Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Plusieurs questions différente pour guider mon choix


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour !

 

Il y a quelques années j'avais acheté une imprimante 3D (modèle Anet A8) avec lequel je n'ai jamais réussi à imprimer quoi que ce soit, la faute sans doute à un problème lors du montage que je n'ai jamais pu résoudre. 

 

Après l'avoir vendu il y a 1 an, j'ai envie de réinvestir dans une imprimante mais sans faire l'erreur de prendre la moins cher possible comme précédemment. J'ai déjà fait pas mal de recherche mais certaines questions font que j'ai encore du mal à définir ce que je recherche donc je viens vers vous afin de résoudre ces questions et finalement acheté l'imprimante qui me correspond le mieux. 

 

Tout d'abord j'hésite beaucoup entre une imprimante 3D avec dépôt fondu, ou alors résine. Mon problème est que je veux imprimer à la fois des figurines (donc plutôt résine pour la définition) et également des répliques d'armes de jeux vidéos en taille réelle (donc grand format) et donc en pas mal de pièces à assembler, hors pour les réplique je pense que une imprimante 3d classique serait mieux non ?

 

Ensuite, l'un de mes projet principal est une figurine assez petite (format : X 34 / Y 25 / Z 34 mm) et j'aimerai savoir si il est possible d'agrandir de forma enregistrer dans le fichier afin d'avoir une taille accru sans pour autant réduire la qualité d'impression ?

 

Et si cela est possible, comment "couper" le modèle citer précédemment pour l'imprimer en plusieurs pièces à assembler car dans l'idéal, j'aimerai imprimer cette figurine en grand forma (dans les 30 cm environs) hors à moins qu'il existe dans mes prix avec une grande zone d'impression... mais je n'ai pas trouver. 

 

Niveau imprimante, j'ai pas mal chercher et j'était partie de base sur une Creality Ender 5 Pro pour sont cadre cubique, mais impossible de la trouver en stock pour le moment, donc j'avais pensez autrement à celle-ci 

https://www.amazon.fr/Creality-Imprimante-Ender-3-dalimentation-Certifié/dp/B07P64GQKV/ref=sr_1_2?dchild=1&fst=as%3Aoff&qid=1587830691&refinements=p_36%3A2492336031&rnid=2492331031&s=industrial&sr=1-2 

 

car apparemment la Ender 3 Pro à une très bonne réputation pour les débutant selon les différents sites qui en parle. Vous confirmer ce choix ou alors avez vous d'autres idées à proposer ? Car je sais vraiment pas faire la différence entre les bonnes et mauvaise marques/ imprimantes.

 

Merci d'avance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, SwordFire a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour !

 

Il y a quelques années j'avais acheté une imprimante 3D (modèle Anet A8) avec lequel je n'ai jamais réussi à imprimer quoi que ce soit, la faute sans doute à un problème lors du montage que je n'ai jamais pu résoudre. 

 

Après l'avoir vendu il y a 1 an, j'ai envie de réinvestir dans une imprimante mais sans faire l'erreur de prendre la moins cher possible comme précédemment. J'ai déjà fait pas mal de recherche mais certaines questions font que j'ai encore du mal à définir ce que je recherche donc je viens vers vous afin de résoudre ces questions et finalement acheté l'imprimante qui me correspond le mieux. 

 

Tout d'abord j'hésite beaucoup entre une imprimante 3D avec dépôt fondu, ou alors résine. Mon problème est que je veux imprimer à la fois des figurines (donc plutôt résine pour la définition) et également des répliques d'armes de jeux vidéos en taille réelle (donc grand format) et donc en pas mal de pièces à assembler, hors pour les réplique je pense que une imprimante 3d classique serait mieux non ?

 

Ensuite, l'un de mes projet principal est une figurine assez petite (format : X 34 / Y 25 / Z 34 mm) et j'aimerai savoir si il est possible d'agrandir de forma enregistrer dans le fichier afin d'avoir une taille accru sans pour autant réduire la qualité d'impression ?

