une A10, en 1.1.8, comme toi... mais la valeur Amax E, moi est de 5000.

Bref... je vais faire simple : Voici tout les paramètres ma machine :

https://photos.app.goo.gl/RqzpQikEAxEFf2f6A

Pour ce qui est du Slicer :

 

il y a 29 minutes, casimir.24 a dit :

Zsteps/mm mettre 425 (après calcul)

425 ?!
Là aussi, je trouve cela beaucoup...
Pour un Dual Drive... on tourne autour de 415... moi je suis  à 414.94, car j'ai fait le choix de calculer avec précision...  alors c'est pour cela que je trouve que tu est élevé...

Edit : Mal lu... autant pour moi, tu est sur une A10M...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, casimir.24 a dit :

Merci pour ta réponse pour l’extrudeur je me suis base sur cette vidéo. Je vais tester avec tes paramètre cordialement   

Moi je me suis basé sur cette vidéo pour calibré et ajusté mon imprimante :

Après... je dit pas non plus que mes paramètres sont adéquate pour une A10M...

Modifie déjà la valeur Amax E à 5000 et teste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, casimir.24 a dit :

je viens de finir le teste sur mon imprimante cela est pire on a toujours le souci de rétraction et surtout je me suis retrouver avec un fil de 40 cm de long le  double que l'autre.

Donc dans ce cas : Restaure les paramètres d'avant.

Et je vais faire quelques cherches sur quels sont les paramètres de rétractation pour une A10M, les plus "optimisés"... cela ne coûte rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut acheter une autre bobine de filament je propose GEEETECH pour faire une essai de couleur noire pour changer !.
Nota je ne suis jamais déçu de la qualité des filaments GEEETECH.
en conclusion l'impression est correct avec beaucoup de fil ce n'est pas évident de dire que c'est un problème de rétraction.
L'impression du chien est correct car très peux de rétractions, à mon avis la qualité du filament peut être en cause.
les paramétrages des vitesse max sont correct je suis en réglage comme sur la vidéo (donc le problème est différent)
Conclusion il ne faut pas se disperser dans tous les sens ! j'ai déjà rencontré ce problème avec un filament qui engendre beaucoup de fils. le fait de changer la buse ne change rien si elle est à l'identique.
Il est claire que la qualité du filament est un facteur déterminant surtout si l'on reste toujours à galérer avec le même filament!!!
cette imprimante n'est pas une exception il faut un jugement cartésien pour s'en sortir !
la méthode de dépannage c'est se poser les questions suivantes ou pourquoi et comment je dois régler le problème ou dépanner.
je peux développer dans se sujet car j'ai une expérience du SAV.
a+

Modifié (le) par vap38
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose une question j'avais changer la thermistances l'imprimante fonctionne et ce matin j'ai tester les valeurs.

celle que j'ai monter est à 98K ohms 

2- 128K ohms 

3- 121K ohms 

4- 89K ohms 

4- 112K ohms 

Ma question: je vois cela (Support pour NTC 3950 est inclus dans le firmware de Marlin, utilisez 11 TEMP_SENSOR de configuration du firmware) vaut il pas que je modifie un truc dans le firmware de ma machine ?

cordialement

 

Description du produit

Description
Cet item est un pack de 5pcs NTC3950 thermistances, qui est une thermistance populaire et à faible coût pour les imprimantes 3D RepRap. Utilisation avec lit chauffé ou extrudeuse, support pour 3950 NTC est inclus dans le firmware de Marlin, utilisez TEMP_SENSOR 11 dans configuration du firmware.

Caractéristiques
-Couleur: blanc.
-Matière: Plastique, métal.
-Conviniently pré-câblé avec 1 mètre longtemps haute température téflon isolés de câblage.
-Thermistance de faible coût populaire pour imprimantes 3D RepRap.
-Utilisez-le avec lit chauffé ou extrudeuse.
-Support pour NTC 3950 est inclus dans le firmware de Marlin, utilisez 11 TEMP_SENSOR de configuration du firmware.

Paquet y compris
5 * NTC3950 thermistances pour extrudeuse d'imprimante 3D RepRap ou lit chauffé pré-câblé avec Teflon isolés de câblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien à changer dans le firmware ...
la valeur d'une CTN par défaut est de 100K avec une tolérance de 5% donc c'est bon.
çà ne sert à rien de vérifier les mesures car il y a une dispersion des valeurs selon l'exposition du composant.
il faut faire un test PID après le changement de la CTN (ou d'une cartouche chauffante) il y a un tuto sur le forum il faut chercher.!
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà aide toi et le ciel t'aidera !
c'est le test à faire à chaud bien évidemment, il suffit de suivre la procédure M303
ma question elle fonctionne toujours cette imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien la procédure qu'il faut réaliser à chaud bien entendu !
pour visualiser les résultats du PID et modifier ensuite les valeurs il faut utiliser l'application repetier-host les valeurs sont visibles dans le Log de l'application. C'est facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que le filament n'est pas au top qualité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09:04:10.248 : PID Autotune finished! Put the last Kp, Ki and Kd constants from below into Configuration.h

09:04:10.248 : #define  DEFAULT_Kp 38.98

09:04:10.249 : #define  DEFAULT_Ki 4.21

09:04:10.250 : #define  DEFAULT_Kd 90.22

J'ai ensuite envoyer la commande tout c bien passer

voici l'impression qui suit , toujours le même souci de filament début et fin

IMG_20200427_100437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour le test c'est très simple...
pour le PLA rouge descend la température à 190° puis 5 minutes après tu descend la température à 185° car j'ai vu que le point de fusion est très bas pour ce type de PLA!
Fait un test mécanique à la fin de l'impression pour se rendre compte si les layers tiennent bien ensemble.
Autrement l'impression en bloc est très bonne! le seul problème ce sont les fils d'ange trop nombreux. (la rétraction ce n'est pas le problème, c'est la qualité du filament, la température et la vitesse d'impression qui rentre en ligne de compte; la rétraction n'est pas prioritaire)
Tous les filaments font des fils d'ange plus ou moins selon la nature du filament (mat, brillant, silk etc...) il ne faut pas oublier que le PLA comporte des additifs  divers.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...