lhenry3 Posté(e) Avril 30, 2020 Posté(e) Avril 30, 2020 Bonjour à tour, j'ai un soucis avec des impressions avec du PETG sur ma ender 3 pro. Lorsque j'imprime des pièces avec parois fines, très rapidement l'extrudeur se met à claquer et la buse semble se boucher donnant ce qu'il y a sur la photo 1. J'ai fait le test avec le cube de calibration de Chep. Sans remplissage (10%) et paroi fine, j'ai le problème de la photo 1 A 200% de remplissage, pas de soucis (photo 2) J'ai essayé de réduire la vitesse de rétractation de 50 à 25mm/s mais cela ne change rien. Le problème se produit au niveau de corp de chauffe ou au niveau de la buse qui semble se boucher. J'imprime à 240° Auriez vous des idées / pistes ? merci de votre aide Laurent
Antyriad Posté(e) Mai 3, 2020 Posté(e) Mai 3, 2020 Je suis également preneur d'une solution. J'ai fait une révision complète de ma ender3 pro, j'ai changé uniquement mon tube PTFE qui était habimé et maintenant ça claque avec du PETG à 240°C (même pb avec du PLA d'ailleurs) avec des résultats similaires à @lhenry3. Plus il y a de rétractations et plus la pièce échoue rapidement, en ce qui me concernet je suis descendu à 4mm de rétractation à 25mm/s. Je suis sûr à 90% que mon pb est dû à la qualité du nouveau tube de PTFE (un truc chinois acheté à petit prix). J'ai commandé un capricorn et j'attends qu'il soit livré. Mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur
lhenry3 Posté(e) Mai 3, 2020 Auteur Posté(e) Mai 3, 2020 Pour info, des tests fait avec du PLA et une autre bobine de filament PETG semblent montrer que cela venait de mon filament. A suivre
Antyriad Posté(e) Mai 3, 2020 Posté(e) Mai 3, 2020 OK. Dans mon cas, j'avais des pb avec plusieurs filaments, j'ai ajouté un extrudeur à double entrainement plus puissant et j'ai pu tous les utiliser. Concernant le PETG, je pense que c'est doit mon tube soit mon capteur de température (le ohmètre m'indique 130 KOhms au lieu de 100 KOhms)
lhenry3 Posté(e) Mai 5, 2020 Auteur Posté(e) Mai 5, 2020 J'ai mis un extrudeur à double entrainement justement. En fait, je viens de refaire quelques tests et j'ai encore le soucis. Un bouchon se forme à la sortie du tube ptfe
Antyriad Posté(e) Mai 5, 2020 Posté(e) Mai 5, 2020 (modifié) En me renseignat un peu plus, c'est un problème récurent sur beaucoup d'imprimante dont la ender 3 (rechercher 'ender 3 hotend fix'), par exemple : Si tu as gardé ton tube téflon d'origine tu peux tenter ça : https://www.thingiverse.com/thing:3203831 Pour arriver à l'imprimer, il faut minimiser les rétractations voir les supprimer Pour ma part j'attends de reçevoir le tube Capricorn pour le faire Modifié (le) Mai 5, 2020 par Antyriad
Messages recommandés