 

Et si cela est possible, comment "couper" le modèle citer précédemment pour l'imprimer en plusieurs pièces à assembler car dans l'idéal, j'aimerai imprimer cette figurine en grand forma (dans les 30 cm environs) hors à moins qu'il existe dans mes prix avec une grande zone d'impression... mais je n'ai pas trouver. 

 

Niveau imprimante, j'ai pas mal chercher et j'était partie de base sur une Creality Ender 5 Pro pour sont cadre cubique, mais impossible de la trouver en stock pour le moment, donc j'avais pensez autrement à celle-ci 

https://www.amazon.fr/Creality-Imprimante-Ender-3-dalimentation-Certifié/dp/B07P64GQKV/ref=sr_1_2?dchild=1&fst=as%3Aoff&qid=1587830691&refinements=p_36%3A2492336031&rnid=2492331031&s=industrial&sr=1-2 

 

car apparemment la Ender 3 Pro à une très bonne réputation pour les débutant selon les différents sites qui en parle. Vous confirmer ce choix ou alors avez vous d'autres idées à proposer ? Car je sais vraiment pas faire la différence entre les bonnes et mauvaise marques/ imprimantes.

 

Merci d'avance.

La ortur 4 est une bonne imprimante pile dans ton budget (a 10€ ~) :https://www.banggood.com/ORTUR-Ortur-4-3D-Printer-Kit-260+310+305mm-Print-Size-With-Dual-Axis-Linear-Guide-Rail-Support-Auto-Leveling-or-Filament-Run-Out-Detection-or-Resume-Printing-p-1390525.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SwordFire , selon moi tu as plusieurs choix qui s'offre à toi, et je vais en citer quelques un, avec mon avis :

1. Prendre la Ender 3 ou Pro : Le "terme Pro" ne signifie pas meilleure pour être précis... c'est du pure marketing et rien d'autres. Il surfacture quelques améliorations et l'appel "Pro" pour vendre plus et plus chère. Selon moi, il est "préférable" d'installer ces améliorations soi-même par la suite, une fois une bonne maitrise de la machine, et au passage opter pour des améliorations qui apporteront à la fois sécurité et gage de qualité.  La Ender 3 ou Pro reste une bonne machine... surtout pour les débutants.

2. Prendre la Ender 5 ou Pro : Même chose que précédemment. C'est une excellente imprimante. Voir vidéo ci-dessous :

 

3. N'importe quel autre machine : C'est une vrai jungle désormais dans le choix d'une imprimante 3D. Il y a des "imprimantes 3D vraiment abordable", notamment comme la Longer LK4 et la LK1. Mais c'est un choix que tu doit faire seul.

Je suis dans la même situation que toi... je recherche une 2e imprimante 3D. J'ai cependant un budget plus "confortable" de 600 à 1000€, et je reste ouvert à toutes les possibilités.
Pour l'instant, c'est la Creality Ender 5 Plus, et son grand volume d'impression qui est au dessus du panier... mais ma réflexion n'est pas terminée.

Un conseil : Choisi une imprimante "ouverte" aux modifications, améliorations, et dans le choix des pièces détachées de rechange.
Les imprimantes de chez Creality sont d'ailleurs excellente pour cela, car sur les pièces détachées, elles sont ouverte à un très grand choix de pièces de rechange, et idem pour les possibilitées d'amélioration.
Niveau communauté, Creality est de loin celle qui a la plus grande communauté... attention ce n'est qu'un ressenti personnel.

La rupture de stock : En ce moment... c'est très vrai ! De nombreux modèles d'imprimante sont en rupture... et les prix se sont quelques peu envolés ces dernières semaines. C'est une des nombreuses raisons qui me poussent à attendre quelques semaines... voir 1 à 3 mois, une fois la plupart des pays sorti du confinement et de la crise du Covid19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses !

 

La Ender 5 m'intéresse pas mal surtout que la différence de prix avec la ender 3 et les quelques avantages que j'ai lu, je pense donc partir sur ce modèle. 

 

Reste plus que  mes autres questions en suspend concernent le redimensionnement et la fragmentation d'un projet. Si quelqu'un à une réponse, je suis prenneur. 

