Mat63 Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 (modifié) Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils avant de faire une bêtise. J'avais acheté des TMC2208 BIGTREETECH il y a un an pour les monter sur un RAMPS 1.6 BIGTREETECH. Carte sur laquelle j'ai grillé un fusible que j'ai ponté suite à une inversion de la polarité de mon alimentation. Elle fonctionne donc mais je ne compte plus l'utiliser. L'ensemble était destiné à l'imprimante que je me fabrique. J'ai donc commandé une SKR 1.4 + TMC2209 pour cette imprimante et ai décidé de récupérer les TMC2208 pour mon ANET A8. J'ai donc acheté une carte SKR 1.3 pour celle-ci. Ma question étant : comment passer mes TMC 2208 en UART? (Pour montage avec la SKR 1.3) Ai-je juste à faire une soudure à l'endroit indiqué en rouge sur le PCB? Ensuite je monte le TMC sans les jumpers MS(X) sur la carte, met les jumpers UART X/Y/Z/E0 et c'est bon côté hardware? J'ai trouvé ça comme doc' : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-TMC2208-V3.0/blob/master/TMC2208-V3.0 manual.pdf Mais je ne suis pas sur non plus d'avoir la V3.0 (rien de précisé sur le driver en lui même par contre sur la boite j'ai UUU001752) Merci . Modifié (le) Avril 27, 2020 par Mat63
Eev Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 (modifié) bonjour, non pour l'instant tu ne soudes rien tu prépares ta skr 1.4 pour des drivers en uart en mettant les bon cavaliers. Ensuite tu test en m122 (tmc debug) si tes drivers sont reconnu en uart. penses a bien configurer ton marlin Modifié (le) Avril 27, 2020 par Eev
Mat63 Posté(e) Avril 27, 2020 Auteur Posté(e) Avril 27, 2020 C'est pour la 1.3 . Ça change quelque chose ou bien non et je procède directement par un M122? En tout cas merci pour ta réponse . Pour résumé : SKR 1.3 + TMC2208 -> ANET A8 SKR 1.4 + TMC2209 -> DIY Je vais recevoir la SKR 1.4 et les TMC2209 cette semaine, la SKR 1.3 je l'ai commandé ce week-end donc je ne l'aurais que mi/fin mai mais je voulais commencer de me renseigner avant.
Eev Posté(e) Avril 27, 2020 Posté(e) Avril 27, 2020 (modifié) non il y a pas de différence entre la 1.3 et 1.4 à part la position des cavaliers pour l'uart. sur la 1.4 l'uart se trouve sous le drivers, sur la 1.3 le cavalier se trouve juste en dessous skr1.4 skr1.3 tu prépares ta config marlin2, tu actives bien le m122 pour voir si tes drivers sont reconnues. mais faut avoir la board sous la main pour faire ça c'est ça pour activer le debug m122: /** * Enable M122 debugging command for TMC stepper drivers. * M122 S0/1 will enable continous reporting. */ #define TMC_DEBUG /** * Monitor Trinamic drivers for error conditions, * like overtemperature and short to ground. * In the case of overtemperature Marlin can decrease the driver current until error condition clears. * Other detected conditions can be used to stop the current print. * Relevant g-codes: * M906 - Set or get motor current in milliamps using axis codes X, Y, Z, E. Report values if no axis codes given. * M911 - Report stepper driver overtemperature pre-warn condition. * M912 - Clear stepper driver overtemperature pre-warn condition flag. * M122 - Report driver parameters (Requires TMC_DEBUG) */ #define MONITOR_DRIVER_STATUS #if ENABLED(MONITOR_DRIVER_STATUS) #define CURRENT_STEP_DOWN 50 // [mA] #define REPORT_CURRENT_CHANGE #define STOP_ON_ERROR #endif Modifié (le) Avril 27, 2020 par Eev 1 1
pouxirate Posté(e) Mai 9, 2020 Posté(e) Mai 9, 2020 bonjour tout le monde je profite de ce post car moi aussi je viens d'acquérir une skr1.3 et je doute sur pas mal de truc : pour les tmc 2208 en uart on ne touche que au cavalier rouge sous les drivers? les noirs sous les tmc on y touche pas? la vérification des tms vous la faite directe avec l'alim brancher ou juste avec le port usb? merci d'avance pour votre aide
Mat63 Posté(e) Mai 10, 2020 Auteur Posté(e) Mai 10, 2020 Salut, En anglais mais ses vidéos sont bonnes : . Ensuite la documentation BTT : https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/blob/master/BTT%20SKR%20V1.3/SKR%20V1.3-Instructions.pdf . Donc je dirais aucun jumper sous le TMC et mettre le jumper sur les pins UART de chaque driver. La vérification je l'ai faite en alimentant la carte par USB mais aussi à l'aide d'une alimentation. Par USB lors d'un M122 j'obtenais comme résultat que StealthChop n'était pas activée. Avant de trop me prendre la tête j'ai alimenté la carte correctement en passant par une alimentation et la le mode StealthChop apparaissait bien comme activé. Je parle de la SKR1.4 avec TMC2209 mais il y a de forte chance que tu ai aussi le soucis avec une SKR1.3 + TMC2208.
Messages recommandés