Aller au contenu

GO Print

Disco SmartController, le débat


Freedam

Messages recommandés

il y a 47 minutes, Freedam a dit :

Je radote mais le top et le plus juste aurait été que Alberto s'en occupe et qu'il vende lui meme sa box ;) m'enfin...

Aucun rapport entre la box que je prévoit de faire et le concepteur de ce firmware. C'est comme si tu disais à dagoma qu'ils aurait du faire créer leur imprimante par la team qui a créé le marlin firmware.

cette communauté part vraiment en sucette !! on veux aider et découvrir de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles, méthodes, nouveaux matériels.

On prend du temps pour partager le travail que l'on fait même s'il n'est pas parfait, ou si l'on s’appuie de l'idée d'autre personne (OPEN SOURCE qui plus est) et on se fait ramasser par un guignol qui passe dans le coin.

Les commentaires inutiles et non constructif vous pouvez vous les garder, surtout pour une personne qui se retrouve avec un rôle de modérateur.

C'est bien la mentalité des Français: Critique du travail des autres, chacun pour soi, égoïsme, et j'en passe.

Donc je ne me donnerai plus la peine de contribuer à une communauté qui part en déclin.

Et si mes publications ne plaisent pas et bien vous n'avez qu'à les supprimer et me virer de votre forum.

 

Modifié (le) par bloutix
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, bloutix a dit :

Et si mes publications ne plaisent pas et bien vous n'avez qu'à les supprimer et me virer de votre forum.

Bonjour

ne t'énerve pas cela ne sers pas a grand chose a part a te faire perdre des années de vie lol

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bloutix a dit :

Le firmware utilsé pour la V2 pour ceux qui seraient intéressé est le "MarlinKimbra".

Tu parles de ce firmware et tu parles d'utiliser un Nextion, c'est ce qu'a fait Alberto... 

Donc tu utilises quel écran et quel firmware? c'est quoi que tu fais de plus, parce que jusqu'ici je vois pas la nouveauté mais bon je me précipite peut être un peu...

Je ne suis absolument pas à moi seul représentatif de la communauté xD et jusqu'ici on discute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, damdam2959 a dit :

Bonjour

ne t'énerve pas cela ne sers pas a grand chose a part a te faire perdre des années de vie lol

cdlt

c'est juste que cela m'agace fortement de voir ce genre de commentaire sur ce forum et cela n'est pas la première fois.

Je parle bien sur en général et pas uniquement sur mes publications.

Entre ceux qui se plaignent d'avoir imprimé des pièces dans le vent concernant un projet indiqué comme en cours de développement.

Ceux qui juste pour montrer qu'ils existent postent des commentaires inutile, et ceux qui dénigre le R&D effectué par certaines autres personnes tout ça parce qu'ils n'ont pas eu l'idée avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Freedam a dit :

Tu parles de ce firmware et tu parles d'utiliser un Nextion, c'est ce qu'a fait Alberto... 

Donc tu utilises quel écran et quel firmware? c'est quoi que tu fais de plus, parce que jusqu'ici je vois pas la nouveauté mais bon je me précipite peut être un peu...

Je ne suis absolument pas à moi seul représentatif de la communauté xD et jusqu'ici on discute....

Construit tes commentaires/réponse d'une autre façon et après tu pourras venir me parler.

ne te sens pas le seul visé!

Salut!

Modifié (le) par bloutix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bloutix a dit :

 

On prend du temps pour partager le travail que l'on fait même s'il n'est pas parfait, ou si l'on s’appuie de l'idée d'autre personne (OPEN SOURCE qui plus est) et on se fait ramasser par un guignol qui passe dans le coin.

 

Ben t'as fait quoi de plus que ce qu'il a fait? Jusqu'ici c'est pas clair... Si tu améliores réellement son procédé pourquoi pas. Par contre si c'est pour modifier deux trois logos et deux trois boutons sur l'interface et vendre ta box bof bof,  et j'appel pas ça du partage...

