Chouca Posté(e) Avril 30, 2020 Posté(e) Avril 30, 2020 Bonjour à tous, Je viens de recevoir mon imprimante une U20+ toute neuve et J'ai bien tout vérifié. Le firmware est en V2.17. J'ai un petit problème lorsque je lance un "print": Il me demande deux fois de lancer le print La 1ere je lui dit oui et il demarre La 2eme je lui dit non et il me dit que j'ai une erreur avec la carte SD (que j'ai bien évidemment changé par une marque très connue) et il continue le "print" mais, je n'ai plus la fenêtre d'évolution de mon print affiché. Je voulais donc mettre à jour mon firmware mais je ne suis pas arrivé à trouver le lien vers le Google Drive Gearbest pour télécharger le firmware le plus récent (je l'ai peut être déjà....). Je n'ai trouvé qu'un post vers le firmware V2.16 (https://www.gearbest.com/blog/download/alfawise-u20-plus-3d-printer-firmware-pack-6792) Si je passe en 2.16, je souhaiterai quand même pouvoir récupérer mon firmware (2.17) ou plus récent au cas où il soit plus buggé que celui que j'ai maintenant. En vous remerciant pour vos réponse. Chouca
Chouca Posté(e) Mai 6, 2020 Auteur Posté(e) Mai 6, 2020 Bonjour, N'ayant pas reçu de réponse, je vais me répondre à moi-même afin d'aider les suivants. A ce jour, l'imprimante est livré avec une version 2.17 buggé et surement une "beta". Cette version n'est pas officiellement publié par Gearbest et je ne suis pas sûr qu'elle sorte un jour vu les relations avec Longer. Le lien que je donnais envoi bien vers la dernière version officiel à savoir la 2.16 qui a corrigé tous mes problèmes. 1
doc62fr Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 bonjour a tous Ayant acheter cette imprimante d'occasion quelqu'un aurais t il le fichier du firmware pour AFAWISE U20 PLUS (ont trouve pour l AFAWISE U20 uniquement , pb elle est plus petite donc firmware non utilisable) merci de votre retour
pommeverte Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 (modifié) Salut, ça va dépendre de la version de l'écran (voir ce message). On pourra te fournir un firmware quand tu auras donné l'info Modifié (le) Aout 7, 2024 par pommeverte ajout d'info sur la version de l'écran
doc62fr Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 bonjour merci pour votre retour , pour la version de l'écran c'est pour y mettre une version du firmware en MARLIN ? ou cela concerne aussi les firmwares d'origine? dans l'attente de vous lire
pommeverte Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 oui, c'est pour le firmware Marlin. La dernière version du constructeur ( LK1 Plus -FW V3.0), qui date de 2020, est disponible sur cette page
doc62fr Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 bonsoir Et un grand merci a vous pour la version firmware de la LONGER LK1 PLUS. en cherchant bien j'ai fini par retrouver AFAWISE U20 PLUS ici (dans la description de la vidéo) Marlin Custom sur les Alfawise U30/U20/U20+ soit https://urlz.fr/9zyD , si cela peut en intéresser d'autres. bonne soirée Il y a 2 heures, pommeverte a dit : oui, c'est pour le firmware Marlin. La dernière version du constructeur ( LK1 Plus -FW V3.0), qui date de 2020, est disponible sur cette page je lai télécharger au cas ou bizarrement le firmware LK1 Plus -FW V3.0 est PLUS PETIT que la version LK1 Plus -FW V2.18...?
pommeverte Posté(e) Aout 7, 2024 Posté(e) Aout 7, 2024 perso, depuis ce sujet, je n'ai plus confiance dans les firmwares de Longer3D. Je me souviens qu'avec la version 2.16 et antérieures, l'écran n'était franchement pas réactif (fréquence de lecture du tactile trop faible à mon avis). Depuis le passage à Marlin, la navigation était nettement plus agréable
Messages recommandés