Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Alfawise U30 Pro fait un bruit de Boeing qui décolle


yansid

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ca y est, je me suis acheté ma première imprimante 3D. Une magnifique Alfawise U30 Pro qui était réputée silencieuse.

Pourtant, dès que je la branche, le bruit de l'alim est insupportable. On dirait le bruit des anciens ordinateurs des années 90. 

Je me suis dit que je pourrais updater Marlin mais ça a l'air super compliqué.

Quelqu'un a une idée d'où vient le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ton conseil et ai rajouté de l'huile 3-en-1 sur les deux ventilateurs en question mais ça n'a quasiment rien changé. Penses-tu qu'il faille remplacer les ventilateurs? Si oui, je prends exactement les mêmes ou bien un différent? Je ne sais pas si on peut remplacer un ventilo par n'importe lequel ou s'il y a des paramètres spécifiques à prendre en compte. 

Merci d'avance pour tes éclairages! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, yansid a dit :

J'ai suivi ton conseil et ai rajouté de l'huile 3-en-1 sur les deux ventilateurs en question mais ça n'a quasiment rien changé. Penses-tu qu'il faille remplacer les ventilateurs? Si oui, je prends exactement les mêmes ou bien un différent? Je ne sais pas si on peut remplacer un ventilo par n'importe lequel ou s'il y a des paramètres spécifiques à prendre en compte. 

Merci d'avance pour tes éclairages! 

Salut,

Tu peux remplacer tes ventilateurs. Les paramètres à prendre en compte sont :

- la taille 30mm (radiateur) ou 40mm (alimentation et buse) en fonction duquel tu veux le remplacer,

- l'épaisseur 10mm pour les ventilateurs d'origine,

- le sens de montage : en aspiration pour la buse afin que celui-ci souffle sur le filament, pour le radiateur et l'alimentation soit en extraction soit en aspiration.

- et le voltage : 24v pour une U30 Pro.

Donc pour le refroidissement de la buse et celui de l'alimentation il te faut des 40mm x 10mm, alors que pour celui du radiateur il te faut un 30mm x 10mm, tous en 24v

Regarde ici https://shop.compozan.com/ventilation-ventilateurs tu y trouvera ton bonheur.

Un sujet à lire afin de trouver les réponses aux questions que tu vas te poser !

Keryn

Modifié (le) par Keryn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu le même problème sur une LK4 pro. J'ai contacté Longer pour leur signaler. Ils m'ont envoyer des nouveaux ventilateurs moins bruyant.

Tu peux essayer de contacter Alfawise.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi reçu récemment une Alfawise 30 pro dont je connaissais la limite concernant le ventilateur de la carte-mère.

Jai donc commandé un Sunon 24v tel que conseillé sur le forum. Résultat quasi nul : un satané sifflement est émis par ce ventirad.

L'un d'entre vous aurait-il une piste ?

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 
j'ai eu le même problème sur une LK4 pro. J'ai contacté Longer pour leur signaler. Ils m'ont envoyer des nouveaux ventilateurs moins bruyant.
Tu peux essayer de contacter Alfawise.
Bonne journée

Je vais bientôt recevoir ma LK4 Pro, t’aurais la références des nouveaux ventilos pour comparer à la réception ? Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...