Faut pas tout mélanger ce que je dis c'est que kimbra a beaucoup travailler sur son projet le plus juste serait de lui proposer de vendre sa box lui même. Maintenant au lieu de partir en sucette tu aurais simplement pu dire que tu avais apporté de vraie nouveautée et que ton travail rendait celui de kimbra obsolète si c'est pas le cas et bien ce n'est pas à toi de proposer la box mais bel et bien à lui. On est exactement dans le contexte que j'expliquais l'autre jour sur le post des box! 

Alors elles sont où tes améliorations??? J'ai pas la science infuse et je suis pas dans ta tête alors explique et montre moi que je me trompe! Quand j'ai tort je sais le reconnaître ;)  

Un guignol xD trop gentil j'adore les marionnettes :D 

Et mon statut de modo ne me sert qu'à corriger les posts qui sont mal tourné et blindé de fautes (je dis bien blindé je m'arrête pas sur deux trois fautes j'en fait aussi) donc si je veux donner mon avis je le donne. 

Tu veux partager et bien déjà indique tes sources (d'inspiration). Ça fait un moment que je lorgne je vois que tu traines a en dire plus donc je le fait.

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Freedam a dit :

Ben t'as fait quoi de plus que ce qu'il a fait? Jusqu'ici c'est pas clair... Si tu améliorer réellement son procédé pourquoi pas. Par contre Si c'est pour modifier deux trois logo et deux trois boutons sur l'interface et vendre ta box bof bof,  et j'appelle pas ça du partage...

Faut pas tout mélanger ce que je dis c'est que kimbra a beaucoup travailler sur son projet le plus juste serait de lui proposer de vendre sa box lui même. Maintenant au lieu de partir en sucette tu aurais simplement pu dire que tu avais apporté de vrai nouveauté et que ton travail rendait celui de kimbra obsolète si c'est pas le cas et bien ce n'est pas à toi de proposer la box mais bel et bien à lui. On est exactement dans le contexte que j'expliquais l'autre jour sur le post des box! 

Alors elles sont où tes améliorations??? J'ai pas la science infuse et je suis pas dans ta tête alors explique ! 

Un guignol xD trop gentil j'adore les marionnettes :D 

premièrement tu ouvres ta bouche sans savoir ce qui est fait.

Ensuite demande à Alberto si son firmware est fonctionnel sur la melzi et son nextion avec.

Tu essayes de me reprocher le fait que j'aurai volé le travail d'un autre, alors prouve le! tu ne sais même pas ce que je fait et tu viens pour critiquer.

Et si j'aurai voulu m'attribuer le travail ou une partie du travail d'un autre crois tu que j'aurai cité son travail?

C'est comme si tu venais dire à Dagoma ou autre concepteur d'imprimante que leur travail est du vol, et bien oui c'est la même chose.

(Ils ont pris une melzi fabriqué par des personnes tierce, ils utilisent un firmware marlin développé par d'autre, etc...

autre exemple plus concret @Dumnac vend une box pour un petit afficheur LCD tu vas lui dire quoi que c'est lui qui l'a totalement fabriqué ou tu vas supposé que c'est un voleur)

Ensuite le smartcontroller V1 que j'ai réaliser trouve le sur le net et on en reparle!

bref réfléchi avant de poster le type de commentaire que tu as posté précédemment, tu ne sais que dénigrer au lieu de faire avancer les personnes qui participent à cette communauté qui je te rappel dans laquelle tu es modérateur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info sache que le travail de magokimbra je suis tomber dessus qu'hier soir donc, sache que j'avais déjà travaillé sur le nextion avant même de découvrir quelques chose qui plus ou moins existait déjà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas parlé de ta V1 je vois pas ce que ca vient faire là. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a deja travailler dessus ce projet c'est à chiner mais on va dire que je fais confiance en ta bonne foi.