 

Merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SwordFire a dit :

Tout d'abord merci pour vos réponses !

La Ender 5 m'intéresse pas mal surtout que la différence de prix avec la ender 3 et les quelques avantages que j'ai lu, je pense donc partir sur ce modèle.

Reste plus que  mes autres questions en suspend concernent le redimensionnement et la fragmentation d'un projet. Si quelqu'un à une réponse, je suis prenneur.

Merci en tout cas !

Si tu n'est pas pressé... tu peut aussi économiser plus... et t'offrir une Ender 5 Plus.

Après... tu feras comme tu voudras, c'est ton argent après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah elle m'intéresse mais je n'arrive pas à la trouver à moins de 700 hors sites comme banggood et compagnie, des sites où est confiance est bien mince. 

 

Je préférerais la prendre sur des site comme amazon, cdiscount et fnac. J'ai bien trouver la Ender 5 standard sur la fnac, mais pas de trace de la Plus ailleurs.

 

C'est sans doute une question conne mais il y a moyen d'augmenter la zone impression de base via des upgrade ?

Modifié (le) par SwordFire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SwordFire a dit :

Bah elle m'intéresse mais je n'arrive pas à la trouver à moins de 700 hors sites comme banggood et compagnie, des sites où est confiance est bien mince.

C'est le soucis de la rupture de stock...
Il y a de nombreux sites où elles est devenu introuvable... par rapport au "temps normal".

Il y a 7 heures, SwordFire a dit :

Je préférerais la prendre sur des site comme amazon, cdiscount et fnac. J'ai bien trouver la Ender 5 standard sur la fnac, mais pas de trace de la Plus ailleurs.

Cdiscount : Elle est dispo... mais un des prix de fous chez certains vendeurs (je l'ai vu en vente à plus de 1000€ à l'instant > à plus de 2 fois le prix, là il y a de l'abus 😡 )

Amazon : Elle est en rupture de stock. Normalement autour de 599€, voir 800€ chez certains vendeurs du Amazon Store.

Fnac : En rupture également... car dispo d'habitude.

Chez Boulanger, elle est censé être dispo... mais Rupture également.

Le seul site "de confiance" est de passer par l'une des boutiques Creality (exemple)... à 514.58, frais de port compris, depuis entrepôt en Allemagne, c'est le moins chère que j'ai pût trouver.
Sur le site même de Creality (entrepôt de l'usine)... elle est en rupture (SOLD OUT)... il faut attendre un réapprovisionnement...

C'est pour cela que je recommande d'attendre quelques semaines... sauf si tu est pressé...

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que je suis presser de l'avoir oui, mais c'est pas vital donc je devrais survivre. 

 

Mais après la Ender 5 plus... je sais pas si elle vaut vraiment le coup par rapport à la 5 normale. Car le seul avantage réel est la plus grande surface d'impression mais bon, si je peu "découper" un projet pour l'imprimer en plusieurs morceaux, c'est pas indispensable si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 28/04/2020 at 23:51, SwordFire a dit :

si je peu "découper" un projet pour l'imprimer en plusieurs morceaux, c'est pas indispensable si ?

C'est vrai ! Ce n'est pas indispensable !
J'ai pendant cette année 2019 - 2020, souvent coupé des modèles en 2 - 3 - 4... puis recoller ensemble...

Après c'est un choix que chacun doit prendre selon soit, et pas selon l'envie des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2020 at 17:00, Bosco2509 a dit :

C'est vrai ! Ce n'est pas indispensable !
J'ai pendant cette année 2019 - 2020, souvent coupé des modèles en 2 - 3 - 4... puis recoller ensemble...

Après c'est un choix que chacun doit prendre selon soit, et pas selon l'envie des autres...

Merci pour ta réponse... j'hésite encore beaucoup entre la Ender 5 Pro et Plus... celle qui me semble le mieux est la Pro mais la Plus à également quelques atouts intéressants... mais encore le temps de me décider mais c'est difficile de définir la plus approprié surtout que je ne mis connait pas donc difficile d'établir un avis sans vécu derrière... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...