Maintenant le travail de kimbra ca fait 3/4 mois que je le suis via sa chaîne YouTube donc quand j'ai entendu parlé de Nextion direct ca m'a fait tilt... Tu connaissais pas son taf avant ok encore une fois je m'en remet à ta bonne foi (nan je vais pas écrire une poésie :P) de toute façon si c'est pas le cas ca crèvera les yeux sur le firmware. Et le taf a dumnac j'ai pas vu maintenant si exactement le taf d'un autre et qu'il le vend ben c'est pas terrible et ça prouve que j'avais raison concernant les box.

Tu dis être tombé sur son taf hier tu dois te tromper dans les dates ou le site de kimbra doit avoir des bugs car tu as posté un commentaire le 23 avril 9_9 (et nan je boss pas chez NCIS xD ) 

il y a 20 minutes, RasLeBol a dit :

Pour ton info sache que le travail de magokimbra je suis tomber dessus qu'hier soir donc, sache que j'avais déjà travaillé sur le nextion avant même de découvrir quelques chose qui plus ou moins existait déjà 

image.png

Ensuite tu dis toi même que TA V2 ne sera pas compatible avec les melzi donc tu vas vendre quoi? Si c'est le firmware kimbra avec un Nextion c'est pas à toi de le vendre mais à lui. Si tu comptais pas vendre le procédé et bien précise le et surtout donne tes sources c'est aussi ça le partage.

Pour le taf de Alberto (Nextion plus son marlin) je pense pas qu'il soit compatible avec la melzi et je le comprend. Je ne suis pas le seul à ne trouver aucun intérêt à cet carte si ce n'est pour le business. Apres si il veut aller au fond des choses il s'en occupera peut être... 

Tu dis vouloir partager, travailler pour la communauté alors pourquoi tu donnes pas tes sources? Le prix approximatif ça en revanche t'as su le donner...

Tu parles de dagoma, je ne vais rien leur reprocher sur ce sujet, l'impression 3D est open source de façon à pouvoir la démocratiser donc plus il y aura de vendeur d'imprimante 3D mieux ce sera (maintenant c'est sur que comme je le répète assez souvent leur tort c'est de choisir les composants et les solutions les plus avantageuse pour eux alors qu'ils pourraient faire beaucoup mieux).

Là il s'agit d'un écran c'est pas ca qui va démocratiser l'impression 3D et surtout y a deja un gas qui travaille dessus depuis plusieurs mois (peut être meme un an) donc si quelqu'un peut en faire une "box" c'est bien lui. 

Et arrête de me faire passer pour celui que je ne suis pas je le répète une fois de plus j'aide en fonction de mes compétences il suffit de reprendre tout mes post et tu le verras bien. Apres ca si je vois un truc qui me chagrine je le dis et j'ai pas fini ;) .

Petite anecdote personnel.

J'etais passionné de plante carnivore il y a quelque années, je me suis fait voler plein d'idées (enfin juste la paternité ce ne sont que des idées, mais meme si c'est pas grand chose il faut rendre à César ce qui appartient à César on dit pas j'ai fais alors que c'est quelqu'un d'autre qui l'a fait....) et je me suis fait voler une création ca fout les boules et ca reste longtemps. Grâce à ca j'ai arrêté de partager mes idées et j'ai arrêté de partager mes créations je cultive seul dans mon coin...  (Et je me suis fait "taper dessus" parceque je vendais des plantes sans en payer les impôts j'étais jeune et à l'époque je n'avais pas vu le mal mais on me l'a expliqué et maintenant que je suis un grand garçon j'ai compris :D )  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis toi même c'est open source 

Donc je me répète tes commentaires son inutile.

Sur ce je te laisse sur ta mauvaise foix et ta façon de réagir sur les idées et projet des autres

Et quand je dis que je fais ou j'ai fais quelques choses c'est que c'est moi qui l'ai vraiment fait.

Après si selon toi on a pas le droit de s'aider de code existant c'est ton avis. Et vendre une box c'est quoi c'est juste faire en sorte de mettre à dispo le matériel nécessaire pour réaliser un projet. Perso je n'ai jamais et ne vendrais jamais un code qui n'est pas de moi et quand bien même le code est de moi comme pour le v1 je ne le vend pas je le partage.

Donc bref je me répète mais t'es précédent commentaire était inutile et non constructif. Mais peut être est-ce dû à une expérience que tu aurais mal vécu et alors tu rejettes la faute sur ton le monde, ou bien de la jalousie sur le fait de ne pas avoir eu l'idée avant que sais-je?

Tu dis quil ne s'agit que d'un écran et que quelqu'un travail déjà dessus, d'accord il travail sur son écran et alors.

C'est pas parce que une personne aura créer quelque chose que personne ne peux créer son propre projet. 

Sinon il ne devrait y avoir qu'un seul modèle de voiture, qu'un seul modèle d'imprimante,  de téléphone etc. Donc ce que tu dis est vraiment n'importe quoi.

Bref toute façon cette discussion est et restera inutile, à part décourager et faire perdre du temps.

Toute façon avec des personnes qui réagisse comme toi le monde avance à reculons. 

Je ne vais pas épiloguer la dessus je ne partagerai plus rien ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donner la source c'était constructif et c'est d'ailleurs ce qui m'a aggacé le plus à présent ceux qui veulent travailler dessus et sortir "leur box" le peuvent maintenant c'est effectivement open source fait toi plaisir... Pour le reste tu fais ce que tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Freedam a dit :

Donner la source c'était constructif et c'est d'ailleurs ce qui m'a aggacé le plus à présent ceux qui veulent travailler dessus et sortir "leur box" le peuvent maintenant c'est effectivement open source fait toi plaisir... Pour le reste tu fais ce que tu veux...

Je viens de relire tes messages.

Et je pense que tu n'as pas suivi depuis le début ou alors pas compris ce qu'étais le partage.

De plus tu me parles des prix approximatifs que j'ai posté, si tu réfléchissais un peu et que tu calculais tu comprendrais que ces prix ne sont que le prix du matériel et non du code ainsi que la partie MO que Dagoma pourrait mettre en oeuvre si ces écrans était vendu par eux.

Et comme tu l'a si bien dit l'impression 3D est open source comme tout ce qui va autour. Selon moi tout travail mérite salaire même si je ne fais pas ça pour l'argent et mon but est uniquement pour faire avancer la communauté française dans le monde de l'impression 3D donc si je travail sur un projet menant à faire en sorte que cela soit le plus compatible possible avec le matériel que l'on utilise, et le plus accessible possible je ne vois pas en quoi cela pourrait te déranger ni en quoi cela pourrait être considéré comme du vol.

Enfin le Marlin Kimbra a été développé à la base par les personnes ayant créer le Marlin (OPEN SOURCE), puis développé par MagoKimbra où là encore son travail (OPEN SOURCE) contient des codes (OPEN SOURCE) venant à leurs tour du travail d'autres personnes. 

Demande à Wu Pengfei (email:<pengfei.wu@itead.cc>) qui a créer le code de base pour l'utilisation du Nextion.

Donc si tu comprend bien Open Source et la ou les licences associés signifie bien que une ou d'autres personnes sont en droit d'utiliser ou modifier le travail d'autres à partir du moment où les personnes étant à l'origine de tout ou partie du code utilisé sont citées.

Et que le fait de revendre du matériel intégrant ce ou ces codes n'est pas interdit. Sinon je pense que beaucoup de plainte serait en cours dans le monde de l'impression 3D comme d'autre domaine ou alors que très peux de modèle existerait et que cet univers serait un monopole comme le fut longtemps beaucoup de produit et services dans divers domaines.

Donc a bon entendeur si X reprend le travail de Y (qui de plus est OPEN SOURCE) pour le rendre plus accessible et utilisable par les personnes intéressé ou tout simplement le faire découvrir à d'autre, il n'y a rien d'illégal, et ne peux être qualifier de vol de travail.

Si en plus X reprend tout ou partit du travail OPEN SOURCE à nouveau et qui respecte les licences concernés il n'y a aucune raison que cela dérange une personne sauf si celle-ci est la personne Y et que cette personne déclare sont projet en tant que bien privé alors elle ne le partage pas.

Cordialement

 

Modifié (le) par bloutix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais reprendre depuis le début: 

Je vois ca:

Il y a 7 heures, bloutix a dit :

Bon pour la V2 du smartcontroller il ne sera malheureusement pas compatible avec la Melzi :(
 du moins pas pour le moment car celle-ci n'apprécie pas la communication série classique avec la communication série assez spécifique de l'écran.

Donc pour la Melzi il faudra la V1 sur lequel je continuerai de bosser pour améliorer au mieux et pour la V2 une carte ramps, mks, arm32

ou autre avec 1 port série supplémentaire devrait suffire, j'attend de recevoir ma ramps pour faire les test.

Le firmware utilsé pour la V2 pour ceux qui seraient intéressé est le "MarlinKimbra".

Donc y a quelque temps j'entend Nextion et maintenant que ça tourne sur marlinkimbro et que ce serait seulement compatible avec ramps etc.. C'est exactement ce qu'a fait kimbra donc direct je me dis que si quelqu'un doit proposer sa box c'est Alberto. Et surtout je vois pas de source...

Je donne la source et je te dis que si quelqu'un doit proposer sa box c'est kimbra. Et là tu me traite de guignol... Ben du coup ça part en sucette et encore je pense pas avoir été violent dans mes propos...

Maintenant pour l'open source je suis d'accord c'est fait pour, bien qu'à mon sens reprendre ce qui est fait pour le reproposer a l'identique c'est pas normal. L'open source c'est pour améliorer, innover, avancer.

Si tu me relis bien tu verras que je suis resté tranquille. Tu me dis que ca n'a rien avoir et bien soit je t'ai meme dit d'expliquer ce que tu comptais faire de mieux (bien que tu ne sois pas obliger de me répondre je reste un trou du c** dans ce vaste monde...). 

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Freedam a dit :

Alors je vais reprendre depuis le début: 

Je vois ca:

Donc y a quelque temps j'entend Nextion et maintenant que ça tourne sur marlinkimbro et que ce serait seulement compatible avec ramps etc.. C'est exactement ce qu'a fait kimbra donc direct je me dis que si quelqu'un doit proposer sa box c'est Alberto. Et surtout je vois pas de source...

Je donne la source et je te dis que si quelqu'un doit proposer sa box c'est kimbra. Et là tu me traite de guignol... Ben du coup ça part en sucette et encore je pense pas avoir était violent dans mes propos...

Maintenant pour l'open source je suis d'accord c'est fait pour, bien qu'à mon sens reprendre ce qui est fait pour le reproposer a l'identique c'est pas normal. L'open source c'est pour améliorer, innover, avancer.

Si tu me relis bien tu verras que je suis resté tranquille. Tu me dis que ca n'a rien avoir et bien soit je t'ai meme dit d'expliquer ce que tu comptais faire de mieux (bien que tu ne sois pas obliger de me répondre je reste un trou du c** dans ce vaste monde...). 

Qui a dis que je proposerai les choses à l'identique?

Pas moi personnellement mais peut être me suis je mal expliqué et le fait d'avoir cité la version du marlin qui sera utilisé, n'est pas le fait de citer les sources?

En gros j'aurai utilisé le Marlin de base tu m'aurais dis la même chose?

C'est vraiment stupide et je n'arrive pas vraiment à te comprendre, MagoKimbra a juste utilisé la librairie ETEAD pour arduino et inséré dans son marlin après le code du Nextion ce n'est pas la même chose et en aucun cas j'ai indiqué que je le reprendrai.

Et pour information j'en suis déjà au stade ou la communication du Nextion fonctionne sur la melzi même si je n'ai pas encore créé toutes les fonctions que je souhaite. J'ai actuellement juste créer un boot Splash, avec un timer de lancement et un bouton pour controler le ventilo pour tester!!!

Modifié (le) par bloutix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire commando on a au moins le mérite de te divertir xD 

Tu dis toi même que t'as V2 ne fonctionnera malheureusement pas sur melzi mais qu'elle fonctionnera sur RAMPS etc. C'est deja le cas avec le travail d'Alberto alors je vois pas ce que tu vas faire de plus que ce qui fonctionne deja. C'est pour ça que je te dis que c'est plus à Alberto d'avoir l'opportunité de vendre sa box. Si c'est pour changer deux trois lignes de place ou rajouter deux trois logo c'est un peu facile maintenant comme je te l'ai dis si tu améliores les choses pourquoi pas mais je vois pas ce que tu vas faire de plus...

bon là ça tourne en rond...

Modifié (le) par Freedam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous nous (me) gavez avec cette querelle de chiffonier ! Surtout toi Freedam. T'es copain avec Kimbro ? C'est pas trop le role d'un modo de reagir comme tu le fait (a mon avis) mais plutot celui de la communauté des utilisateurs et / ou printers , comme dit Bloutix ca sent la mauvaise experience ! Et puis quand bien meme son taf s'inspire de celui d'un autre ... il a le merite de bosser dessus , de l'ameliorer (peut etre) bref de se peter la tete dessus mais surtout de le destiner a la communauté !! Et toi (Freedam ) t'as fais quoi pour elle ? ou est ton boulot , ton experience mise a profit pour nous , les ignorants du code , du fer a souder , de la programmation .....?

Bref Calmez vous et buvez frais !

Modifié (le) par jamesdedij
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pas grand chose, (ça fait seulement 6 mois que j'imprime faut me laisser le temps d'en faire plus) ca aide pas beaucoup mais j'ai fais ça:

Vu qu'on parle d'écran je commence là, tu remarqueras que je n'y ai pas ajouter un écran pour en faire une box, surtout que ca a deja été fait par d'autres et je donne les sources. J'y ai rajouté de trois trucs perso aussi.

Je vu que certains galéré pour la tour de chauffe donc j'ai fait ca: 

A la demande d'un membre du forum j'ai fais ça :

J'ai vu que certain cherché une solution pour nettoyer leur buse avant l'impression j'ai proposé ma solution:

Je suis en train de fabriquer un extrudeur qui se démonte facilement il sera sur thingiverse en open source d'ici quelques semaines, il reste encore du taf (surtout sur le design)

image.jpegimage.jpegimage.jpeg 

Il y a 9 heures, jamesdedij a dit :

 il a le merite de bosser dessus , de l'ameliorer (peut etre) bref de se peter la tete dessus mais surtout de le destiner a la communauté !!

Bref Calmez vous et buvez frais !

Relis mes post avant d'intervenir...  Apres peut être que tu avais l'intention de "faire des box" avec le taf d'un autre et que mon intervention te dérange sinon je vois pas pourquoi tu viens rallumer la mèche... 

Je suis là pour l'orthographe du moins les grosses fautes, enfin bla-bla-bla relis plus haut. Et meme "modérateur" comme tu l'entends je serais intervenu. C'est effectivement du vécu, relis mes posts je l'ai dit plus haut aussi...

Au lieu de partir en HS on peut continuer dans la section blabla ou en MP 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas rancunier voici des nouvelles de mes avancements sur le projet:

Sur le v1 refonte du système de contrôle des températures permettant de rentrer directement une température avec un keypad, ajout d'un système de contrôle du ventilateur ce ne sera plus un simple on/off. Optimisation du clavier pour envoyer des gcode. 

En cours conception d'un système de reprise en cas de coupure, amélioration du système de mise en pause reprise, optimisation de la communication.

Pour le v2 je n'ai pas plus avancer, j'ai juste rajouter la possibilité d'utiliser des entrées sorties supplémentaire sur la melzi via un module i2c, pour permettre d'ajouter des boutons ou servo, led etc...(cette ajout est fait sur le marlinkimba)

L'utilisation de ces pin supplémentaire se fera avec le gcode M151

Et la commande sera ainsi

M151 T0 P0 V0

Où T prend comme valeur

0 pour une sortie

1 pour une entrée 

2 pour un servo 

P correspond à la pin à utiliser 

V 0 pour low, 1 pour high 

Ou alors une valeur pour le servo correspondant à un temps en ms permettant au servo d'atteindre la position souhaitée.

Cordialement 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula quel débat, vous avez posé la question à kimbra  pour savoir ce qu'il en pense?

Si la licence qu'il utilise autorise la vente de développement issu de son code, je vois pas ou est le problème. Redhat vend bien des distributions linux (et les services associé: formation, certif, etc...) ... ou sinon il s'est trompé de licence!

Au contraire kimbra serai peut être intéressé de voir ce qu'a développé Bloutix pour s'en inspirer pour d’éventuelles évolutions (c'est une des bases de l'open source).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il serait judicieux de lui poser la question. Et par la même occasion il serait judicieux de lui proposer de faire sa box histoire que son travail soit récompensé avant d'en récompenser d'autres ;) Mais Apres tout c'est moi qui suis c** , c'est si simple, je vois pas pourquoi je me prend la tête à faire par moi même toute les pieces dont j'ai besoin (pour la revente) je vais juste chiner à droite à gauche et je vais recup tous les travaux open source intéressant ( et c'est pas du sarcasme si ça dérange personne c'est que je dois pas avoir une logique correct...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de vous calmer dans vos propos à la c**.

Apprenez à lire: -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_publique_g%C3%A9n%C3%A9rale_GNU

Citation

L'esprit et l'objectif

L'objectif de la licence GNU GPL, selon ses créateurs est de garantir à l'utilisateur les droits suivants (appelés libertés) sur un programme informatique[3]:

  1. La liberté d'exécuter le logiciel, pour n'importe quel usage ;
  2. La liberté d'étudier le fonctionnement d'un programme et de l'adapter à ses besoins, ce qui passe par l'accès aux codes sources ;
  3. La liberté de redistribuer des copies ;
  4. L'obligation de faire bénéficier à la communauté des versions modifiées.

Pour la première liberté, cela exclut donc toutes limitations d'utilisation d'un programme par rapport à l'architecture (notamment le processeur et le système d'exploitation) ou à l'utilisation qui va en être faite.

La quatrième liberté passe par un choix : la deuxième autorisant de modifier un programme, il n'est pas tenu de publier une version modifiée tant qu'elle est pour un usage personnel ; par contre, en cas de distribution d'une version modifiée, la quatrième liberté amène l'obligation à ce que les modifications soient retournées à la communauté sous la même licence.

Citation

Les droits garantis

Les termes de la GPL autorisent toute personne à recevoir une copie d'un travail sous GPL. Chaque personne qui adhère aux termes et aux conditions de la GPL a la permission de modifier le travail, de l'étudier et de redistribuer le travail ou un travail dérivé. Cette personne peut toucher de l'argent pour ce service ou bien ne rien toucher. Ce dernier point distingue la GPL des autres licences de logiciels qui interdisent la redistribution dans un but commercial. Stallman pense que le logiciel libre ne devrait pas placer de restriction sur l'utilisation commerciale, et la GPL indique explicitement qu'un travail sous GPL peut être (re)vendu. En cas de modification, le résultat doit être placé sous la même licence.

 

Maintenant si vous avez quelques choses à redire allez directement contester le choix de MagoKimbra d'utiliser la licence GNU GPL donc de ne pas utiliser les codes issue du Firmware Marlin et donc de ne pas utiliser les codes issues de GRBL et donc de créer son propre firmware et recommencer à 0 sans copier le systeme de fonctionnement actuel de nos imprimantes avec les GCODE et MCODE.

Et donc toi @Freedam en tant que modérateur du forum je te conseil de te renseigner/ t'informer avant de commenter à tord et à travers.

Et si ces propos ne te suffisent pas peut être devrais-tu te retiré de cette communauté et te remettre en question?

 

Cordialement

Modifié (le) par bloutix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...